Recherche plugin simulant un son "radio"
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 258 vues
- 1 follower
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Octobre 2003 à 12:10Recherche plugin simulant un son "radio"
Bonjour,
je recherche un plug permettant de me simuler un vieux son sortant d'une radio pour une boucle de batterie.
Merci d'avance
je recherche un plug permettant de me simuler un vieux son sortant d'une radio pour une boucle de batterie.
Merci d'avance
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 12:11
Flag!
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Octobre 2003 à 12:12
Ben j pense quavec les eq tu peux y arriver !!!!
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 12:14
Oauis, mais un qui ferai EQ + petit grain du vieux transistor + legers parasites ça serait coooooooooooool....
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Octobre 2003 à 12:14
Oui en augmentant tout les aigus et en baissant les mediums et les graves ?
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 12:15
Flag parce que le sujet m'interesse donc je le marque..;
Avec les EQ, en baissant les basses et les aigues, et en montant les médiums.
Avec les EQ, en baissant les basses et les aigues, et en montant les médiums.
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Octobre 2003 à 12:16
Yes Jilou j'ai compris apres avoir posté mon messages donc j'ai retiré ma question "pourquoi flag !!" Sorry
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 12:40
Citation : Ben j pense quavec les eq tu peux y arriver !!!!
Bien sûr, d'ailleurs le plug-in en question ne ferait que ça, rien de plus : il suffit de prendre le signal entre 400HZ et 3KHZ et de couper TOUT le reste.
Après, ces valeurs peuvent varier en fonction de la place de ce track dans le mix.
Essaie et dis-nous !
I'm Back
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 12:41
Bon ok : après si tu veux rajouter du grain, tu peux toujours bidouiller avec un peu de saturation, c'est selon.
I'm Back
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Octobre 2003 à 12:43
Je vais essayer cela merci pour tous
signaler
vandyck
2250

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Octobre 2003 à 12:50
C'est clair que c'est avant tout une question d'égalisation.
Eventuellement tu peux essayer en plus de severement compresser, vu que c'est tres a la mode sur les radios depuis qq annees.
Sinon pour rajouter qq gresillements et compagnies (old style dans ce cas), tu dois pouvoir le faire avec un plug qui emule le son vinyl, mais correctement reglé.
Je l'ai pas testé mais tu devrais essayer ca : https://www.izotope.com/products/audio/vinyl/vinyl.html (c'est gratuit, te prive pas).
Tiens il me vient aussi un truc a l'esprit : regle ton tuner sur la bande AM. Je suis sur que tu pourras sampler d'excellents sons, voire meme (mais la j'ai un doute sur la faisabilite) avoir juste le signal parasite (pas de station radio quoi).
Voila, bon courage et puis tiens nous au courant des resultats (c'est le genre de truc qui peut toujours servir).
Eventuellement tu peux essayer en plus de severement compresser, vu que c'est tres a la mode sur les radios depuis qq annees.
Sinon pour rajouter qq gresillements et compagnies (old style dans ce cas), tu dois pouvoir le faire avec un plug qui emule le son vinyl, mais correctement reglé.
Je l'ai pas testé mais tu devrais essayer ca : https://www.izotope.com/products/audio/vinyl/vinyl.html (c'est gratuit, te prive pas).
Tiens il me vient aussi un truc a l'esprit : regle ton tuner sur la bande AM. Je suis sur que tu pourras sampler d'excellents sons, voire meme (mais la j'ai un doute sur la faisabilite) avoir juste le signal parasite (pas de station radio quoi).
Voila, bon courage et puis tiens nous au courant des resultats (c'est le genre de truc qui peut toujours servir).
signaler
Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 12:54
Ya un projet qui pourrait le faire...
j'avais pensé a ca pendant un temp...
imaginer un plug dans lequel on rentre plusieurs samples, classé par bande de fréquence...
apres imaginé qu'avec la molette de pitch ou de modulation, on pourrait changer la borne de frequence comme sur les vieux postes....
ca pourrait le faire grave.....tout est basé sur de la modulation de frequence (FM)
j'avais pensé a ca pendant un temp...
imaginer un plug dans lequel on rentre plusieurs samples, classé par bande de fréquence...
apres imaginé qu'avec la molette de pitch ou de modulation, on pourrait changer la borne de frequence comme sur les vieux postes....
ca pourrait le faire grave.....tout est basé sur de la modulation de frequence (FM)
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
signaler
Doze fait une Pauze
1550

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 13:01
Sinon c est aussi possible de faire ca avec un compresseur multibandes, j ai un preset qui sonne comme ca, ca le fait bien
signaler
Didier
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 14:51
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 14:54
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Octobre 2003 à 15:22
Yes merci
signaler
Fmarine
4534

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
17 Octobre 2003 à 23:54
Les Eq citées precedemment et surcompresser la source pour une meilleure émulation du son poste de radio.
Caca In -> Caca Out
signaler
Mat2fun
866

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
18 Octobre 2003 à 00:02
La meilleurs facon que j'ai trouvé c un vst plug in appelé multiband compresseur avec dans les présets un appelé radio FM7. C puissant assez puissant, il faut le coupler avec un deeseeur peut etre. Je ne l'utilise que pour de l'application post production jamais en "live" ou la rien ne vaux la fiabilité du hard à mon gout.
Donne nous des nouvelles de toutes tes recherches ca m'interesse.
@+
Donne nous des nouvelles de toutes tes recherches ca m'interesse.
@+
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Octobre 2003 à 09:18
Tu taf a fun ? 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte