Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truc de fou , la voix en midi ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Truc de fou , la voix en midi ?
ALORS ? ESQUI EXISTE UN TRUC OU JE FAIT " lalalili louloula "(je chante et ca marque une un info midi avec la note ,la longeur l attaque sur le sequenceur et apres,y mettre l instue que l on veut , qui remplace un clavier midi ? ,ce serait de la bombe ,car g des trucs dans la tete ,mais j arrive pas a les jouER avec autant de feeling .Merci a+

NeSty NeSs
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon il y a aussi Digital Ear Real Time qui prend soit un fichier Wav ou un micro en entree et le converti en midi.
Sur leur example : un solo de sax ca marche vraiment bien cela m'avait impressionne.
En revanche lorsque je l'ai utilise le resultat n'a pas ete d'aussi bonne qualité (je l'ai peut etre mal utlise !)
12
Peut tu developer, steph, stp

NeSty NeSs
13
Arf... désolé boys and girls! j'ai un tel soft chez moi mais je me souvient plus du nom. je regarderai demain (parce que ce soir je bouge) et je vous dirai ce que c'est

http://opm.panicnow.net
14
Et melodine, c quoi exactement?
15
Mélodyne, c' est un éditeur audio.

Tu mets un fichier .wav d' un instrument monophonique ( une mélodie, une voix), ça l' analyse
et après tu peux modifier ce fichier : changer la hauteur d' une note, sa durée, son volume, son formant, le tempo. Il incorpore 3 modificateur de pitch. Au départ, c' est surtout pratique pour retoucher une voix qui chante faux. Mais comme il analyse très bien les fichiers wav (pitch et vélocité) et que tu peux exporter en MIDI...

voilà, c' est fabriqué par célémony
:coucou:
"corriges tes gênes"
16
Ya ça dans finale ...
mais ça t'écrit la partoche
et tu peux toujours essayer de la relire!!! :ptdr:
:??:
17
Super ,est melodine, je peut mettre les donnéés midi dans reson , merci

NeSty NeSs
18
A OK je comprend le truc...

le premier soft que je connaissais qui fesait du son au midi s'appelé sound2midi....

aujourd'hui melodyne et carrement trop puissant mais il fait beaucoup plus que ca
imagine t'as chanté un Do a la place d'un si, et bien les infos sonore sont présenté comme sur une partoche midi, et t'as juste a changer la note.
Apresle truc qui fait que melodyne coute la peu des couilles s'explique par lesalgomis en jeu notamment avec des algo de pitch shifting et de time stretching super puissant..(etude formantique)

bon mais ca tu t'en fout..tu veux juste de l'audio monophonique (le chant par exemple) transformable en midi....donc a la question, melodyne le fait-il, la reponse et oui...

A la question

Citation : je peut mettre les donnéés midi dans reson

la reponse est oui...

par contre permet moi de juger la facon dans laquelle tu vas composer...

mais si tu veux enregistrer plein de partie voie a ensuite encoder en midi pour finalement l'attribuer a un module reason tu vas galerer.... :8O:

opte pour un clavier maitre, c'est son boulot a lui de faire ca et d'envoyer des infos a pleins d'instrus virtuels :clin:
19
Oui , j en ai 1 bien sur mais , si je veut faire paplapalplappllalapl jazzi jy arrive a la bouche mais pas au clavier ,tu comprend?
20
Et bein t'as plus qu'a travailler a bloc :bravo:
mais c'est comme ca qu'on apprend, essaye pas de t'enfermer dans des trucs qui vont freiner ton instint musicale ( parce que la voir c'est directe, mais chanter, enregistrer puis apres convertir sur melodyne pour ensuite exporter ca sur reason et se rendre compte que finalement ca rend a chier, c'est vraiment pas cool)