Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CATTLEYA "Quand j'en serai là"

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CATTLEYA "Quand j'en serai là"
Salut à tous
encore un titre (et c'est tout pour l'instant) ICI

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

2
En mp3 c'est possible? je ne veux pas installer quick time!
3
La voix de la chanteuse passe très bien. Bien que ça tourne sur peu d'acccords, l'entrée progressive des instrus installe bien l'ambiance, les choeurs mériteraient d'être un chouille plus fort, pas beaucoup, mais un peu, les sons de synthés sont bien intégrés. J'aime bien la chanson, le son est très bon... c'est pas très constructif tout ça, mais il sonne bien ce morceau. J'avais déjà écouté un morceau de cattleya que je trouvais moins réussi, plus banal. Là ce n'est pas la grande originalité, mais c'est rudement efficace et bien agréable ma foi... :bravo2:
4
:boire:

tu t'en doutais sûrement, la répétitivité de cette chanson est un parti-pris en rapport avec les paroles

c'est vrai aussi qu'on cherche pas forcément à être original, que ce soit dans le son ou les compos ; on essaie juste de faire des chansons qui tiennent debout… c'est du boulot !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Le débat continue ici !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
La voix est nickel. Les synthés sont effectivement bien intégrés. Pour le reste, (je précise qu'il s'agit de mes goûts perso et non d'une critique): la guitare de gauche, en son clair, sonne un peu trop garage, il faudrait l'épaissir un peu. Le choix de mettre la batterie pratiquement tout à droite me gêne: je préfère les batteries qui forment un mur derrière le mix. Il faudrait sans doute une autre réverb dessus pour quitter ce son "garage". La basse est bien en place, mais j'ai jamais aimé ces sons trop ronds, genre Fender Précision discrète: sans aller jusqu'au gros son type Burnel (Stranglers, pour les plus jeunes :clin: ), un peu plus d'aigus ne nuisent pas. Les choeurs pourraient être reculés avec une réverb plus dense: ils ne sont en arrière que par le volume... En résumé, j'aime beaucoup le morceau, c'est simplement le son, qui sonne un peu trop "prise directe" en l'état, qui pourrait être étoffé.

My two pence...
7

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Ce titre là est vraiment bien. La voix est vraiment , vraiment bien...
9
Merci

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy