Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon,ben de ce que j'ai entendu des samples... ça m'a l'air très indiqué pour tout fan de In Flames ou des prods de tue Madsen... on reconnait le coup de patte sonore immédiatement !
0
Tamen pax et amor, oscula.
Mighty_Jeff
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 13/06/2008 à 15:15:02
Eh beh...
les simulations d'amplis, de nos jours, c'est quand même devenu dingue!
0
Anne.Other
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 13/06/2008 à 21:42:14
J'ai connais rien en simu d'ampli mais c'est la première fois que pour le metal je trouve que ça sonne bien...
Vous en connaissez d'autre dans cette catégorie (genre grosse disto mais propre type in flame ou metalcore quoi) ?
N'oubliez pas qu'une fois n'est pas coutume, vous entendez la simu dans un mix et non pas seule ;)
Parceque le traitement n'est pas le même et le rendu non plus.
C'est un peu comme comparer un ampli chez son vendeur et le même dans un enregistrement studio ;)
Si vous aimez le son Diezel/ENGL et autres, essayez une fuzz avant ou après un préampli à lampes, et vous m'en direz des nouvelles :D
On peut avoir un son approchant, même avec des amplis anciens, en ajoutant le tranchant d'une fuzz (et le gain aussi) :D
0
Gronoeil Vert
3296
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
8Posté le 15/06/2008 à 13:20:23
Hors sujet : Quand on sait la doser, y'a aussi l'excellente Boss HM-2 (plus fabriquée de nos jours), qu'on peut utiliser en boost, ou en disto, qui selon les réglages peut ajouter du gras, du tranchant, ou même avoir le fameux son 'Swedish Death Metal' des années 90.
Mais bon, c'est HS ici ;)
0
Tamen pax et amor, oscula.
Anne.Other
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 15/06/2008 à 18:28:22
Oui bien sur que c'est le son mixé mais ce genre de produit s'adresse plutot à des gens qui veulent faire des demo un peu propre chez eux non ?
aprés je me trompe peut être mais pour le live j'ai toujours vu les gens avec des vrai ampli hardware quoi
0
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10Posté le 15/06/2008 à 19:09:55
Perso si je devais avoir de nouveau un groupe , je passerai sur du software.