Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un son bass avec une guitar

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un son bass avec une guitar
Bonjour à tous ! Bon je ne savais pas du tout où poster le sujet ! Je cherche un plugin d'effet audio qui me permet de simuler un son de bass avec ma guitar. En gros, j'ai une piste audio guitar , je lui colle un effet et hop j'ai un son bass (dans un cas parfait bien sur ^^ ). Ce plugin existe-t-il ? Pouvez vous m'aider ?

Merci à bientot !

SongsbyBY

2

T'as l'"octaver" dans guitar rig 2 (et surement dans le 3 et 4 aussi). Je l'ai en natif et ça me pompe 20 % de mon cpu, et le rendu est médiocre (pour pas dire merdique, j'ai jamais réussi à le placer celui-là...)
Sinon en (bidouille) analogique si t'es sur un gros tirant (au moins du 0.46) et que tes pickups ont du gain (pour bidouiller ça tu peux aller jusqu'à relever tes micros au max près des cordes pour plus de gain), tu peux désaccorder ta guitare (voire juste les deux premières si c'est pour une ligne simple) et déjà taper dans le 120 Hz. Puis tu filtres passe bas, compresses et égalises afin d'avoir un son rond (ou pas, tu fais ce que tu veux là dessus !). Bon après t'auras jamais le son d'une bonne basse c'est évident, mais tu peux te démerder pour avoir un son de basse tout à fait potable géré par ta gratte !

alors...musique !

3
Salut ! Je viens de tester c'est pas mal ! je suis en 10 52 c'est pas très très gros mais ça le fait un peu. Merci pour ton conseil. En attendant que mon bassiste me prete sa précision ^^ .
A bientot !

SongsbyBY