Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabfilter ou izotope ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabfilter ou izotope ?
Bonjour,

Si vous deviez choisir entre ces deux bundle, que choisiriez vous ?

Izotope Mix & Master Bundle Advanced :
https://www.izotope.com/en/products/bundles/mix-master-bundle.html

ou

fabfilter pro bundle :
https://www.fabfilter.com/shop/pro-bundle

Merci de vos éventuels retours.

(J'ai déjà le bundle Elements Suite de chez izotope je regrette qu'il n'y ai pas de crossgrade vers le Mix & Master Bundle Advanced, je dois donc d'acheter Ozone 8 Advanced et Neutron 3 Advanced séparément).

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 23:32:02 ]

2
quel but?
car tout les EQ sonne pareille, ce qui va faire la différence va être les options la fabfilter est plus complet, mais l'eq dynamic il y a TDR nova gratuit, le tonebooster complet également.

ozone permet d'avoir un contrôle de la stéréo ce que ne va pas permettre fabfilter.
Fabfilter va proposer un delay, ce que propose pas neutron ou ozone
Le deeser de fabfilter est facile à créer avec le multiband d'ozone, et wave sibilance donne un meilleur résultat souvent.

Pas un gros fan de la reverb fabfilter, préférence pour vss3, ou meldaconvolution MB et j'utilise les impulse gratuit de samplicity de la bricasty m7 ( à mettre dans program dadta meldaprod/meldaproduction IR)
le compresseur fabfilter les différents modes agissent principalement sur la courbe de la realse parfois logarythmic, linéaire ou logistic.

le comp d'izotope propose pas ça mais sonne bien légalement
le limiteur ozone IRC3 pour le mastering sans hésiter le meilleur du marché, le fabfilter va demander pas mal de temps de réglage pour arriver tout juste au niveau de l'ozone.

Mais ça va vraiment déprendre du but
si le but est le mastering, ozone est le top pour la stéréo le limiter et le miltiband comp
si le but est le mixage
transirent XLN plus polyvalent et marche sur les drums bus là ou beaucoup foirent, native instruments très efficace et très simple en réglage, neutro garde une simplicité d'utilisation.
EQ meldaprodmdynamicEQauuto (le plus complet voir trop), TDR nova gratuit pour le dynamic, tonebooster complet (dyn, filtre plateau,m/s,...) pour 40€,

les fabfilter sont tres esthetiques, mais 200€ le ozone et neutron standard face a 600€ fabfilter sans problem Izotope

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 09:45:01 ]

3
Merci beaucoup, pour ce retour très détaillé. Fabfilter reste un luxe dont je peux me passer dans l’immédiat, il est plus judicieux de prendre le bundle izotope qui est en promo en plus.
4
+1 pour le TDR Nova.
Franchement ça fonctionne très bien, leur compresseur aussi d'ailleurs.

Izotope je ne sais pas ce qu'ils donnent en EQ pour le mix, je n'ai utilisé que le pack de restauration audio et j'ai trouvé ça franchement intéressant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
je suis d'accord avec les intervenants
déjà pourquoi le bundle ? tu vas te servir de tout ?

pour fabfilter, l'eq et le compresseur est le plus connu, mais vaut par ces fonctions

j'utilise l'eq de mon daw (cubase) et j'ai opté pour melda, le Meq est gratuit et permet d'isoler la bande traité(existe sur fabf, et en s'acquittant de la version payante, on obtient le mode sonogramme qui visionne les fréquences résonnantes (mauvaises ou bonnes, fonction inexistante sur fabfilter, nova ou autre)

Je n'utilise jamais l'eq dynamique, question d'habitude, je préfère largement le sidechain, beaucoup moins gourmand et très efficace
Le TD Nova est extrêmement gourmand quand on utilise l'eq dynamique, et je n'utilise plus.

Izotope neutron est sympa, mais son "intelligence" revient toujours au même chose, et il faut le mettre sur toute les pistes. Je ne l'utilise plus mais a été très instructif, notamment par ces presets.

Izotope ozone est un des meilleurs outils pour le mastering, et quasi tout le monde l'utilise: la version standard est très suffisante, et son limiteur est top
Le limiteur fabf n'est pas mieux que le l2 ou l3, qu'on trouve en solde permanente

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 23:31:43 ]

6
Merci Amok, j'avais déjà jeté mon dévolue sur izotope. Au sujet du bundle fabfilter oui je me sers de tout à part peut être le de-esser dans l’immédiat. Je le prendrais peut être si un jours il est à 50%... Ouais je sais je rêve.
7
Pour ma part, je travaille avec les plug de mon DAW (Logic Pro), la suite Mix & Master Izotope qui est excellente (Ozone 10 advanced / Neutron 4 / Nectar 3 Plus, Tonal Balance 2 / Insight / RX 10 Standard, Neoverb...), Soundtoys (Echoboy), pas mal de plugins de Plugin Alliance (notamment le superbe Kirchhoff-EQ, l'Elysia Alpha, le MC77, le Lindell API2500), quelques TDR (Nova, notamment), quelques Klanghelm (le DC8C3, le MJUCjr), le Tonebooster EQ (génial aussi), quelques Waves (CLA-76, CLA-2A, Wave Tune Realtime). Ça fait beaucoup de plugins, mais ça fonctionne du tonnerre.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 00:29:42 ]