Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur mon pti groupe svp !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur mon pti groupe svp !
Venez écouter les mp3 sur notre nouveau site (c'est tout frais ca demande à être amélioré). www.antarhes.fr.st
Soyez indulgeants c'est pas fé avec du très gros matos, mais c'est suffisant et très audible (c'est pas un enregistrement de répèt koi).
Merci
2
Non ? personne ?
3
Salut, je suis en train d'écouter Love Song, et le moins que je puisse dire , c'est que ça sent le Evanescence à plein tube.
Ceci dit, c'est pas mal du tout. LE riff d'intro Harmonisé est bien sympa. Je trouve que le piano fait un peu midi, comme la batterie.
J'aime bien les voix. Le solo, là, ça sent le Kirk Hammet!

Pour Waiting for this moment, la basse et la guitare font "petites" (je sais, c'est du Home studio), mais les grattes sont-elles doublées et pannées? . J'aime toujours les voix. Le piano fait sous-mixé. Pareil la batterie, fait petite.

Globalement, j'aime bien ces compos malgré le fait qu'à mon avis c'est du grave pompé Evanescence.
Si vous voulez être un peu plus original, peut être avec du chant en Français, ça accrocherait plus.
POur le son, même pour du Home Studio, ça fait un peu petit.

Bonne continuation.
4
Ok merci.
Ben c'est mes 2 premiers morceaux en home studio... J'n avais jamais fé avant.
Après chui pas d'accord pour Evanescence, mais je développerai pas plus, on est pas la pour ca.
Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'écouter.
:bravo:
5
En tou cas, si tu n'as pas doublé tes guitares, c'est le premier truc que je ferai. Puis t'en place une à gauce et une à droite.

Pour Evanescence : ....
6
J' y avais déja pensé... mé pas assez de pistes, je peut pas le faire sur tous mes morceaux.
Si tu veux tout savoir ces morceaux sont bien plus vieux qu'evanescence. Biensur mainetant tout le monde nous compare mé je fesai ca bien avant (pardon pour l'orthographe). Maintenant c a la mode ... j'y peut rien...
Ce qui n'empeche pas que j'aime bien evanescence.
Je pense que c'est surtout la voix qui te fé penser à a ca. Sinon développe. Quelles sont les similitudes ?
7
Je viens d'écouter, c'est étonnant que tu y classes dans pop/rock !

Alors, concernant les chansons, en dehors de la qualité sonore, y'a des bonnes idées, les chansons se tiennent (Après, je suis pas fan de solo, question de gouts).

Les voix sont justes, c'est bave... :bravo:

Je pense qu'au niveau mix, la batterie-basse sont sous-mixées et la guitare par contre surmixée en rythmique (le son disto choisi, je suis pas fan non plus, des aigues aggresssifs et une disto mal définie en général)...
C'est dommage parce que pour ce genre de musique, l'assise rythmique compte énormément et là, bah, on l'a pas...

Les voix ont elles eu droit à un peu de compression ? Je sais pas si j'ai les oreilles sensibles mais sur la deuxième chanson (pas love song donc), les voix font mal aux oreilles quand elles poussent. Non pas qu'elles soient fausses mais que rien ne limite leur volume sonore...

Alors ceci dit, je donne un avis de ce qui me semble pouvoir être facilement amélioré alors on pourrait se dire que je fais que tailler mais les deux chansons sont sympas ! :bravo2:

Mais pourrait-on avoir des détails des conditions d'enregistrement ?matos utilisés...

Cedi dit pour du fait maison, ça reste honnête mais c'est vrai qu'ici, il y a des pointures alors on devient difficile lol
RAINDROP sur raindropfr
8
Oui évidemment, le premier truc qui m'y a fait pensé c'est la voix féminine. Puis la voix masculine un peu rappé. Ensuite les riffs de guitare, par exemple juste après le passage "rappé" sur Love Song.

Sur waiting for the moment, ce ne sont que les voix qui m'y font penser. Un peu à papa Roach mais là, c'est pour t'emmer...

Enfin, ne te fie pas qu'à mon avis bien évidemment. Tu verras bien. Mais visiblement, je ne suis pas le premier à en parler.

Après , je ne peux pas dire si c'est Evanescence qui vous ressemble ou l'inverse...

Moi aussi ça me surprend quelque fois quand on me ressort pour certaines compos que ça ressemble à untel ou untel. Je dirai même que ça m'énerve. Mais c'est important de se démarquer au fur et à mesure de ses chansons avec l'expérience.
9
Moi je tien pas a me mesurer aux grands lol, je ve juste faire connaitre un peu mon groupe.
Pour répondre a ta question c'est fé avec ... euh ... rien lol
Un multipiste boss. Le tout pluggé directement. et un micro de merde pour le chant lol
Voila pourkoi je ne me la joue pa super pro lol
C'est sur k'avec ce matos, on pe pas faire des étincelles o nivo du son lol
10
Et bé, pour le matos, bravo!