Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs plugs ins VST limiteurs 2009 ( plug in VS plug in)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 222 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs ins VST limiteurs 2009 ( plug in VS plug in)
Bonjour, bon j'ai récemment découvert de nouveaux plugs ins limiteurs et je me demandais si vous aussi vous étiez fous de ces petites bébétes de plus en plus efficaces !

J'ai commencé la MAO en l'an 2000 , et au début, les limiteurs donnaient un résultat plutôt , mais depuis que j'ai découvert ces nouveaux plugs cette année, je vois de plus en plus la vie en .



ATTENTION PREPAREZ VOUS AU COMBAT !

mde limiter VS Fruity loops Limiter ( de base)

Bon, ben là , y'a pas photo, le limiter de fruity loops peut aller se rhabiller, il n'a de limiter que le nom.
Il ne tient pas la route et ne sert pratiquement à rien. Par contre le MDE limiter lui est utile et sonne grave.
(attention je parle du petit plug in, pas du nouveau implémenté à partir de fruity 7 ou 8)
le petit MDE gratuit que je mets sur une piste unique: respecte bien l'instrument, je le règle à 1 en attaque et entre 1500 et 1200 en release; le potard général à 20 ou 21 : Pouh la claque ! Il va te limiter ta piste de batterie ou de gratte d'une manière parfaite. Plus aucuns son ne crie , ta caisse claire est écrasée mais toujours audible, et la dynamique peut être un peu restaurée.





Starplug vlimiter VS nomad factory limiting amplifier lm 662:
Ourhg mec ! le starplug enfonc le Nomad factory à plate couture ! ok, le lm662 a remporté le premier round avec son émulation à lampe, mais s'est fait mettre au tapis par la simplicité du  VLIMITER , qui de toute façon donne un meilleur level avec un seul potard ! Ourgh, que dire ?

Ce plug vintage enfonce aussi les kaerjus audio pro !
Je l'ai découvert cette semaines, et mama mia , il te monte le son à un niveau INCROYABLE, sans altérer, quoi que ce soit ! c'est fantastique ! Non, mais carrément, j'y croyais pas quand je l'ai comparé.



Psp Vintage Warmer vs Waves SSL Echannel

Bon , là c'est plus mitigé, Le vintage warmer dispose d'une interface sympa, et on se dit " ouah c'est du matos de killer". bon on se met à tourner les potards et on comprends qu'il ne faut pas trop abuser sinon ...2 bandes d'eq, à utiliser avec des pincettes. un limiteur donc très rapide et qui trop poussé nous rends les sons criards. Bref, pas mal, mais j'avour avoir du mal à le régler. Pour le waves, bon , 4 bandes d'eq si je ne me trompe pas, un compresseur difficile à régler(en tout cas pour moi), une sonorité rappellant le hardware, un filtre passe bas très (trop?) efficace. SUr ce coup, c'est match nul, et pas vraiment comparable. En gros, on pourrait dire que le vintage Warmer peut procurer le gros son, mais si on en abuse, on fout en l'air son mix. La SSL sonne plus pro et plus "sain" mais le comp et le limiteur est difficile à régler.




Db Audioware Master limiter vs Kaerjhus audio master limiter freeware.


Alors, le kaerjus est gratuit, a une interface assez belle et facile à utiliser... J'en met un sur mon mix, je tourne, et grouuu, le son augmente , oui, très fort , mais malheureusement, beaucoup plus dans le médium et le haut , ça me crie dans les oreilles ! Assez! Je passe au DB Audioware, interface plus pro, je plugge, je playe.... Mhh A oui , rien à voir ! Je viens de découvrir ces DB audiowares, et ils sont excellents !  Resultat : Le db audioware bat le KAerjhus à plate couture même si le Kaerjhus est quand même pas mal( je ne l'utilise plus).




Kaerjhus Audio Mastering MPL1 Pro LImiteur VS Waves L1


Bon je lance mon track de Hip Hop style west coast, et je mets le L1 en MASTER. Je commence à baisser le curseur pour limiter... Ourgh , vous pouvez arréter de me cisailler l'oreille s'il vous plait ? Merci .
Bon, je met le release à 1000 , pour essayer de calmer la bète ... Un peu mieux, ma snare DR est assez gommée, le son super boosté, certes, mais , impression d'une certaine agressivité dans les aigus , et d'une disparition des fréquences low. Maintenant , je mets le MPL1 pro à la place: je met le Release à 1200 , et je commence à cranter , ouais pas mal, plus mélodieux que le L1 , en plus y'a un comp ,j'aime pas trop le volume automatique, c'est un peu chiant à régler. Dans l'ensemble, il est plus efficace que le L1 .
MPL1 vainqueur, très pro ! (mais le L1 peut être pas mal parfois... pas vraiment le même topo)

Voilà, à demain pour de nouveaux combats de plug-ins VSTS.
Je vous invite car je n'ai pas le temps à orgnaiser des combats de compresseurs VSTS !
Et aussi si vous pouviez continuer des combats de limiteurs... ça m'interesse !

Les MDE gratuits dont le limiteur est très sympa et très efficace sur une piste en solo. Pour les limiteurs, il y a aussi V-limiter pour le canal master  , TLS pocket limiter,TUbe limit (très puissant), Db audioware (pouarf ils sont GENIAUX),  MAximus sous fruity loops mais je l'utilise pas il est assez puissant et bien fait.
Starplugs V-LIMITER monte le son sans détériorer quoi que ce soit , d'une manière incroyable !
Certains limiteurs comme le master limiter de kaerjus audio en version gratuite vont te monter tes médiums d'une façon pas très agréable... par contre V-LIMITER va te donner un super son.

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 00:49:23 ]

2
bonne initiative ! 

penser au sonnox limiter / sonnox inflator aussi !

j'en fous partout (facon de parler) !

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 00:59:31 ]

3
Demain, je ferais un combat entre le DB Audioware multibandes et le L3.

Mes nouveaux limiteurs chouchous  : Pas cher en plus !!

Db Audioware : transparents !
http://www.db-audioware.com/directxmastering.htm

Starplug : un limiteur qui ne broye pas le son !
http://www.starplugs.com/sess/utn;jsessionid=154aaecf102aa32/shopdata/index.shopscript

Ces développeurs de plugs sont des génies et méritent bien leur fric !

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 01:27:19 ]

4
Salut a tous!

Je relance le sujet je suis en ce moment à la recherche d'un bon limiter j'ai tester en démo le sonnox limter quelques réglages mais faut y aller mollo sinon ça bousille très vite le son et le prix a l'unité est délirant 255€ pièce!!!!

Si vous avez trouvé des perles un peu moins cher que le sonnox je prends!!

Merci encore =)