Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QUEl soft compresseur fait bien pomper le son (car le C4 :bof pour le pompage.)

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUEl soft compresseur fait bien pomper le son (car le C4 :bof pour le pompage.)
Un compreseur multiband, qui pompe grave comme celui de reason mais avec un meilleur son...... vous voyez ce que je veux dire............ merki a+
2
Et little up
3
Flag ça peut être intéressant....
4
5
Il y en a de très bon chez Waves (je ne connais pas les références, mais peut-être le C4 dont tu parles SIC) ! En terme de qualité sonore !

Reste à voir quel type de son tu recherches...?
Loko studio - www.lokostudio.fr
6
Le mieux pour du pompage, c'est de bosser en mono bande avec une attaque rapide et une release très lente, un ratio important et une treshold ajustée pour le niveau recherché.
7
J y avais pas penser.......... le C4 en mono .......... je vais essayé.........
8
Si le mutli-bande a été inventé, c'est pour réduire le pompage... donc il vaut mieux le désactiver si tu recherche cet effet.
9
C'ets quoi le pompage ?
10
C'est lorsque des sons sont tirés vers l'arrière par le déclenchement du compresseur à cause d'un autre son beaucoup plus puissant. Par exemple, tu as un instru léger en arrière plan et puis un gros coup de caisse, le compresseur va s'enclencher pour compresser la percu mais va en même temps écraser la dynamique et le volume des sons plus faibles.