Ferdinand a encore frappé! venez ecouter son nouveau morceau!
- 112 réponses
- 16 participants
- 2 033 vues
- 14 followers

ferdinand

c'est juste un premixage (à cette heure-ci les voisins vont pas trop apprecier si je mets un peu de volume...!
 )
 )je ferai mieux demain
 en attendant , donnez moi vos avis sur la compo et si vous avez des idées sur comment doit partir mon mix...j'attends vos suggestions!
 en attendant , donnez moi vos avis sur la compo et si vous avez des idées sur comment doit partir mon mix...j'attends vos suggestions!c'est ici the last banquet
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

mrmagoo

C'est vrai que ça fait penser à Pink Floyd.
Y'a un moment, quand tu dis "drunk", si je ne me trompe pas, ta voix m'a fait penser à David Bowie, mais juste à ce moment.
Remarque, ça sonne aussi un peu comme du Bowie, année 70.
Et j'aime bien le passage avec la voix traité, un peu nasillarde.
Bah, sacré taf, comme d'hab.

Tu sais quoi, pour fonctionner en france avec des chanson en anglais, faut se faire passer pour un groupe étranger
 , parce qu'un français qui fait de la pop anglaise, ben, ça passe pas.
 , parce qu'un français qui fait de la pop anglaise, ben, ça passe pas.  
 C'est con, surtout quand c'est de qualité.

krutu

Bien foutu et son vintage à souhait. Juste un petit bémol pour moi sur le charley des drums qui sonne un peu "toc", un peu figé.
  Bien foutu et son vintage à souhait. Juste un petit bémol pour moi sur le charley des drums qui sonne un peu "toc", un peu figé. C'est vrai que la voix a quelque chose de Bowie. Pour le reste, ton morceau nous fait plonger dans les 70's de plein pied, sans vraiment déterminer une influence principale, j'entend plein de trucs du genre (floyd pour le couplet, jethro tul pour le refrain, caravan...). Merci pour ce bon moment, même si je garde une préférence pour "afternoon man".

ferdinand

Citation : j'aime bien le chant (quoi qu'un peu limite par moment question justesse)
si c'est pendant le refrain , c'est voulu , je voulais essayer une nouvelle maniére de chanter.si c'est pas de ca dont tu parles , c'est pas fait exprés

idem pour la guitare , ou la trouves-tu fausses?
Citation : Remarque, ça sonne aussi un peu comme du Bowie, année 70.

ferdinand

j' ai mis la bonne version à telecharger ici :the sick banquet

ferdinand

sarkonaute

pour la guitare je pense qu'il fait reference aux passages ou tu fais des bends, c'est vrai que ça frotte un peu
sinon je plussoie avec magoo sur le chant en anglais
et je prefere aussi aftenroon man, mais celle-là est coule

ferdinand

Citation : 'il fait reference aux passages ou tu fais des bends, c'est vrai que ça frotte un peu
je vais voir ce que je peux faire

ferdinand

ferdinand

ferdinand

ferdinand

ferdinand

@n!m@l

Citation : j'aime pas la guitare de la fin qui sonne faux
c'est celle qui arrive a 2'45" bon c'est perso comme avis ne le prends pas mal ;)
sinon ton morceau tient la route

ferdinand

je remet le lien vers les morceaux en ecoute

çamegratouille

tres sympa ce morceau: je suis fan de certain groupe des 70 comme certain nommés precedemment avec sir Gilmour alors j'adhère et j'adore!!
 tres sympa ce morceau: je suis fan de certain groupe des 70 comme certain nommés precedemment avec sir Gilmour alors j'adhère et j'adore!!Tu sais tes influences sont là, posés mais bon si on te reproche de copier honnetement tu sais faire carrement l'opposer de ce qu'on aime pour ne pas le copier c'est quand m^me encore copier(c'est pas de moi mais bon j'espère m'etre fait comprendre). Quoiqu'il en soit bravo

J'aime beaucoup le son de la guitare et ce chant un peu venu d'aiileurs avec ces choeurs tres 70'S. Le dialogue entre le chant et la guitare correspond bien au style, allez je vais le réecouter pour mon plus grand plaisir. tu sais c'est marrant je trouve une influence des beatles aussi sur les effets de voix notamment
 Je cherche à faire quelques effets sur la voix pourrais tu m'indiquer certains des traitements que tu as appliqué sans me dévoiler toutes tes trucs bien entendu!!
 Je cherche à faire quelques effets sur la voix pourrais tu m'indiquer certains des traitements que tu as appliqué sans me dévoiler toutes tes trucs bien entendu!!  
 Encore bravo et bonne continuatiuon, j'irais mettre un avis plus détaillé sans doute bientot.

ferdinand

pour la voix , y a rien de special

une petite reverb , un compresseur , et la prise doublée , c'est tout (sauf le bridge ou il y a une disto et un EQ en plus)
Citation : Tu sais tes influences sont là, posés mais bon si on te reproche de copier honnetement tu sais faire carrement l'opposer de ce qu'on aime pour ne pas le copier c'est quand m^me encore copier
 , j'ai pas tout compris
 , j'ai pas tout compris 

ferdinand

ferdinand

çamegratouille

je sais c'était pas clair(je crois que c'est une phrase de sacha guitry et non distel , rien à voir mais bon comme on est dans la musique souvent on ramène tout à ça!!) Bref ca veut dire qu'il ne faut pas à tout pris avoir peur de s'inspirer de ce qu'on aime (musicalement ici j'entends) et ne pas vouloir à tout pris aller dans la direction opposé par peur de plagier car on se situe toujours par rapport à ca mais plus loin c'est tout(au mon dieu je suis en train de faire du jean claude van damme moi ou quoi
 je sais c'était pas clair(je crois que c'est une phrase de sacha guitry et non distel , rien à voir mais bon comme on est dans la musique souvent on ramène tout à ça!!) Bref ca veut dire qu'il ne faut pas à tout pris avoir peur de s'inspirer de ce qu'on aime (musicalement ici j'entends) et ne pas vouloir à tout pris aller dans la direction opposé par peur de plagier car on se situe toujours par rapport à ca mais plus loin c'est tout(au mon dieu je suis en train de faire du jean claude van damme moi ou quoi  ).   Pour conclure fais ce qu'il te plait sans te soucier de certains avis car j'aime beaucoup ce que tu fais. C'est plus clair?
 ).   Pour conclure fais ce qu'il te plait sans te soucier de certains avis car j'aime beaucoup ce que tu fais. C'est plus clair? 

ferdinand

je ne crois pas , de toutes facons , faire du plagiat .Evidemment , c'est trés inspiré par de nombreux groupes des sixties et c'est d'ailleurs , l'objectif de ces morceaux :composer de la pop 60's aujourd'hui , à ma sauce et avec des moyens plus "modernes".
je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je devrais me justifier de toutes ces influences , quand je vois ce que les groupes de la "nouvelle scène rock" font!
tous les musiciens sont inspirés de la musique qu'ils ont écouté , on peut probablement trouver les influences de chaques musiciens et elles seront aussi visible que les miennes.

ferdinand

ferdinand

ferdinand

ferdinand

ferdinand

- < Liste des sujets
- Charte