Fan club simulanalog
- 141 réponses
- 44 participants
- 16 557 vues
- 31 followers
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2003 à 17:13:55Fan club simulanalog
Voili voilou.
J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !
Merci les gars !
J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !
Merci les gars !
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/06/2004 à 13:25:40
Ouais peut être mais je trouve que l'interface d'amplitube ou encore mieux de trash est plus "encourageante" que ca... Maintenant c'est clair c'est Hyper subjectif mais au premier abord j'avais pas envie de l'utiliser...
Anonyme
521410
22 Posté le 27/06/2004 à 13:40:42
Ben tu passes a coté de tres bons softs. en plus, l'interface fausse parfois la perception psychoacoustique du son (y'a des debats la dessus sur af), bref, meix vaut un tres bon plus sans interface (apres tout, les noms y sont, on sait ce qu'on tourne comme boutons...) qu'une superbe interface qui ne sert a rien... parce que les simulanalog valent largement amplitube pour certains sons. et ne coutent rien (izotope thrash+amplitube, t'as investi dit donc!!!)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 27/06/2004 à 13:43:49
Rappelons que la palette des sons proposés par amplitube est quand même sans commune mesure (simul + effets). Juste pour être complet.
Anonyme
521410
24 Posté le 27/06/2004 à 13:53:46
Citation : parce que les simulanalog valent largement amplitube pour certains sons
voila ce que le "certains" voulait dire. n'empeche qu'avec le twin, le jcm et les pedales de disto, on a deja pas mal de possibilté. ajoutont si besoin est les compresseurs de magnus, sa reverbe, et les effets de kjaerhus, et on va tres tres loin (et la conso cpu avec lol)....
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 27/06/2004 à 14:06:08
Non mais Simulanalog est très bien (je suis un des premiers à avoir poster le lien ici en 2002, t'imagines que j'ai rien contre ). C'est juste que l'orsque l'on parle de simulation d'ampli sur PC, amplitube reste une référence importante je pense.
Anonyme
521410
26 Posté le 27/06/2004 à 14:20:53
On est plutot d'accord
moi ce qui me chagrine avec amplitube, c'est son prix, quand je vois ce que simulanalog fait... d'autant que j'ai deja un vamp2. en fait, quand j'avais amplitube en demo sur mon pc, je me suis plus amusé avec sur des batteries et des piano electriques que sur ma guitare.
voila, sinon, on est ok, amplitube fait partie des references...
moi ce qui me chagrine avec amplitube, c'est son prix, quand je vois ce que simulanalog fait... d'autant que j'ai deja un vamp2. en fait, quand j'avais amplitube en demo sur mon pc, je me suis plus amusé avec sur des batteries et des piano electriques que sur ma guitare.
voila, sinon, on est ok, amplitube fait partie des references...
LeBeginner
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/06/2004 à 13:48:30
Salut, je suis tout nouveau...
J'avais SimulAnalog dans un coin, j'avais essayé que la DS-1, mais direct, sans amp derrière... évidemment c'était pas top.
J'ai un pot qui m'a dit faut que t'essaye... Ben, c'est une tuerie...
La DS-1 avec le JCM900 en canal B, j'ai maintenant un son Blues-rock comme je les aimes (genre Popa Chubby, pour les connaisseurs).
J'ai essayé amplitube... pas top !
J'ai les micros un peu bruyant et sous amplitube, ça ronfle à mort même avec le gate. Pas sous SimulAnalog.
Pour les physiciens, je conseille de lire les articles sur le site de www.simulanalog.org
Ce ne sont pas des informaticiens, mais des physiciens qui ont modélisé non pas le son,mais tout le circuit électronique de l'ampli. Résultat, l'erreur par rapport au son d'origine et inférieure à -40db. Tu m'étonne que ça sonne.
Pour ceux qui ont des prob sous cubase (j'ai le même problème en mono), je conseille d'essayer Tracktion (ça marche au moins...).
A+
J'avais SimulAnalog dans un coin, j'avais essayé que la DS-1, mais direct, sans amp derrière... évidemment c'était pas top.
J'ai un pot qui m'a dit faut que t'essaye... Ben, c'est une tuerie...
La DS-1 avec le JCM900 en canal B, j'ai maintenant un son Blues-rock comme je les aimes (genre Popa Chubby, pour les connaisseurs).
J'ai essayé amplitube... pas top !
J'ai les micros un peu bruyant et sous amplitube, ça ronfle à mort même avec le gate. Pas sous SimulAnalog.
Pour les physiciens, je conseille de lire les articles sur le site de www.simulanalog.org
Ce ne sont pas des informaticiens, mais des physiciens qui ont modélisé non pas le son,mais tout le circuit électronique de l'ampli. Résultat, l'erreur par rapport au son d'origine et inférieure à -40db. Tu m'étonne que ça sonne.
Pour ceux qui ont des prob sous cubase (j'ai le même problème en mono), je conseille d'essayer Tracktion (ça marche au moins...).
A+
LeBeginner
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/07/2004 à 10:00:34
Salut, j'ai pris un trip énorme sous Tracktion avec SimulAnalog , mais quand je reprends les mêmes presets sous Cubase SX1... j'obtient de la merde (ben, désolé, mais y'a pas d'autre mots)...
Quelqu'un sait pourquoi ?
Et pis, j'ai un pot qui tourne avec SX2, et un P IV, et SimulAnalog le fait planter au bout d'un moment.
Merci
Et pis, j'ai un pot qui tourne avec SX2, et un P IV, et SimulAnalog le fait planter au bout d'un moment.
Merci
Oli_34160
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 27/07/2004 à 00:30:48
Question :
Je suis guitariste ( je le precise car il semble que Gsuite soit utilisé aussi pour " doper " les sons de claviers ). Je me sers d'un logiciel vst host ( rt player pro ) pour jouer live. Je trouve les simus de Gsuite particulierement réalistes et j'aimerai bien les utiliser plus frequemment. Mais voilà..! Mon vst host n'arrive pas m'afficher les contrôles des plug-ins, aussi minimalistes soient-ils ( et je suis bien d'accord sur ce qui a été dit plus haut en ce qui concerne la qualité du son devant primer sur l'interface graphique). Ceci se reproduit également sur les plug-ins MDA et d'autres... En revanche cela fonctionne bien avec Plogue Bidule ou Synthedit par ex, mais je me vois mal entrain de passer mon temps a passer d'un host a l'autre. Sans compter que si je fais des combis avec d'autres plugs je ne pourrais pas sauvegarder l'ensemble des paramètres de tous les effets d'un coup et les retransferer sur mon host de reference.
Si quelqu'un a un tuyau, j'apprecierai bcp qu'il m'en fasse profiter.
merci d'avance
Olivier
Je suis guitariste ( je le precise car il semble que Gsuite soit utilisé aussi pour " doper " les sons de claviers ). Je me sers d'un logiciel vst host ( rt player pro ) pour jouer live. Je trouve les simus de Gsuite particulierement réalistes et j'aimerai bien les utiliser plus frequemment. Mais voilà..! Mon vst host n'arrive pas m'afficher les contrôles des plug-ins, aussi minimalistes soient-ils ( et je suis bien d'accord sur ce qui a été dit plus haut en ce qui concerne la qualité du son devant primer sur l'interface graphique). Ceci se reproduit également sur les plug-ins MDA et d'autres... En revanche cela fonctionne bien avec Plogue Bidule ou Synthedit par ex, mais je me vois mal entrain de passer mon temps a passer d'un host a l'autre. Sans compter que si je fais des combis avec d'autres plugs je ne pourrais pas sauvegarder l'ensemble des paramètres de tous les effets d'un coup et les retransferer sur mon host de reference.
Si quelqu'un a un tuyau, j'apprecierai bcp qu'il m'en fasse profiter.
merci d'avance
Olivier
Anonyme
521410
30 Posté le 27/07/2004 à 08:06:14
Tu vois au moins les controles generique non? parce que les mda et les simulanalog n'ont pas d'interface, et donc utilise l'interface generique de ton hote. ça marche bien sous energyxt, qui n'est vraiment pas tres cher (39€), si ça peut t'aider, mais ça devrait marcher dans les autres...
- < Liste des sujets
- Charte