Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment est-ce que je peux faire?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment est-ce que je peux faire?
Voila :
Je voudrais, de temps à autre appliquer sur ma caisse claire un effet que je qualifierai de "delay pitché"
En gros, un delay, et chaque répétition monte d'un ton par exemple.
Quel bidouille me permetrait de faire ça ?
Existe-t-il un plug-in qui fait ça? :?!:

Merci.
2
Tu le fais à la main avec le pitchbend le délai.
Ou alors un echo midi et une courbe de pitch peut-être.
3
Electribe es 1 ... :coucou:
4
A je crois que tu m'éclaire :
Je met un départ aux avec un delay. Derrière le delay je case un pitch sur lequel je fais une automation de la transposition. Y'a moyen que ça tourne s't'histoire...
J'essaie ça ce soir.

Marci môssieu Clifton, de m'avoar éclaiheuré ! !
5
Ou alors tu samples juste le delai et tu appliques un pitchshift à la relecture du sample.
6
Nan, ça ça peut pas marcher car, je n'aurai qu'une seule variation de hauteur. Moi je voudrais que la caisse "s'envole" quoi (je sais pas si c'est parlant comme image...)
7
Sur reaktor 4 y'a un preset en effet qui s'appelle echomania.

il fait exactement ca :clin: .....par contre faut pas trop en rajouter
8
Bah tu sample juste le delay ! Et une fois pitchshifté tu le relis en même temps que ta snare d'origine. (en tenant compte du décalage du delay si tu ne l'as pas gardé dans le sample).
Là tu auras un snare et son delay qui se pitche.
9
Oui, ça ça marche avec un delay d'une seule répétition.
Si le delay a, par exemple, 6 répétitions, je voudrai que chaque répétition soit un ton plus haute que celle d'avant.
En image ça fait ça :
.............................................................................................delay 6
.............................................................................delay 5
..............................................................delay 4
.............................................delay 3
...........................delay 2
.............delay 1
caisse

En imaginant que l'axe vertical est la hauteur du son.
10
Vas y tu veux faire ca a la main :bravo:

bon y'a un truc a faire gaffe les gars, si vous effectuer un pitch shift, faut faire fahcement gaffe a l'algorithme utilisé...

en fait il faut bien conservé les informations temporelles du delay ( si tu augmente la hauteur, le son sera plus rapide) , donc dans la phase de pitch sift il faut cocher une option particuliere qui s'appele je sais plus comment.....