Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2006 à 16:30:49Effet grosse voix genre le méchant de "Saw" (le film) ou "Darkvador"
Je cherche un plugin d'effet de traitement vocal pour donner un effet grosse voix de film d'horreur, genre la voix du méchant dans le film "SAW"...voire au pire la voix de "darkvador"...
Merci à tous ceux qui ont une petite idée...
Peace
Mechant de saw : tu boost les grave tu nique les aigus
dark vador: tu boust ausis un peu les graves et tu met un filtre ou tu equalise de sorte a obtenir un effet "telephone"
0
bouncer
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/12/2006 à 16:36:01
Merci bcp... je m'attendais pas à avoir une réponse aussi vite mec!
Alors selon ta technique, est-ce que ça donne l'effet voulu sur tous types de voix, ou est-ce qu'il faut au départ une grosse voix avec un grain très marquée?
0
Snap your fingaz!
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/12/2006 à 16:36:41
Tu peux déjà travailler des textures de voix avec AVOX Vocal Kit de chez Antares.
Utilises des pitch shifts,et fait une recherche en filtrant la voix.
Une voix métalique peux être obtenue en jouant sur le feedback d'un flanger.
Ok
J'avais d'ailleurs demandé à un pote ingé-son qui me conseillais d'essayer Antares Filter... perso j'ai déja kantos mais je trouve pas ce que je veux dedans...
0
Snap your fingaz!
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 29/12/2006 à 16:42:23
Pour des voix de robots utilise un vocoder (Vokator de chez Native Instruments par exemple)
Bon... comme dit le proverbe: "on est jamais mieux servis que par soit même"...
Voila la solution pour obtenir l'effet sur voiw façon "méchant du film Saw":
Même principe que la techique du Screwed&Shopped instauré par les ricains pour le dirty south (rap du sud des USA, pour ceux qui sauraient pas de quoi je parle)...
récupérer la prise de voix et l'ouvrir dans soundforge,
appliquer une chaîne d'effet
1er effet: descendre la tonalité entre -7 et -9 (suivant la voix de départ)
2e effet: petit chorus stéréo
3e effet: filtre equal "effet téléphone"
je vous balancerai prochainement les prises de dépar, et la version finale afin de capter de quoi je parle...
Peace
0
Snap your fingaz!
Since971
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 28/10/2007 à 19:42:03
+1 Si tu peut nous montrer ce que ça donne je suis intéréssé. . .
0
Neo_Rock
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 03/01/2009 à 13:39:28
UP, je remonte ce topic qui m'intéresse.
Boucer: Tu as pu faire des sons?
+
0
BeuBtwO
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 20/06/2012 à 21:05:33
C'est vrai que ça vaut le coup d'être creusé tout ça !
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire une grosse voix satisfaisante niveaux du rendu.
Voilà un p'tit exemple du style d'effet que j'aimerai arriver à produire :