Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets et traitements logiciels

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des plug-ins créatifs

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le top des plug-ins créatifs
6060.jpg
Entre les effets classiques, utiles pour le mixage et pour sublimer vos sons, il est souvent utile, voire indispensable, d’avoir à disposition quelques outils plus originaux, pour donner de la personnalité à vos productions. Voici 15 plug-ins d’effets pour booster votre créativité.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Très bonne liste

Mille fois oui pour Polyverse et SuperModal, quoique Filterverse et Manipulator sont des pépites

Omhicide est fantastique, mais omettre son poto ohmboyz infinity... c'est pas possible :mrg:

ShaperBox et Infiltrator 2, c'est un peu similaire, la ou ShaperBox est bien plus souple sur les courbes, Infiltrator explose le compteur avec le nombre d'effets, et qu'on me rappeler, on peut sequencer. Une pépite.

RC-20 j'adore, mais oui, un peu figé. Le seul a proposé du vrai random. J'en ai d'autres, mais je reviens a chaque fois sur lui.

Imaginando GRFX, cette boite est une catastrophe avec leur plugin sous Windows 11
Leurs UI partent en sucette des qu'on scale

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 10:32:56 ]

3
Citation de Gam :
Très bonne liste

Merci :)
Citation de Gam :

Mille fois oui pour Polyverse et SuperModal, quoique Filterverse et Manipulator sont des pépites

Omhicide est fantastique, mais omettre son poto ohmboyz infinity... c'est pas possible :mrg:

Ben en fait, je suis d'accord. J'ai beaucoup hésité, et je n'ai finalement retenu que l'un des deux.

Citation de Gam :

Imaginando GRFX, cette boite est une catastrophe avec leur plugin sous Windows 11
Leurs UI partent en sucette des qu'on scale

Ah bon ? Je n'ai pas testé sous Windows.

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 10:33:39 ]

4
Citation de Coramel :

Citation de Gam :

Ben en fait, je suis d'accord. J'ai beaucoup hésité, et je n'ai finalement retenu que l'un des deux.

Je comprends, c'est la jungle aux effets créatif, certains se surpassent pour notre plaisir
5
Je troquerai bien le RC-20 contre le GRM Tools Atelier qui a l’air incroyable!
6
merci pour cet article :bravo:
Pour digitalis, il me semble bien qu'on peut réorganiser les modules....

à vérifier.
7
Ah bon ? C'est un ajout récent alors, non?

8
Citation de Peaveycroquette :
merci pour cet article :bravo:
Pour digitalis, il me semble bien qu'on peut réorganiser les modules....

à vérifier.

Tout a fait

Customizable window order, allowing you to change Digitalis’s signal flow

C'est leur dernier Cataclysm qui ne le permet pas

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 15:49:52 ]

9
Ok merci. :bravo:

10
Avec plaisir (merci Gam)