Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sequenceur matriciel en VSTi ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sequenceur matriciel en VSTi ?
Ce que je cherche en fait, c'est l'equivalent en VSTi du matrix de reason...

Un truc qui s'intercalerait entre ma piste midi de cubase sx et un VSTi "classique" (un synthe, peut importe lequel).

Sur ma piste midi, une note par mesure, qui va correspondre au numero de la pattern jouee par mon sequenceur matriciel. Ce dernier envoie alors au synthe virtuel le contenu de la pattern (une serie de notes, d'eventuels controles ...). Bref rajouter dans cubase la possibilite de sequencer en patterns.

Quelqu'un sait si ca existe ce genre de truc ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Step Designer peut contenir des messages MIDI relatif à la vélocité mais pour ce qui est du cut off je ne suis pas sûr. En fait, il faudrait que tu passes par l'éditeur de MIDI de Cubase (si tu utilises Cubase) car un évènement MIDI peut y contenir toutes sortes de messages: Vélocité, Aftertouch, Cut Off, Pitch Bend... Je vais vérifier si le Step Designer de Cubase peut des messages MIDI relatif au cut off et je te recontacte.
A tout de suite
12
Vérification faite, le cut off n'est pas automatisable. Le mieux c'est que tu fasses cela avec l'éditeur MIDI de Cubase.
13
VAZ (synthé modulaire) possède un séquenceur de ce genre assez bon et complet et je pense qu'il doit etre possible de router un signal provenant d'un quelconque VSTi et de se faire une séquence. Je possède VAZ mais je ne peut pas essayer en ce moment pour confirmer car ma carte son est morte et normalement ma nouvelle LUNA II :aime: :bravo: va bientot arriver donc à suivre... :8)
14
Merci bien Shef Kuisto

> Bimole : VAZ existe desormais en VSTi (VAZ 2005 ca s'appelle je crois ...). Je sais si ton systeme pour repiquer le sequenceur matriciel de VAZ dans Cubase est susceptible de marcher ... si tu reussis la manip, tiens moi au courant.

Mais ca n'empeche : c'est avec VAZ que j'ai decouvert les synthes virtuels, et j'ai pas mal d'affection pour ce soft... rien que pour ca je suis content que tu m'en parles tiens ...

mes premiers essais pour monter mes propres synthes avec les modules de vaz, des heures de sifflement stridents vaguement modules ( et de facon completement incontrolee), mes voisins ont du me prendre pour un debile...


Au final, personne sait si ca existe en VSTi, un sequenceur matriciel ??? (enfin plutot en "truc qui s'intercalerait entre un sequenceur type cubase et un VSTi" ...)
15
Euh... je sors 2 secondes du sujet...
Shef Kuisto----> Ton pseudo est excellent :bravo:

Me fais penser à Cuizinier , des TTC.
16
Remarque en travaillant un peu les sons vaz permet d'en creer d'assez fideles quant a la reproduction des vieilles TB-303 et autres et je suppose que c'est ce que tu veux...
17
> Bimole : ya un peu de ca. Effectivement, c'est surtout pour faire des basses que ce genre de sequenceur est utile (style 303 ou pas d'ailleurs, meme si j'aime bien ce genre de sons). Une note slidee, un accent place au bon endroit, un peu coup de cut-off la ou il faut, ca fait souvent la difference entre un riff un peu pataud (je suis pas trop sur pour l'orthographe) et quelque chose de plus vivant. Et tout ca c'est quand plus sympa a faire avec un sequenceur matriciel ...

Sinon d'accord avec Russelpea, bien trouve ton pseudo, Shef Kuisto
18
Avec le step designer tu peut controler dans un pattern non seulement la vélocité, l'aftertouch...ect mais aussi le cutt off comme n'importe quelle autres controle midi... la liste des controle dispo est la même que pour une vignette midi ds cubase.

Citation : Une note slidee, un accent place au bon endroit, un peu coup de cut-off la ou il faut, ca fait souvent la difference entre un riff un peu pataud (je suis pas trop sur pour l'orthographe) et quelque chose de plus vivant. Et tout ca c'est quand plus sympa a faire avec un sequenceur matriciel ...


essaie le seq303 de TechnoToys, mais c'est pas en VST... sinon c'est aussi la philosophie du step designer.

mais bon dans un sequenceur normal tu peut jouer sur tout ça aussi...
19
Ah ben si le step designer de cubase, il fait aussi les cut off et ce genre de controles midi, moi ca me va nickel ... j'avais mal compris je croyais qu'il fallait se contenter des notes.

Merci Fruity pour la précision

Putain il me tarde de remettre la main sur mon pc, mon cubase, mon step designer (maintenant que je sais que ca existe), mes vsti... Ca fait plusieurs mois que je suis au régime "rm1x only" et franchement, au bout d'un moment, ca gonfle !!!! :x: :x:
20
En plus il devrait te plaire pour sortir des rythmiques un peu inatendu il a tout ce qu'il faut...

tu peut changer de quantification comme tu veut, boucler le nb de note que tu veut, et t'as un mode groove pour changer la manière dont les notes s'enchaine entre elles !! :D:

par contre il a un petit défault, il se cale pas forcément très bien avec le reste, alors pour chaque écoute il faut parfois faire plusieurs fois stop/play avant qu'il démmare calé...

***************

Citation : Vérification faite, le cut off n'est pas automatisable. Le mieux c'est que tu fasses cela avec l'éditeur MIDI de Cubase.


le cut off n'est pas implémenté de base, mais tu peut rajouter n'importe quel n° de controle midi, et ensuite affecter le meme numéro au cut off de ton instruments..

Citation : Dixit la Doc:
The Step Modulator allows "painting" complex controller curves. It works very similar to a standard step sequencer, but cannot trigger new notes, only modify held ones.


malheuresement ca marche pas du tout comme un step sequenceur.. c'est un arpégiateur classique..