Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets et traitements logiciels

Comment est-ce que je peux faire?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Comment est-ce que je peux faire?
Voila :
Je voudrais, de temps à autre appliquer sur ma caisse claire un effet que je qualifierai de "delay pitché"
En gros, un delay, et chaque répétition monte d'un ton par exemple.
Quel bidouille me permetrait de faire ça ?
Existe-t-il un plug-in qui fait ça? :?!:

Merci.
Tu le fais à la main avec le pitchbend le délai.
Ou alors un echo midi et une courbe de pitch peut-être.
Electribe es 1 ... :coucou:
A je crois que tu m'éclaire :
Je met un départ aux avec un delay. Derrière le delay je case un pitch sur lequel je fais une automation de la transposition. Y'a moyen que ça tourne s't'histoire...
J'essaie ça ce soir.

Marci môssieu Clifton, de m'avoar éclaiheuré ! !
Ou alors tu samples juste le delai et tu appliques un pitchshift à la relecture du sample.
Nan, ça ça peut pas marcher car, je n'aurai qu'une seule variation de hauteur. Moi je voudrais que la caisse "s'envole" quoi (je sais pas si c'est parlant comme image...)
Sur reaktor 4 y'a un preset en effet qui s'appelle echomania.

il fait exactement ca :clin: .....par contre faut pas trop en rajouter
Bah tu sample juste le delay ! Et une fois pitchshifté tu le relis en même temps que ta snare d'origine. (en tenant compte du décalage du delay si tu ne l'as pas gardé dans le sample).
Là tu auras un snare et son delay qui se pitche.
Oui, ça ça marche avec un delay d'une seule répétition.
Si le delay a, par exemple, 6 répétitions, je voudrai que chaque répétition soit un ton plus haute que celle d'avant.
En image ça fait ça :
.............................................................................................delay 6
.............................................................................delay 5
..............................................................delay 4
.............................................delay 3
...........................delay 2
.............delay 1
caisse

En imaginant que l'axe vertical est la hauteur du son.
Vas y tu veux faire ca a la main :bravo:

bon y'a un truc a faire gaffe les gars, si vous effectuer un pitch shift, faut faire fahcement gaffe a l'algorithme utilisé...

en fait il faut bien conservé les informations temporelles du delay ( si tu augmente la hauteur, le son sera plus rapide) , donc dans la phase de pitch sift il faut cocher une option particuliere qui s'appele je sais plus comment.....
Ou faut prendre un pitch qui transpose sans changer la longueur.
ça c'est bon, j'ai.
Enfin, le top ça serait un plug tou-en-un, parce que l'effet qui "s'envole", c'est vrai que je peux l'avoir qu'avec un son qui s'accélère (genre une bande qui s'accélère en fait)
Et je ne veux pas m'acheter un delay à bande! lol

Citation : je l'ai dit va REAKTOR4 AVEC LE PRESET ECHOMANIA

:8)
Ça coute combien reaktor 4?
Reaktor session est a 250€ ...

mais inutile de te dire que tu possedera une bete..c'est un synthé modulaire, ou tu construits des intrus et des effets....

en plus de posseder l'effet que tu desires tu auras aussi des intrus vst super puissants, avec des sonorités originales... :8)
!! :oo: :oo: :oo: !!

ben je vais déjà essayer ma soluce avec l'automation sur le pitch la.....

Etant donné que c'est juste ce que je cherche.....
Quelqu'un a un lien vers un plug de pitch VST gratuit ??
C'est pas tout à fait (du tout) ça que tu cherches, mais moi je colle un flanger sur mon délai et pour décoller, il décolle. :bravo:

(Et si le délai dure trop longtemps où que le flanger est trop rapide il ratterrit, c'est vrai, mais je trouve que ça pête.)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Ou y'a le plug ohmboys de ohmforce :8)

bon lui il fait que delay-reverb-filtre, c'est pas un synthé modulaire...

desole, je tiens a preciser que je suis pas commercial chez native instrument, mais reaktor c'est de la bombe
Ouais, je vais tester le flange....
Je trouve pas de plug de pitch en vst...... Je peux faire de l'automation que sur un vst....
Je crois que j'ai trouvé qqch d'interessant....
http://www.kvr-vst.com/get/662.html
Ouiiiiiiiiiiiiiiii.......
ça marche nickel ce plug. Trop de la bombe de balle....
Effets ressort, bande qui s'accélère ET qui décélère en même temps....
Bref QUE DU BONHEUR!!!!
voili voilou...