Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olympus LS-20M
Photos
1/20
Olympus LS-20M

Pocket cam de la marque Olympus

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur le test : De la bonne Cam

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 730 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : De la bonne Cam
À mi-chemin entre le marché des Pocket Cams et celui des enregistreurs de poches, c’est au tour d’Olympus de nous présenter un produit hybride avec le LS-20M. L’idée est simple : proposer une caméra de poche full HD qui soit capable de faire une captation audio digne de ce nom, soit le premier vrai concurrent du Zoom Q3 HD qui occupait seul, jusqu’ici, le terrain…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Le test est sympa, mais je retiendrai surtout l'imitation de trompette et de descente d'escalier :bravo2:
3
Il a été fait quand le test, y a quelqu'un qui se fait bronzer sur la pelouse dans la vidéo!!!! lol
4

Possesseur du Kodak Zi8, ce dernier a fini à la poubelle a cause de son gain automatique sur l'entrée micro qui rendait les réglages audio fastidieux.

Y a-t-il le même problème sur l'Olympus ? L'entrée micro/ligne est-elle utilisable lorsqu'on l'utilise en webcam ? D'ailleurs, quid de l'utilisation cpu en mode webcam ?

5
Merci pour le test, c'est pas exactement mon genre de joujou, mais par curiosité, par rapport à un iPod Touch dernière génération ça donnerait quoi? Parce que franchement si c'est comparable niveau qualité l'iTouch vaudrait beaucoup plus le coup!
6
Citation :
Y a-t-il le même problème sur l'Olympus ? L'entrée micro/ligne est-elle utilisable lorsqu'on l'utilise en webcam ? D'ailleurs, quid de l'utilisation cpu en mode webcam ?


J'avoue que je n'ai pas poussé très loin mes investigations sur le mode webcam, car de mon point de vue, c'est une fonctionnalité très accessoire de l'appareil qui n'a pas été conçu pour ça : pas de système de fixation simple pour le mettre sur un écran, il faudra passer par un pied de micro... La bestiole ne propose pas non plus de suivi du visage. Bref, le LS20M peut faire office de webcam de fortune mais il n'est certainement pas une webcam de luxe...

Citation :
Merci pour le test, c'est pas exactement mon genre de joujou, mais par curiosité, par rapport à un iPod Touch dernière génération ça donnerait quoi? Parce que franchement si c'est comparable niveau qualité l'iTouch vaudrait beaucoup plus le coup!


Ca, c'est un peu la question qui tue actuellement, car pour peu que tu dotes un iPod Touch d'un kit de micros décent comme en proposent Alesis ou Fostex, le baladeur d'Apple explose n'importe quel enregistreur portable sur le plan des fonctionnalités (et pour mes goût perso, de l'ergonomie également) grâce aux multiples périphériques qu'il est susceptible de recevoir via Core MIDI / Core Audio (claviers maîtres, cartes son, etc.) et surtout grâce à sa logithèque : Enregistreurs multipistes, éditeurs audio, séquenceurs MIDI, bancs de montage vidéo, instruments divers et variés, tu peux tout faire avec l'iPod et surtout, tu peux grâce à la connectivité WIFI bosser sur le cloud avec, ce qui à mon sens est à l'heure actuelle la plus grosse lacune des enregistreurs nomades traditionnels, qu'ils émanent d'Olympus, de Zoom ou d'autres constructeurs sur ce marché. Parce que la vidéo ou la prise de son que tu fais avec ton Olympus ou ton Zoom, tu ne pourras l'uploader sur Youtube ou Soundcloud que si tu as un portable avec connexion Internet. Bref, le côté nomade en prend un coup et ça semble un peu aberrant à l'heure où Internet est au coeur de nombreux métiers.

De fait, les seuls gros arguments du LS20M face à un iPod Touch équipé d'un kit micro demeurent sa capacité à filmer en 1080p (720p pour une iPod Touch) et selon l'usage que tu en fait, l'autonomie. Et quand on sait que l'iPhone 4S filme aujourd'hui en 1080p, on se dit que la prochaine génération d'iPod Touch le fera sans doute aussi... Bref, il va falloir que les constructeurs de Pocket Cam comme d'enregistreurs de poche se bougent sévèrement les fesses s'ils tiennent à conserver leurs part de marché...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 13:45:42 ]

7
Merci pour ta réponse détaillée, j'étais déjà plutôt convaincu par ce point de vue mais je pense que si certains intéressés par ce genre de produits tombent sur ces infos ça peut être des pistes intéressantes à creuser!

x
Hors sujet :



:boire: Bonne année à l'équipe AF!! :boire:


[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 22:51:04 ]

8
Bonne année!
Les Ipod commencent à être intéressants car ils font un peu tout mais les formats d'enregistrement sont compressés et on perd beaucoup en qualité...
A chacun de voir en fonction de ses besoins.
9
x
Hors sujet :
Je ne connais pas cette machine mais je suis un heureux possesseur du ZOOM Q3HD depuis l'été et mis à part quelques limites de l'appareil c'est une petite merveille que je recommande chaudement. Pour environ 200 euros (sur internet,on peut même le trouver à 190€) ça vaut vraiment la peine !
J'avais hésité avec un iPodtouch mais la résolution n'était pas du tout la même, sans parler du son. Et puis à ma connaissance il n'y a aucun pas de vis sur les appareils Apple. Tout ce que j'ai filmé avec le ZOOM je l'ai fait en association avec un tripode tout terrain (en l'occurence l'ultra Pod II, 25 €), c'aurait été impossible de prendre ces vues avec un ipodtouch.
10
Hello,

Je possède le Olympus LS-20M que j'utilise dans ma profession de DJ pour filmé mes presta..
j'ai un petit problème, ce genre d’appareil utilise un carte SD, donc formaté en FAT32, les support au format fait32 ne supporte pas des fichier plus gros que 4go, donc l'enregistrement s’arrête a chaque fois a 4go soit 40mn d'enregistrement en full HD, je doit manuellement relancé un second enregistrement moi même !!! c'est vraiment pénible, j'ai pas mal potassé le manuel et chercher sur internet, aucune réponse trouver.

Comment faire pour que l’appareil continue l'enregistrement tout seul, même s'il coupe la vidéo en plusieurs partie ce n'est pas un problème.

Merci d'avance :)
Www.myspace.com/amineedge www.myspace/homesartmusic www.myspace.com/browneyedboyzrecords