Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un plug de compression multibandes

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 355 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un plug de compression multibandes
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un plug de compression multi-bandes. J'avoue ne pas être trop à la page niveau plug, alors j'aurai bien besoin de bon conseils.

Voici quelques exigences:

- L'idéal serait qu'il soit compatible Protools et Audio Unit (pour logic)

- Je ne veux pas d'un plug qui détruise mon son. Le plug doit être le plus neutre possible. Il ne s'agit pas de colorer le son mais uniquement de faire une compression technique afin d'optimiser au max la bande passante.

- Un plug qui s'achète seul, et non dans un Bundle. Je n'ai pas un budget énorme à y consacrer.

- Si en plus il pouvait faire en même temps (mais là peut-être que j'en demande beaucoup) expanseur, ce serait le paradis.


Pour information: Jusqu'à présent j'utilisais le compresseur multi-bandes de Logic (que je n'aime pas du tout) et selui d'apple. Je trouve ce dernier très bien, car il est sobre (ce qui permet de me concentrer que sur le son), il permet un réglage assez fin. Mais bon, les Vu-mêtre font cruellement défaut et il n'est quand même pas hyper ergonomique.

Pour terminer, je précise que je ne désire pas faire de mastering. Je n'ai ni les enceintes, ni l'acoustique et ni l'expérience pour le faire. De plus, ingé son mastering est un métier que je respecte trop pour prétendre vouloir masteriser ma musique chez moi. Je veux simplement équilibrer, densifier et dynamiser mon son spectralement.


Si vous avez des démos a faire écouter, c'est un plus!

Merci pour votre aide.
2
3