Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vous en pensez ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 946 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous en pensez ?
Bonjour, voilà j'ai ressorti un morceau "du placard" qui n'est pas mixé, et je voudrais avoir vos avis sur le coté artistique, savoir ce qui va ou pas.
L'aspect technique sera mis de coté, car niveau mixage il n'y a rien de fait, le solo est en cours, et je sais d'ores et déjà que la caisse claire sera trop forte et quelques rides pas assez.
C'est vite fait et ça rend service, merci.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Personne ne veut inaugurer?
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Ca me semble être une bonne base pour une chanson, mais il manque le chant ! Donc c'est difficile de juger parce qu'au niveau de l'instru, il ne se passe pas grand'chose. J'aime bien l'esprit du solo et le son de gratte saturée, un peu moins le moins le son "clean" avec le chorus.
4

Citation : Ca me semble être une bonne base pour une chanson, mais il manque le chant !

Qu'est ce que j'aimerais trouver quelqu'un pour chanter dessus.

Citation : qu'au niveau de l'instru, il ne se passe pas grand'chose

A la base je voulais que le morceau soit aéré, mais c'est vrai qu'un petit peu de variation ne ferait pas mal.

Citation : J'aime bien l'esprit du solo et le son de gratte saturée

Merci, mais je lutte pour trouver un milieu au solo.

Citation : un peu moins le moins le son "clean" avec le chorus.

Bizarement quand je la ré-écoute et que ça fait un petit moment que je ne l'ai pas écoutée, c'est vrai que ça me gêne aussi, je ne saurais pas dire exactement quoi, mais pour globaliser, ça fait un peu remplissage, tu trouves aussi ??

Merci beaucoup de ton avis, bonne continuation.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Salut.

Pas de mixage même "rough", dommage, ça biaise l'avis.

Mélodie : bon, tu es conscient que tu as repompé un vieux ch'val de bataille de la pop rock à ce niveau-là (par ex: "Zombie" de Cranberries au niveau des couplets, pour ne citer que ce groupe). Ceci dit, si c'est ça qui te fait kiffer, c'est très bien.

Intro guitare : tu as un problème d'accordement, propablement la corde en sol. Tu as aussi du bruit de fond sur ton intro.

La guitare saturée arrive trop soudainement par endroit. Mais c'est un problème de mixage je pense.

Mon impression générale : sans chant, c'est pas top. Bien sûr, cette idée de chanson n'a pas été pensée sans chant en tête. Il va falloir faire attention à cet aspect-là : le chant se doit de relever le tout. S'il est seulement moyen, cette chanson ne vaudra pas grand-chose (en tout cas à mes oreilles, donc tout ceci est relatif bien entendu).

Good luck :)
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
6
Quelqu'un d'autre pour un avis ??
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7

Citation : Qu'est ce que j'aimerais trouver quelqu'un pour chanter dessus.



chiche? :bravo:

sympa ton idée elle m'inspire ;)
8

Citation : sympa ton idée elle m'inspire :clin:

Cool

Citation : chiche? :bravo:

Bah écoute, avec plaisir.
C'est parti alors :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
9

Citation : Bah écoute, avec plaisir.
C'est parti alors



Bon ben on va essayer ça! euh par contre à tout hasard, as tu écouté ma voix sur le morceau que j'ai sur ce forum "un 'tit blues rock" p'tete que je chante pas bien...j'ai aucun retour! :(((

ps: au fait je fais comment moi pour copier ton morceau :???: le clic droit je peux pas, je veux pas acheter quicktime :non: le plus simple tu me le mail ;)
10

Citation : à tout hasard, as tu écouté ma voix sur le morceau que j'ai sur ce forum "un 'tit blues rock" p'tete que je chante pas bien...

Je t'ai laissé un avis.

Citation : le plus simple tu me le mail

Je te fais ça demain
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)