Togu Audio Line TAL-Vocoder [Freeware]
Togu Audio Line TAL-Vocoder [Freeware]

TAL-Vocoder [Freeware], Vocodeur logiciel de la marque Togu Audio Line.

lolodilolo 06/08/2018

Togu Audio Line TAL-Vocoder [Freeware] : l'avis de lolodilolo

« Excellente émulation de vocoder vintage »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Lap top PC I7, 8GO, Ableton live .

Le plug in est très simple à utiliser, tout dépend de la STAN utilisée, mais il y a des tutoriels sur Utube disponibles afin de comprendre comment placer le plugin.

Alors j'ai comparé avec Xils V ( émulation du vp 330 vocoder ). Comparons ce qui est comparable. Déjà çà sonne . Dans les graves comme dans les aigus . Je n'ai utilisé que des formes d'ondes (carrier) internes au logiciel. Je considère que c'est un très bon vocoder . Il y a même un chorus, mais que l'on ne peut pas doser . Peut-être est-il plus intérressant de rajouter un chorus après le plug in afin de doser la bonne quantitée d'effet voulu.

J'ai noté peu de différences avec le Xils V . On peut intervenir sur les différentes fréquences avec le Tal ( 11 bandes ) , avec le Xils le son reste presque le même ( quelques réglages afin de mieux entendre les consonnes ) , impossible de grossir les basses. Je me suis éclaté en essayant le Tal . J'ai eu l'impression d'avoir le SVC 350 à la maison.

A la recherche d'une émulation de l'EMS 2000, je me suis tourné vers TAL-vocoder qui est plus une copie du SVC -350 Roland. Très bon plug in , gratuit.