Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un métronome visuel pour le live (Logic Pro X)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un métronome visuel pour le live (Logic Pro X)
Salut !

J'utilise avec mon groupe Logic Pro X pour diffuser une partie en playback, et je suis désespérement à la recherche d'un plugin de métronome simple...

En fait un métronome visuel, genre juste je sais pas un carré de couleur qui s'allume à chaque click.. pour qu'en repet on ait un repère visuel.

Est-ce que qqun connaît ça ?

Merci !!
2
Pour dépanner en attendant de trouver le bon plug :

Dans la barre d'affichage, on peut choisir "Ouvrir l'affichage Maxi des temps", puis agrandir cette fenêtre.
Il vaut mieux faire glisser la moitié de la fenêtre en dehors de l'écran, pour masquer la partie qui avance trop vite.

Tu peut aussi mettre un multimeter sur la tranche "click" dans la table de mixage...
( Pour ne pas entendre les clicks, tu peut mettre la sortie sur "Pas de sortie".)

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 16:29:07 ]

3
Ah ouais, pour le l'affichage maxi, j'avais pas pensé à le mettre un peu en dehors, pas con ! xD

Je vais test le multimeter, comment est-ce qu'on affiche la tranche "click" du coup ?

Merci déjà :p
4
Dans la table de mixage il faut cliquer sur le bouton "tout" pour afficher toutes les tranches..
5
Enfin eu le temps de faire quelques essais... Mais c'est pas vraiment concluant. Je préfère encore balancer quatre coup de baguettes avec EzDrummer en début de song...

Je trouve dingue qu'il y ait pas sur le marché un simple plugin AU de métronome visuel. Développeurs, y a une idée là ! ;)