Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise De Radiohead "There There"

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 1 768 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reprise De Radiohead "There There"
Bon je sais c'est pas une compo... mais j'avais promis de vous faire écouter!

En fait c'est un arrangement acoustique de "There There" qui est une nouvelle chanson de Radiohead qui sera sur leur prochain album prévu pour juin...

J'ai fait ça vite fait un aprés-midi pour me detendre alors que je n'arrivais pas à me sortir d'une de mes compos... le mix m'a pris 2 heures de plus... et je suis plutôt content du résultat! :8)

http://perso.wanadoo.fr/hiboulugubre/Mp3/Studio/Hibou%20Lugubre%20-%20There%20There.mp3


Voilà, voilà j'attends vos commentaires!!!


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci merci je vais rougir... :oops:

"A la période des amours le pigeon sécréte une substance visqueuse et puante qui attire la femelle dans ses filets. C'est quand m^me bien fait la nature!"

Sacré Benoît!!!


:clin:
12
Tiens je vais te faire rougir un peu plus :clin: ...
Sans rire, c'est impeccable tant sur l'interprétation que sur le mix. Le son des guitares folk est très bon, comment les enregistres-tu ?

Bon, j'aime beaucoup aussi tes compos perso en français. Voilà :bravo: .
13
Merci du compliment Dom!

Ben pour l'enregistrement des grattes j'utilise un statique Shure KSM 32 couplé avec mon preamp Bellari à lampes rp520, pour ce qui est du mix ya juste un peu de compression sur les grattes et de la reverb sur les voix, le pan c'est une guitare à droite, l'autre à gauche, la "basse" au centre ainsi que l'arpége à la fin, les 2 petites grattes qui jouent des petits motifs sur le 2éme couplets sont tous simplements droite/gauche, pour les voix ya 5 prises différentes répartis dans l'espace entier avec une voix "séche" au centre; ya pas d'égalisation, tout vient de la prise!

Voilà, vous savez tout!

A+
14
J'aime beaucoup aussi, la voix et le reste, tout est impeccable (notamment le choix de la chanson)
Juste pour chipoter, c'est un peu clean, mais là c'est vraiment mon goût personnel, pas vraiment une critique en soi (après tout c'est une reprise acoustique)
Le son des guitares est excellent, le mix bien en adéquation
Harmonies au poil, chapeau

Maintenant si tu veux me faire vraiment plaisir, attaque-toi à une reprise de Pyramid song :aime:

Encore bravo, je me répète, mais c'est vraiment du travail de grande qualité
15
C'est vrai que c'est "lisse", pourtant c'est pas dans mes habitudes... j'aime bien quand il y a des aspérités auquelle on peut s'accrocher, salir volontairement certaine partie... mais bon, là c'était pas le trip!

Pour ce qui est de Pyramid Song je l'ai déjà reprise lors d'un concert mais l'enregistrement est vraiment trop pourrave, c'était du minidisc... peut-être qu'un jour ça me prendra d'en faire une version "studio"...


:clin:
16
Merci pour ces tuyaux techniques... Pour ma part j'ai du mal à enregistrer des rythmiques folk qui sonnent vraiment "balayage" si tu vois ce que je veux dire. Bon mais faudrait p'être commencer par acquérir une bonne guitare folk :mdr: .

Sinon, ta reprise de "my sweet prince" de Placebo tue sa race selon l'expression autorisée. Hibou, j'éspère que tu bosses sur une autoprod ou quelque-chose approchant car ca vaudrait le coup je pense. Ciao.
17

Citation : pour les voix ya 5 prises différentes répartis dans l'espace entier avec une voix "séche" au centre



Tu peux expliquer comment est réparti le chant lead ? quel type de reverb as-tu utilisé ?
18
Waaaou ! Mais quel organe (euh...vocal) !

J'avoue que je suis bluffé, mais...pas par la reprise de Radiohead :??: C'est plutot dans le registre Bowie (la reprise de Ziggy) que ton timbre et ta façon de chanter collent le mieux.

J'ai fait écouter ta reprise de Ziggy à certaines personnes de mon entourage et le verdict est : parfait ! Ils avaient du mal à croire qu'il s'agissait d'une reprise trouvé sur un site "amateur" (ce n'est absolument pas péjoratif bien entendu)

Pour la reprise de Radiohead ben je suis plus mitigé : j'ai l'impression que tu as du mal à te poser dans ce registre, et ça sonne "moyen". Le meilleur exemple est celle de paranoid : l'exécution à la guitare est parfaite mais les voix sont très moyennes et ça sonne pas vraiment...bref on te sens pas à l'aise dans ce style (trop haut...? timbre qui colle pas...? bref je sais pas trop mais c'est vraiment en dessous de la reprise de Ziggy)

Mon avis : encore du Bowie (une chtite Rock'n Roll suicide par exemple)...

Sinon je file écouter le reste (placebo) etc. mais aussi -et surtout- tes compos

Du très bon boulot et une superbe voix !
19
M'étonnerait que Radiohead fasse mieux !!!

Chapeau Bas

:bravo:
20
Yep!!!

Ben oui je bosse sur une autoprod depuis un an maintenant... mais j'ai un peu de mal, en fait être tout seul ça a beaucoup d'inconvénient... notament au niveau motivation et rapidité... mais bon je vais m'en sortir!


Pour ce qui est des voix c'est pas bien compliqué:

- voix "principale" au centre sans reverb
-une voix complétement à gauche, pas trop de volume, reverb en send type cathédrale et qui ne tiens pas compte du fader de volume (je sais ya un nom pour ça mais là ça me revient pô :oops: )
-une voix "milieu gauche" avec la m^me reverb et un peu plus de volume
-on fait pareil à droite avec 2 autres voix

Sinon ya aussi un compresseur en insert sur chaque voix.


Voilà, j'espere que ça répond bien à la question!


A+