Togu Audio Line TAL-Vocoder [Freeware]

Tous les avis sur Togu Audio Line TAL-Vocoder [Freeware]

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • lolodilolololodilolo

Excellente émulation de vocoder vintage

Togu Audio Line TAL-Vocoder [Freeware]Publié le 06/08/18 à 12:58
    Lap top PC I7, 8GO, Ableton live .

Le plug in est très simple à utiliser, tout dépend de la STAN utilisée, mais il y a des tutoriels sur Utube disponibles afin de comprendre comment placer le plugin.

Alors j'ai comparé avec Xils V ( émulation du vp 330 vocoder ). Comparons ce qui est comparable. Déjà çà sonne . Dans les graves comme dans les aigus . Je n'ai utilisé que des formes d'ondes (carrier) internes au logiciel. Je considère que c'est un très bon vocoder . Il y a même un chorus, mais que l'on ne peut pas doser . Peut-être est-il plus intérressant de rajouter un chorus après le plug in afin de doser la bonne quantitée d'effet voulu.

J'ai noté peu de différences avec le Xils…
    Lap top PC I7, 8GO, Ableton live .

J'ai noté peu de différences avec le Xils V . On peut intervenir sur les différentes fréquences avec le Tal ( 11 bandes ) , avec le Xils le son reste presque le même ( quelques réglages afin de mieux entendre les consonnes ) , impossible de grossir les basses. Je me suis éclaté en essayant le Tal . J'ai eu l'impression d'avoir le SVC 350 à la maison.

A la recherche d'une émulation de l'EMS 2000, je me suis tourné vers TAL-vocoder qui est plus une copie du SVC -350 Roland. Très bon plug in , gratuit.

• menlikegodmenlikegod

Togu Audio Line TAL-Vocoder [Freeware]Publié le 26/03/09 à 15:58

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Excellent vocodeur logiciel compatible mac et pc (format vst et au), et gratuit en plus !!!
    Se rapproche d'un vocodeur hardware analogique de par son coté fat et ses petites imperfections sonores. Bien plus efficace que les vocoders payants de chez native instruments, sugar bytes ou virsyn selon moi, pour les autres je n'ai pas essayé.
    Seul le Eiosis ELS vocoder sonne mieux et est plus complet, ce dernier est censé émuler un ems 2000 il me semble, en tout cas, il vaut le détour.
    Je ne peux que vous conseiller les autres plug-ins et instruments virtuels de la marque Togu audio line qui sont eux aussi excellents ... et freeware.

ADÉQUATION/PERFORMANCE