Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accélérer ou ralentir progressivement un son

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accélérer ou ralentir progressivement un son
Voilà, j'aurais besoin d'un logiciel qui permet, quand on lui donne une musique, de l'accélérer progressivement ou de la ralentir progressivement, par exemple en traçant une courbe qui correspondra au taux d'accélération.

Rien de plus ! Sous Windows ou Linux, peu importe, mais de préférence quelque chose de gratuit… J'ai déjà pas mal cherché mais je trouve rien qui me convienne vraiment, soit c'est trop saccadé, soit il faut une platine ou le faire en temps réel… ce qui n'est pas ce que je cherche. Merci d'avance de votre aide !

Šëhntëht dros ẁurdäh süms.

2
Personne ne peut m'aider alors ? Même si c'est un logiciel payant, peu importe ! Le but, c'est juste que ça soit pas sous Mac (comme Pro Tools quoi...) !

Šëhntëht dros ẁurdäh süms.

3
Cubase, en jouant avec la courbe tempo
4
Ah ouais, on peut faire ça avec Cubase ? Ça tombe, je l'ai mais j'ai aucune idée de comment faire... Je vais regarder ! Merci beaucoup !

Šëhntëht dros ẁurdäh süms.

5
Tu parles de faire comme avec une platine disque !Dans ce cas la musique ralentit mais le pitch du morceau aussi ,donc en ralentissant uniquement le tempo tu n'auras pas le meme resultat sous cubase; Si tu veux avoir cette effet platine disque (c'est peut etre pas le cas )je pense qu'un effet doppler serat plus approprié!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6
Sous Cubase tu peut choisir si tu veut que la tonalité suivent le tempo ou reste inchangé enfin il me semble.

Sinon doit bien y avoir des plugs qui traine sur le net pour reproduire un effet platine vynil
7
Ce que je veux, c'est pouvoir ralentir la musique à la vitesse que je veux selon une courbe. Genre si je fais une droite horizontale, la vitesse est constante à la valeur correspondant à la hauteur de la courbe, si je fais une droite non horizontale la vitesse diminue ou augmente progressivement, etc.

Et effectivement, il faut aussi que la tonalité de la musique change.^^



Edit : J'ai essayé avec Cubase, c'est exactement ça qu'il me faut au niveau de l'interface, mais avec le pitch qui change, pas seulement la vitesse. C'est con parce que le fait que le pitch change, c'est un truc indésirable à la base et je suis sûr qu'ils ont dû se casser le cul pour faire en sorte de pouvoir accélérer la musique sans changer le pitch… Mais malheureusement, dans mon cas, il faut que le pitch change.

Šëhntëht dros ẁurdäh süms.

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 17:20:59 ]

8
Flag

www.wsproaudio.com

9
C'est un effet brake que tu veux si je comprends bien? Une idée serait peut être de mettre une automation sur le pitch et le tempo? Sinon certains logiciels dj permettent cela, alors au pire tu peut traiter l'audio dans un logiciel dj et router le son dans ton logiciel.
Sur un autre forum je viens de voir aussi apparemment que dblue glitch, livecut, lucifer, effectrix et artillery2 permettraient de faire cela. A vérifier je ne les connais pas.
10
Tweak : Ok, je vais les regarder, je les connais pas non plus ! Et effectivement, l'idéal serait, sous Cubase, de mettre une automation sur le pitch et le tempo. Mais je ne sais ni comment on fait, ni même si c'est possible... Si quelqu'un sait, ce serait l'idéal mais j'ai rien trouvé sur les tutos.

Eloquent : Pas très éloquent, justement.

Šëhntëht dros ẁurdäh süms.

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 09:13:48 ]