Sujet de la discussionPosté le 19/06/2012 à 21:18:32Plugin pour voir le spectre des fréquences d'une piste
Salut !
Je n'arrive pas a trouver un plugin qui permette de voir le "spectre des fréquences" (Je ne sais pas si le terme est juste ?) d'une piste.
J'imagine un plug-in que l'on place en insert, en bout de chaine, et qui permette de visualiser les fréquences, présentes ou pas une fois que le signal est passé a travers les différents traitement en amont.
Vous me direz "Utilise tes oreilles" et vous auriez raison, c'est ce que j'essaie de faire, mais parfois, lorsque les pistes commencent a s'additionner je suis largué et ce genre de chose peut être d'une grande aide !
Est-ce que cela existe ? J'ose supposer que oui mais je ne sais pas ni ou ni quel terme chercher !
Je fais quelques expérimentations avec l'EQ de Logic, qui possède une section Analyzer mais qui n'est pas particulièrement précis a mon gout... Je le met en bout de chaine avec une EQ absolument plat et je met en route l'Analyzer en Pre-EQ.
Si vous avez des conseils ou suggestions je prend !
A propos de ceci et a propos de tout plugin de "visualisation" (Dont je suis en train de me rendre compte de l'utilité) et leurs utilisation.
Merci beaucoup
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 19/06/2012 à 22:12:12
Bien sûr que ça existe, analyseurs de spectre c'est leur nom.
En gratuit et paramétrables tu as le Voxengo Span et le Blue Cat Audio FreqAnalyst.
Roh mais oui je suis bête je l'ai le Blue Cat Audio en plus ! Il était caché dans le bundle gratuit... (A force de choper tout les freewares qui passent on ne sait même plus ce qu'on a )
Et SPAN j'en avais entendu parler sur AF il me semble bien en plus, mais je ne savais pas quel était sa fonction ! Mais j'y vais de ce pas l'essayer !
"Frequencies analyser" in english donc ? Je vais aller fouiner voir ce qu'il se fait sur le marché par curiosité ! Mais ces deux la vont déjà me servir un bon moment !
Pas de quoi
Oui Spectrum/Frequency Analyzer in englich.
Houlaa je crois que tu vas y passer du temps, c'est quand même un truc assez facile à créer alors j'imagine pas le nombre de freewares et payants... enfin bon si tu aimes collectionner!
Je sais qu'il y a une version du BlueCat plus évoluée, qui permet d'afficher les courbes de différentes pistes sur le même graphique, ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil.