Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [edit] toutes mes question à deux francs

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [edit] toutes mes question à deux francs
JE doute qe ca existe mais bon, sait on jamais, existe t'il un plug qui permet d'accélérer n tempo (passer le fichier audio plus rapidement quoi) sans changer le ton ?????
(et sans déteriorer le son !!)

merci
2
Bah c'est juste du time-stretch, c'est une fonction implementé dans tout les bons éditeurs audio depuis quelques années maintenant
tu veux faire quoi exactement? tu bosses avec quoi?
3
Même réponse, tu peux le faire avec Sound Forge, Cubase, Pro tools, Magix...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Putain les mecs je suis trop con !!! :bravo: je vien de capter tout seul comme un grand le truc !!! en effet je connaissait ca sous Soundforge mais je sais pas j'avais en tete que ca nickai le son !! :oo:

La j'ai testé avec Cubase SX 1 , sur lequel je tourne depuis pas très longtemps et bas ca marche du tonnère.

CELA dit, histoire que mon sujet serve pas à rien, ca existe des plugs dédié à ca ? genre la crème du time stretch ? :mdr:

encore désolé pour la question à la con, il a suffit que vous me disiez que ca existe pour que je trouve ...
5
Bon alors voila j'ai modifié le titre, et j'en profite donc un max :

Ou est le calculateur de tempo dans cubase SX ? je vien du VST 32 et je suis perdu ...

Ensuite, ya moyen de déplacer un fichier audio/midi au millionième de millimetre près (ou de seconde) sans se servir de la barre de lecture ?

Jusqu'a présent je faisai comme ca (et c un peu relou) , je callai la barre de lecture pile poil ou il fallait (la je suis ok , ya moyen de faire ca super précisement) et pis ensuite je disait 'coller à la barre de lecture"

mais bon ya ptet un racourcis spécial pour faire ca sans la barre ? déplacer le fichier super précisement quoi

Autre chose : Les fenetres des instru/effets VST !!! Alors ca c'est chiant DEDIOU !!! :furieux:
Quand je me met à éditer l'instru, l'effet etc , et qu'en suite je retourne à une autre fenetre, ou je ne sais quoi, bref que la fenetre VST va en arrière plan, bas j'arrive pas à trouver de racourcis à attribuer poru faire revenir la fenetre d'édition de l'instru VST directement devant, à chaque fois je dois aller la rechercher, et c un ptit truc vraiment pas sympa

Ya t'il moyen d'attribuer à une fenetre d'etre "toujours devant" ? (ce sera une mauvaise solution, mais une solution quand meme)
Sinon ya le double écran, je sais ...

Ah oui et tant que j'y pense, j'ai aps encore compris cke c'est que le chtit bouton monitoring ? ca a l'air assez important en plus ... idem pour les sorties "Rechts et links" outch ca ressemble à de l'allemand, alors la je cherche meme pas à comprendre :(((
Oui je sous exploite cubase, et alors ? :8)

voila voila, je félicite les futurs ame charitable qui prendron le temps de répondre à mes question vraiment pourrites :D:

[edit] jvien de penser que maitnenant que le sujet à changer chui ptet plus dans la bonne section. Enfin cela est il vraiment important ? Après tout j'aurai surement des questions à deux franc sur les plug audio :mdr:
6
Avant toute chose je te dirais d'aller jeter un coup d'oeil aux manuels en .pdf...

Après je me sens l'âme charitable alors je vais répondre (mais pas à tout quand même)

J'ai pas Cubase sous les yeux donc pour les menus ça va rester un peu flou.

Pour le calculateur de tempo je sais plus trop mais il existe, je crois qu'il est dans les premiers menus (dans projet peut-être) et s'appelle beat generator ou beat calculator un truc comme ça. Je l'ai utilisé qu'une fois et c'était y'a longtemps...

Pour caler une région tu la selectionne, tu fais apparaitre le bandeau des propriété de la forme d'onde en haut de l'écran et tu change la valeur de début à la main.

Pour les fenêtre je suis d'accords mais j'ai pas de solutions, les raccourcis F2: transport, F3 mixer F11 instru virtuels pour l'édition des plugs-in je sais pas mais déjà moi quand j'en ouvre un je ferme le mixer...sinon tu peux rappeller tes fenêtres dans le menu "windows" ou "fenêtre" tout à droite.

La touche monitoring sert à entendre ce que tu joues dans la piste et avec les plugs (attention à la latence!!!)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
12ax7 : merci !
Non mais je sais que les manuels disent tout ca, suelement c le genre de trucs que je vais chercher une heure dans un manuel au milieu de plein de fonctions avancées ou d'autres que je connais déjà ... Mais c'est vrai que j esuis un peu gonflé de demander tout ca ...

Merci encore !

Citation : Pour le calculateur de tempo je sais plus trop mais il existe, je crois qu'il est dans les premiers menus (dans projet peut-être) et s'appelle beat generator ou beat calculator un truc comme ça. Je l'ai utilisé qu'une fois et c'était y'a longtemps...


Bon j'ai trouvé (Projet, calculatrice de tempo :x: ) mais il s'agit d'un callculateur "manuel" c'est à dire qu'il faut battre les temps avec le clavier. Je trouve pas ca hyper précis ... enfin bon. Ya pas un truc automatique ?

Citation : Pour caler une région tu la selectionne, tu fais apparaitre le bandeau des propriété de la forme d'onde en haut de l'écran et tu change la valeur de début à la main.


Oui je vois au final ca revien à faire cke je fais avec le curseur ...
Ya pas un truc comme par exemple dans flash MX (j'utilisai ce truc ya quelques temps c pour ca) ou tu appuie sur ctrl + flèche et ca déplace le truc super lentement ?


Autre question (et pas à deux francs celle la !) : dans la fonction TIME STRETCH ya 3 algorythmes , lesquels sont les meilleurs ? Comment configurer l'algorythme time bandit pour qu'il soit le moins destructeur possible ? En gros lequel conserve le mieux le son quoi ...
On peut augmenter la précision du Timebandit mais apparement ca réduit la qualitée sonore si j'ai bien compris ?
8
Alors personne à la réponse pour l'algorythme de timestretch sous cubase SX ?

Quel est le meilleur réglage le moins "destructeur" ????