Malgré l'explication textuelle j'ai du mal à imaginer ce qu'est le "pompage" d'un compresseur. J'adore apprendre alors si vous avec un exemple mp3 je suis preneur
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
nonconforme
8900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
31 Mars 2005 à 10:22
#28
Bah en gros tu déclenches ton compresseur par l'action d'un son externe, localisé sur une bande de fréquence donnée.
L'idée c'est que l'arrivée d'un son particulier (par exemple le kick) va déclencher le comp qui va violamment écraser tout le reste du signal, le son est comme "pompé"...
C'est utilisé en techno/house/ziques électro au sens large pour donner envie de vomir à son auditoire!