Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets pour mon mixage svp ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels effets pour mon mixage svp ?

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis en plein mixage de mon groupe ( metal ) et j'aimerais vous poser une petite question.

Je possède les vst Waves Complete bundle, et j'aimerais savoir quels effets appliquer aux guitares et à la batterie pour obtenir un son chaude, rond, fin et précis ( comme exemple : Diamond eyes de deftones et puritanical euphoric mysanthropia de dimmu borgir sont parmis les mixages référence pour moi )

Quelle reverb ?

Quel(s) compresseurs ?

Quel vst pour obtenir un son chaud et rond ?

Si jamais vous en connaissez de par votre experience n'hesitez pas à me passer les liens :)

Je ne veux pas partir dans de fausses directions, c'est pourquoi je pose la question ici, en espérant que certains d'entre vous pourront m'aider ;)

 

merci d'avance, et bon son à tous

Zyno

2

Citation :

Je possède les vst Waves Complete bundle, et j'aimerais savoir quels effets appliquer aux guitares et à la batterie pour obtenir un son chaude, rond, fin et précis

je possède un yacht haut de gamme mais je n'ai jamais conduit de bateau, et j'aimerais savoir comment ça marche.

Citation :

Quelle reverb ?

généralement, on utilise 2 reverbs, un type room (environ 1s), et une autre plus longue et/ou plus colorée (plate).

à doser convenablement pour pouvoir mettre les instruments plus ou moins "devant"

Citation :

Quel(s) compresseurs ?

essaie d'abord de ne pas compresser, place les instruments dans l'espace stéréo (pan) et dans le spectre (eq)

Citation :

Quel vst pour obtenir un son chaud et rond ?

99% du son est donné par l'instrument,  son joueur, et les conditions d'enregistrement (pièce, micros, placement)

Pour réchauffer un son, joue d'abord avec l'égalisation.

3

Merci beaucoup pour tes précisions, même si je sens un léger mépris dans ton prmier paragraphe. Je suis pas un débutant qui croit que sans travail on obtient tout avec des pluggins, je demandais simplement si certains d'entre vous avec leur expérience pouvaient partager un peu avec moi.

 

merci beaucoup.

Zyno

4

Citation de gulistan :

je possède un yacht haut de gamme mais je n'ai jamais conduit de bateau, et j'aimerais savoir comment ça marche.

Pas sympa !
5

Oui en effet, même s'il a raison.

En précision : je sais mixer, je sais equaliser ( je connais, je dis pas que je suis un crack ) , les panoramiques etc. Je cherche juste quelques bons tuyaux, des astuces, et s'il y a, des nom de pluggins.

Je pense que le partage existe encore ? ;)

 

 

Voili voilou :)

 

Zyno

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 21:05:05 ]

6

Citation :

Merci beaucoup pour tes précisions, même si je sens un léger mépris dans ton prmier paragraphe. Je suis pas un débutant qui croit que sans travail on obtient tout avec des pluggins, je demandais simplement si certains d'entre vous avec leur expérience pouvaient partager un peu avec moi.

c'était plutôt pour dire que c'est dommage d'acheter un tel bundle de plugin sans s'être fait la main sur des freewares avant...

et jette un coup d'œil aux dossiers d'audiofanzine, il y a de bonnes choses

Et fais une recherche dans le forum "techniques du son"

...et pas de souci pour le partage icon_bravo.gif

7

rien à voir avec le bundle wave mais ça c'est vraiment pas mal, ça te rechauffe une piste de guitare https://www.espace-cubase.org/page.php?page=avispspwarmer

8

Citation de : bernardpeur

rien à voir avec le bundle wave mais ça c'est vraiment pas mal, ça te rechauffe une piste de guitare https://www.espace-cubase.org/page.php?page=avispspwarmer

Merci, j'ai entendu parler en effet, je choppe la demo et on verra ce que ça donne, merci ;)

Zyno

9

Des freewares qui déchirent : https://fr.audiofanzine.com/variety-of-sound/ bravo

.