Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur d'après vous?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur d'après vous?
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un compresseur en plug et je veux tout de suite prendre ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Beaucoup parle de UAD (Neve 1176LN, le compresseur du Neve 88RS, etc...) mais qu'en est-il? Quel est le meilleur de tous?

Donnez moi vos avis! Merci!
2
Meilleur compresseur pour compresser quoi?
3
La qualité d'un compresseur dépend de la source traité, du style de musique, de qualité du son traité et surtout!!! du mex qui chipote aux boutons!!!
4
Et si tu testais des démos pour te faire ta propre idée :bravo:

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5
Disons que j'en ai besoin assez rapidement alors j'aurais pas trop le temps de toute les tester (surtout qu'il y en a un paquet à mon avis lol)

Alors pour répondre à vos questions:

- Le compresseur servira uniquement pour le mix et dans un style plutôt rock-Rap-Rnb (enfin musique actuelle quoi). Il y aura donc des voix, guitares, basse, beat, batterie, samples, synthés et électro.

- pour le mec qui mixe, c'est moi lol Pour le style de compression et de la couleur que je recherche, tout dépend quoi. Comme j'ai fait la SAE Paris, j'ai déjà bossé sur une Neve et bien evidemment, j'avais adoré la couleur (c'est d'ailleurs pour ca que je parle des plugs Neve sur UAD) mais apres je suis ouvert à tout. Pour les plugs, j'avoue que je connais pas trop. J'ai déjà un Distressor pour le hardware qui me sert principalement pour les prises avec un préamp Neve 1073 DPA.

j'attend vos avis...
6
Ok

je pense que dans les UAD tu trouvera ton bonheur...

y'as aussi dans les "grands noms des compresseurs plug-ins"

- Sonnox OXFORD DYNAMIC
- WAVES ltd -> celui de la série API
- FLUX :: Solera 2
- Sonalkis SV-315 MK II
7
Flux, c'est bon mais ca consomme.

il y a voxengo a ne pas oublier
...