Fan club simulanalog
- 141 réponses
- 44 participants
- 16 558 vues
- 31 followers
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2003 à 17:13:55Fan club simulanalog
Voili voilou.
J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !
Merci les gars !
J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !
Merci les gars !
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/07/2004 à 08:32:51
Oli_34160
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 27/07/2004 à 09:05:55
Merci pour vos réponses. Mais la nuit portant conseil, je me suis levé ce matin avec un option en tête que je n'avais pas exploré sur mon host . Et il s'avère qu'elle correspond à la proposition que m'a faite silicon. Effectivement il y a un mode ds lequel sont détaillés de manière linéaire tous les paramètres de tous les plugs utilisés ds un patch. Et Ô joie, je peux accéder aux réglages de Guitar suite, aux MDA, etc. Encore une fois, il aurait mieux valut que je réflechisse un peu plutôt que de poser des questions idiotes. En tout cas merci à vous.
Cordialement
Olivier.
Cordialement
Olivier.
Anonyme
521410
33 Posté le 02/09/2004 à 17:40:37
Je m'inscris au fan club! Elle tue cette suite de plug!
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 26/04/2005 à 14:17:04
+1 : j'ai essayé aussi Rock Amps Legend de Nomad Factoy hier soir, c'est juste cher en rapport à simulanalog, et c'est surtout beaucoup plus compliqué d'obtenir des sons "Ok". Je joue (enfin je bidouille...) avec la tube screamer dans le twin (avec le tremolo). Même si je ne peux dire qu'on a pas le même plaisir qu'avec un vrai twin (j'en ai eu un) c'est assez bluffant ! Surtout s'il sagit d'enregistrements, car si rien ne remplace un vrai ampli (et encore, ça se discute...) les prises de sons d'amplis peuvent être de vrais casse-têtes pour garder sur son support d'enregistrement la présence et la couleur sonore des lampes.
hetone
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 26/04/2005 à 20:07:16
On remerciera jamais assez ces gars qui ont pondu ce vst en avance sur son temps ^^
pour moi JCM900 avec un Cortex bien paramétrer en parrallèle >>>>> Amplitube ou guitar rig et de loin ...
mais bon ... toute onde sonore peut être percu de manière subjective...
certain aiment + les grave, d'autre les médiums, d'autre les aigus ...
pour moi JCM900 avec un Cortex bien paramétrer en parrallèle >>>>> Amplitube ou guitar rig et de loin ...
mais bon ... toute onde sonore peut être percu de manière subjective...
certain aiment + les grave, d'autre les médiums, d'autre les aigus ...
metallic
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 25/05/2005 à 16:23:32
Salut à tous!
J'ai le même problème que Vlad-Drac, le sons du JCm-900 ne sort que d'un coté (le gauche). J'utilise Synthfont et un sf2 (de stratocaster) sur une piste midi. Enfin c'est des details!
Sinon le son à gauche rend très bien lol.
Si Vlad-Drac a dejà résolu son probleme (mais y a rien sur le forum) ou si d'autres savaient quelque choses?
Merci d'avance!
J'ai le même problème que Vlad-Drac, le sons du JCm-900 ne sort que d'un coté (le gauche). J'utilise Synthfont et un sf2 (de stratocaster) sur une piste midi. Enfin c'est des details!
Sinon le son à gauche rend très bien lol.
Si Vlad-Drac a dejà résolu son probleme (mais y a rien sur le forum) ou si d'autres savaient quelque choses?
Merci d'avance!
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 25/05/2005 à 17:13:39
Salut metallic,
Les VST de GuitarSuite sont en mono, donc il est probable que ton problème vienne de là. Si tu mets un VST mono sur une piste stéréo, il est possible que le plug-in ne s'applique qu'à un seul canal de la piste stéréo.
Je ne sais pas comment fonctionne synthfont, mais le problème viens surement de là.
Les VST de GuitarSuite sont en mono, donc il est probable que ton problème vienne de là. Si tu mets un VST mono sur une piste stéréo, il est possible que le plug-in ne s'applique qu'à un seul canal de la piste stéréo.
Je ne sais pas comment fonctionne synthfont, mais le problème viens surement de là.
metallic
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 25/05/2005 à 17:19:33
Oké merci je vais voir ça.
Toi par exemple tu mets ton entrée guitare en mono et sa marche? (lol sa se trouve y a kun micro sur une guitare et j'en sais rien didon).
Toi par exemple tu mets ton entrée guitare en mono et sa marche? (lol sa se trouve y a kun micro sur une guitare et j'en sais rien didon).
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 25/05/2005 à 17:36:40
Citation : Toi par exemple tu mets ton entrée guitare en mono et sa marche? (lol sa se trouve y a kun micro sur une guitare et j'en sais rien didon).
Ah ben oui, à moins d'avoir un instrument de mutant, une guitare ça sort en mono. ;)
Mais bon, les logiciels n'ont pas tous la même façon de traiter le routage du son. Par exemple sous Tracktion tu peux lui dire si tu veux que l'entrée que tu utilises soit traité en mono ou stéréo, donc ça ne pose pas de problème.
Mais à mon avis, tu as juste une case à cocher quelque part dans sythfont pour que ça marche, faut juste trouver où se situe l'option.
- < Liste des sujets
- Charte