Zoom Q4

Q4, Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q.

Tous les avis sur Zoom Q4

• +1
Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 4 avis )
Rapport qualité/prix :Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 09/02/15Test du Zoom Q4

Zoom sort la Qamera - Test du Zoom Q4

Zoom continue de développer sa gamme d’enregistreurs vidéo pour musiciens avec un Q4 se rapprochant plus que jamais de l’ergonomie des camescopes traditionnels.

zindo5707/06/2016

L'avis de zindo57"peut mieux faire"

Zoom Q4
je m'en sers pour filmer des répètes et des concerts.
je l'ai utilisé aussi pour faire une video montage pour un titre que j'ai publié sur you tube " chicot blues"
je l'utilise depuis + un an maintenant.

c'est la 1er enregistreur video que j'achète mais c'est le 3eme appareil de marque zoom que j'acquiers.

le + : appareil compact facile d'utilisation, écran pivotable et détachable.
la batterie en charge pleine permet de filmer deux heures de concert.
belle qualité d'image, son impec.
menu explicite mais boutons pas très pratiques pour les gros doigts.

le - : pas de zoom ( oui je sais pour un appareil qui s'appelle zoom, ils ont poussé l'absurde assez loin....ah ces chinois.)
impératif de faire un pre enregistrement pour controler le rendu final.
mes trois premieres videos ont échouées tant au niveau du son que de l'image.
une fois pas assez lumineux, une autre son saturé, une troisième fois les deux.
donc attention aux parametres.
la fonction auto gain sur une presta gros son débute sur une seconde ou deux plein pot pour ensuite réduire d'un coup ce qui gache l'exploitation de la video pour une demo.....
si on filme en hd au max avec une qualité audio en wav 44,1 on obtient un fichier assez volumineux...voire tres volumineux.

jlpirolli04/04/2016

L'avis de jlpirolli"Zoom Q4"

Zoom Q4
Mini caméscope de chez Zoom. La cartes SD n'est pas fournie. Bonne qualité d'image et surtout de son avec son système de micros stéréo. Excellent pour faire des vidéos pédagogiques ou filmer une répétition ou un concert (jamais essayé pour le moment)

Peux servir de Web Cam (pratique)
Curieusement pas de Zoom sur ce produit Zoom:-D deux possibilités de prise de vue proche ou normal A savoir, le format de sortie est en .MOV (très lourd) et cela nécessite d'installer QuickTime. Pour récupérer la vidéo sur votre ordi, 2 solutions.
1) Démonter la carte SD et la lire directement sur l'ordi.
2) Installer le logiciel Zoom Handy Share (plus pratique)

Si l'on veut poster ou envoyer la vidéo via le net, il vaut mieux transformer le .Mov en .AVI (beaucoup, beaucoup moins lourd) avec un logiciel comme AVS Vidéo Converter (pas de perte de qualité image ou son)
vincent 9713311/02/2015

L'avis de vincent 97133"assez pratique ........."

Zoom Q4
je l'utilise pour faire des petites demos sur you tube , pour filmer la nuit il faut avoir un bon éclairage sinon c'est pas terrible , je l'utilise depuis un an environ ; maintenant je me sert d'un nokia lumia 1020 pour filmer la nuit et avoir aussi un bon son .
SCARABÉ JOYEUX06/09/2014

L'avis de SCARABÉ JOYEUX"Le son ZOOM, la video 1er prix."

je l'utilise depuis 1 semaine
j'ai était très attiré par la pub faite autour du Q4 connaissant le ZOOM H4 stereo j'ai fait confiance dans le son, et je ne suis pas déçu.
En revanche les caractéristiques de l'image, genre hd 1080, 720... m'on mis en confiance mais que voulez vous, mis à part que sa bouffe de la place en moins de temps qu'il ne faut pour le dire j'ai l'impression de filmé avec les premiers portables nokia !
Dans ma chambre, lumière tamiser: un gros flux de grain sur la vidéo. Bien amateur tout ça.
Peut-être que part un temps ensoleillé on peut avoir quelque chose de correct comme les entré de gamme des appareil numérique.
sinon son format est hyper pratique, intelligent avec l'écran qui s'enlève, et léger.
Donc pour un prix de 260€ faut pas rêver; ça reste une caméra amateur, débutant, un peu pourris quoi.

Mieux vaut s'instaler un ZOOM H4 sur un reflexe canon ou nikon pour que ça devienne intéressant.

En bref sa vaut pas bien le coût !