Sujet de la discussionPosté le 30/09/2003 à 20:05:00Un préampli en plug-in?
Est-il possible d'avoir un préampli en plug-in?
En faite je possède un micro de studio une table de mixage une bonne carte son mais je voudrai pas investir dans un préampli??
Si ca existe, ca n'est pas fiable, car de toute facon l'adaptation d'impédance entre ton micro et ton entrée n'est optimale ke si ton entrée est celle d'un préamp (et encore !) ou celle d'une D.I.
mais n'as-tu pas de préamp integré dans ta table de mixage ??
J'ai 2 table, une 16 piste Behringer Ub1832Fx-Pro et une 1 piste que j'utilise pour connecter mon micro a ma carte son, c'est une Behringer Ub502 avec un préampli Imp (Invisible Mic Preamp) J'ai bien branché mon micro sur la table et la table sur la carte mais on m'a dit ke sa serai mieu si j'avai un préampli micro... (du style "VTB1 Préampli micro"..)
> Jaylouf : soit tu veux utiliser un plug pour "émuler" le son d'un préamp, sa réponse en fréquence et cie, et alors là, oui, c'est possible
Soit tu as besoin de la partie préamplification en elle même (augmenter l'amplitude su signal qui attaque la carte son), et là, l'idée est aussi saugrenue que de vouloir un plug in pour remplacer des enceintes de monitoring...