Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ paramétrique tres précis

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EQ paramétrique tres précis
Salut a tous.

Si éventuellement vous connaissez un bon produit a acheter en plugin en native pour plate forme pc, en matiere d'égalisation paramétrique, paragraphique, ca m'interesse.

Je dispose actuellement des waves, mais j'aimerais quelque chose d'encore plus précis si ca existe.Que ce soit au niveau de la fréquence recherchés, que de largeur de la bande.Pouvoir mettre un "Q" le plus séré possible.

Des idées de bons produits, quite a préférer sur ce produit la précision sur la qualité?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Electri-Q ? mortel.

Ddmf IIeq pro, précis et sobre. (10 bandes et pas cher)

Roger Nichols (ex Firium et Equium)

les eq de chez Nugen Audio.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Merci bien pour tes infos, je viens de lire ton avis sur le Electri-Q qui semble pas mal du tout.
Je pense que tu l'auras compris, mais je souhaite pouvoir travailler une fréquence génante sur un son en le modifiant le moin possible et donc réduire une fréquence la plus étroite possible, sans empiéter sur ses copines.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4
Ce sera difficle.
ET justement, Electri-Q devrait être utile pour cela.
Parce que couper une fréquence préciséement, c'est pas compliqué, mais une fréquence = elle même + ses harmoniques, et là, c'est plus compliqué.
Je suis pas très calé en la matière, car à mon sens dans ce domaine la pratique vaut mieux que se cogner 45 PDF en anglais et pas savoir s'en sortir, mais par exemple : pour virer un Hum à 50hz, ben même avec un filtre avec une chute importante, il reste tjrs les résidus harmoniques du 50hz...

C'est ça que je veux dire :

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Yep.

J'ai pu tester, effectivement, il semble vraiment bien ce plug, je crois etre décidé a le prendre.
Tu dis qu'une fréquence=elle meme plus ses harmoniques, et justement c'est pour ca que je voulais un Q tres sérré.On sait que les harmoniques d'une fondamentale, sur une fréquence donnée sont, ses doubles.

Je vais donc grace a se plug pouvoir toucher a la fréquence qui me gene, sans empiéter sur les harmoniques.
Pour moi la richesse et brillance d'un son vient de ses harmoniques, et pouvoir travailler ca tres précisement était important.Merci Sinkmusic :bravo:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
6
Avec plaisir !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
J'ai une question peut être un peux bete...
Il faut bien multiplié la fondamentale par 2,3,4etc. pour crée un son harmonique?Comment procéder après avoir cut la fréquence de coupure?

Merci :)