Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tc works ou pas?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tc works ou pas?
Moi je voudrais savoir si ca vaut le coup d'investir dans une powercore de tc works... est ce que les plug ins d'effets sont de meilleure qualité que ceux qui s'utilisent sans cette carte, compte tenu que j'ai une grosse config et que je n'ai pas encore trop de probleme de puissance de calcul...

Meme question avec pulsar 2 :D:

Merci de lme répondre !

https://soundcloud.com/french-riv

 

2
Ben en fait les plugs sont vraiment terribles, c'est des plug que t'aurais du mal à faire tourner sur ta bécane m^me si elle est super musclée... par exemple la megaverb est l'une des meilleure reverb qui soit et sur un p4 2 Ghz avec 1 Mo de ddram ça tournerait... mais tu pourrais pas utiliser de sampler virtuel en m^me temps... et puis pour faire du mastering la powercore est tiptop!

Donc si t'en as les moyens et surtout l'utilité jette toi dessus!!!
3
Avant d'investir j'ai une autre petite question....

est ce qu'une carte dédiée comme tc works donc, amène une qualité de traitement (notament en ce qui concerne les reverbs) equivalente a celle des reverbs hardwares externes de meme gamme de prix ?

nb en hardware j'ai les effets de ma promix 01 et un boss se-50... mais en cemoment j'aimerai bien ne plus travailler qu'en virtuel avec des plugs. :clin:

https://soundcloud.com/french-riv

 

4
Tc works en computer
tc electronics en hard
c la même boite (tc) qui fait grossomodo les mêmes algos pour les 2 mondes
5
La tc c'est plus pour les fx (quoique y'a le D-coder de waldorf)
la pulsar c'est plus pour les synth (sb 404, eds16i, minimax, modular..ect)

la tc a un gros avantage c'est qu'elle a de la ram donc elle emcombre bcp moins le bus pci que la pulsar (qui elle arrive vite à saturation du bus pci)...

d'ailleurs moi qui est une demi pulsar (luna) je me demande si mon port PCI accepterai de supporter une Powercore en +...


je vous pose la question... :???:
6
Précision importante :
carte mere : Asus TUSCL2
port pci OC en 155 mhz
7
Est ce que la nouvelle version qu'est sortie (avec d-coder tout ca), est compatible avec les 1eres powercore?
je veux dire : c la meme carte avec des softs en + ou bien ils ont changé des trucs sur la carte?
c suffisant comme unique outil (sans aucun autre effet tout ca) de mix et pré-mastering? en + de cubase qui lui enverrai uniquement les pistes audios.
8
Je crois pas qu'il n'ont pas encore changé le hardware...

la dernière version depuis la 1.5 (qui est celle qu'on trouve bcp d'occas..),
par exemple est juste une MAJ soft.. t'as une reverb en + et le finalizer en moins.. mais tu peut le download quand tu t'enrg... même en ce momment t'as le 5 bande a la place du 3 band...

Citation : c suffisant comme unique outil (sans aucun autre effet tout ca) de mix et pré-mastering


bah pour le pre mastering, le finalizer est l'équivalent de la version rack du meme nom.. (chez tc electronics..), puis tous les autres fx en général c'est les équivalent des rack tc.. et t'as tout en bundle avec la carte + une emulation du sh101 made in TC..

apres tu peut acheter le d-coder et des effets sony.. y'en a malheuresement pas assez qui develloppent dessus sa grande force c'est les effets TC

y'avait le virus prévu dessus mais on n'en entends plus parlé.. pourtant il parait que tc a dévelloppé un outils de conversion TDM/powercore.. et les DSP de la TC st les memes que ceux du virus.

dans le meme style de carte voir aussi l'uad 1 de chez Mackie qui a tres bonne presse notamment sur le forum, et bien sur les carte Digedesign pour protools
9
Ouh La!!! si j'ai bien compris on peut saturer son port pci avec des cartes type creamware...
donc il n'y a pas vraiment interet a avoir une tc works et une pulsar 2 ensemble... puiqu'on ne pourra pas les exploiter a fond... c ca ou je me gourre?

c que ca m'arran pas du tout ca, vu que je voudrai avoir un home studio uniquement informatique et revendre tout mes machins hardwares...

https://soundcloud.com/french-riv