Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2004 à 11:52:34Triturer ses sons en provenance de l'audio
Voila,
Aujourd'hui, j'enregistre mon xaphoon ( saxo hawaien) et autres instruments et applique quelques effets "reverbe, delay..." pour trafiquer le son et en faire des boucles. Mais je suis insatisfait.
Mais connaissez vous un ou des plugs in qui peuvent "maltraiter" un son audio comme Cameleon pour le midi ?
( j'ai chercher dans le forum mais j'ai pas trouvé...)
Euh....c'est pas forcement la nature du son qui est importante mais les effets qu'on peut avoir dessus. Et a part reverbe et delay j'en connais pas d'autres...
Bah ca dépend du rendu que tu veux qu'il y ai au final. Tu veux des effets traditionels (ex: qui rajoutent de l'espace, impression de lointaint, etouffé, chorus ets...) ou des effets spéciaux typés ?
c'est à dire? de la découpe? du compressage? de la déformation?
tu dois avoir une idée de son dans la tête si tu n'arrives pa à obtenir ce que tu veux non? quelle est cette idée de son? ça ressemble à quoi?
0
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 06/07/2004 à 16:55:30
Oui, de la deformation. Je veux que mon son soit naturel puis donne l'impression de s'ecraser, être trituré comme s'il passait dans une piece mettalique et devenait la voix d'un robot ( un peu son d'usine)
.....là la, c'est galere d'expliquer le son qu'on a en tête