Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UAD Satellite vs SONNOX essential pack

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UAD Satellite vs SONNOX essential pack

Voici le dilemme ;) . Je suis un peu perdu sur l'offre. Je possède un imac core 2 due 2,0 GHz et 4 Go de RAM. Conscient de ne pas avoir une machine dernière génération, j'ai un peu peur de saturer la bestiole avec des plug audio gourmand.

 

Donc, je me pose 2 questions :

 

1. Je recherche particulièrement un eq, un compresseur et une reverb. Sur Thomann, je vois l'essential pack native pour 777 euros. (avec l'ilock à ajouter). Dans la même gamme de prix : je vois l'uad satellite duo core pour 875 euros. Bref, j'hésite car les deux proposes eq, compresseur et reverb. Question qualité : vers quoi iriez-vous? je suppose que cela sera subjectif bien entendu, mais je veux lire vos arguments.

 

2. Vu ma config qui n'est pas exceptionnelle (imac de 2008), aller vers un dsp n'est il pas "mieux"? En gros, un core 2 duo 2ghz est-il déjà obsolète?

 

Perso, si j'avais eu un mac pro, j'aurais couru prendre un un préamp uad (en ce moment, sur thomann, ils offrent une uad solo gratuite, avec les plug de base identiques à la satellite). Mais j'ai pas de port PCI...J'ai pas envie d'investir dans un mac pro perso...

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 17:21:31 ]

2

L'UAD me parait très bien... Les Sonnox aussi sont bien et c'est très complet comme bundle.

En fait j'ai envie de te dire les deux sont bons de toute façon.

Après c'est vrai que l'apport d'un DSP est plutôt intéressant, si ton Mac est un peu à la ramasse avec ses 2Ghz, si tes projets comportent beaucoup pistes.

Il faut de toute manière que tu fasses un choix, et avec l'un autre tu obtiendras forcément de bons résultats.

Essayes les Sonnox d'abord ( icon_non.gif try before buy............ icon_wink.gif )   et en toute modestie c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Jo
3

j'ai hésité à passer sur un mac pro : j'ai failli avoir un powermac G5 mais je me suis dis que c'était moins bien que mon imac intel 2Ghz. Du coup, j'ai oublié les uad pci (dommage car on en trouve à des prix intéressants)

 

Sinon, entre les sonnox, j'hésite à prendre une version powercore ou un natif.

Un natif va-t-il être limitant vu ma config? (je fais des prods 24 pistes max)