Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin pour voir le spectre des fréquences d'une piste

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 035 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugin pour voir le spectre des fréquences d'une piste

Salut !

Je n'arrive pas a trouver un plugin qui permette de voir le "spectre des fréquences" (Je ne sais pas si le terme est juste ?) d'une piste.

J'imagine un plug-in que l'on place en insert, en bout de chaine, et qui permette de visualiser les fréquences, présentes ou pas une fois que le signal est passé a travers les différents traitement en amont.

Vous me direz "Utilise tes oreilles" et vous auriez raison, c'est ce que j'essaie de faire, mais parfois, lorsque les pistes commencent a s'additionner je suis largué et ce genre de chose peut être d'une grande aide !

Est-ce que cela existe ? J'ose supposer que oui mais je ne sais pas ni ou ni quel terme chercher ! 

Je fais quelques expérimentations avec l'EQ de Logic, qui possède une section Analyzer mais qui n'est pas particulièrement précis a mon gout... Je le met en bout de chaine avec une EQ absolument plat et je met en route l'Analyzer en Pre-EQ.

Si vous avez des conseils ou suggestions je prend !

A propos de ceci et a propos de tout plugin de "visualisation" (Dont je suis en train de me rendre compte de l'utilité) et leurs utilisation. 

Merci beaucoup  icon_bravo.gif

2
Bien sûr que ça existe, analyseurs de spectre c'est leur nom.
En gratuit et paramétrables tu as le Voxengo Span et le Blue Cat Audio FreqAnalyst.
3

Roh mais oui je suis bête je l'ai le Blue Cat Audio en plus ! Il était caché dans le bundle gratuit... (A force de choper tout les freewares qui passent on ne sait même plus ce qu'on a  facepalm)

Et SPAN j'en avais entendu parler sur AF il me semble bien en plus, mais je ne savais pas quel était sa fonction ! Mais j'y vais de ce pas l'essayer !

"Frequencies analyser" in english donc ? Je vais aller fouiner voir ce qu'il se fait sur le marché par curiosité ! Mais ces deux la vont déjà me servir un bon moment !

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise  bravo

4
Pas de quoi ;)
Oui Spectrum/Frequency Analyzer in englich.
Houlaa je crois que tu vas y passer du temps, c'est quand même un truc assez facile à créer alors j'imagine pas le nombre de freewares et payants... enfin bon si tu aimes collectionner! :bravo:
Je sais qu'il y a une version du BlueCat plus évoluée, qui permet d'afficher les courbes de différentes pistes sur le même graphique, ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil.

Bonne soirée.