Sujet de la discussionPosté le 06/07/2004 à 11:52:34Triturer ses sons en provenance de l'audio
Voila,
Aujourd'hui, j'enregistre mon xaphoon ( saxo hawaien) et autres instruments et applique quelques effets "reverbe, delay..." pour trafiquer le son et en faire des boucles. Mais je suis insatisfait.
Mais connaissez vous un ou des plugs in qui peuvent "maltraiter" un son audio comme Cameleon pour le midi ?
( j'ai chercher dans le forum mais j'ai pas trouvé...)
Euh....c'est pas forcement la nature du son qui est importante mais les effets qu'on peut avoir dessus. Et a part reverbe et delay j'en connais pas d'autres...
Bah ca dépend du rendu que tu veux qu'il y ai au final. Tu veux des effets traditionels (ex: qui rajoutent de l'espace, impression de lointaint, etouffé, chorus ets...) ou des effets spéciaux typés ?
c'est à dire? de la découpe? du compressage? de la déformation?
tu dois avoir une idée de son dans la tête si tu n'arrives pa à obtenir ce que tu veux non? quelle est cette idée de son? ça ressemble à quoi?
Oui, de la deformation. Je veux que mon son soit naturel puis donne l'impression de s'ecraser, être trituré comme s'il passait dans une piece mettalique et devenait la voix d'un robot ( un peu son d'usine)
.....là la, c'est galere d'expliquer le son qu'on a en tête