Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a t'il un bon noise gate?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y'a t'il un bon noise gate?
Salut

Je cherche un bon plug-in de noise gate vraiment efficace mais qui ne s'entende pas (ou presque)
J'utilise pas cubase donc j'imagine que les VST c mort.

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
:???: Eho! y'a personne ki connait un bon plugin noise gate?
3
Celui de sound forge est très bien
4
Waves propose de très bonnes gates! Concernant une "noise gate vraiment efficace mais qui ne s'entende pas" (comme tu l'écris), je pense qu'ici tout est question de paramétrage. Il faut des réglages fins pour qu'une Noise Gate soit "transparente" dans un mix.
5
Et l'équivalent freeware vst du noise gate de soundforge, utilisable en temps réel ?
quelqu'un en connait un ?
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Je recopie ici mon psot tiré des "plugins freeware" vu que ça concerne ce post :
Bon, concernant mes requêtes pour un noisegate, j'ai un peu avancé ds mes recherches, et je livre les conclusions :
GreenGate, par les développeurs de GreenMachine :
http://www.greenmachine.pwuq.net/html/download.html

C'est tout bon (rien d'extraordianire, mais ça fait ce que ça annonce).
On peut régler très classiquement le gain, l'attaque, le release
gate", ça hache le signal. Mais bon, c'est normal, et il suffit de paramétrer plus finement.
ON peut commuter du mode vca (gate) vers le mode filtre (pas testé), et un cutoff est inclus, ce qui peut se révéler pratique dans certaines circonstances.

Il ne consomme rien en cpu (moins de 1%), et a une interface graphique, ce qui évite d'avoir à scroller pour trouver le bon paramètre.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7

Un petit Up, je suis aussi à la recherche du meilleur gate en plug VST