Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POWERPOP => www.kalis-powerpop.com

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion POWERPOP => www.kalis-powerpop.com
Bonjour à toutes et tous.

Voilà, après quelques années à murir le style et des millions d'heures de travail intensif (... bon peut etre pas millions... mais milliers, ca c'est sur ^^) je vous propose de découvrir l'univers musical de Kalis.

Le genre : powerpop, pop/rock

Le site : http://www.kalis-powerpop.com

Et si cela vous plait, vous pouvez m'aider à progresser dans le classement www.zicmeup.com en votant pour moi sur cette page : http://www.zicmeup.com/artiste/kalis/

Merci d'avance pour vos critiques et remarques, que vous pouvez laisser ici même ou/et mon livre d'or du site ou/et sur ma page zicmeup.

Bonne écoute :D:
2
3
Allé ! Un peu d'entraide que diable :P:
4
Bonjour,

Bien que ce ne soit pas trop le type de musique que j'écoute je vais essayer de rester objectif, c'est la moindre des choses.

Tout ceci n'engage que moi, c'est évidement aussi une question de gouts.


- ce qui me frappe en premier (c'est le cas de le dire) c'est la surabondance de coups de grosse caisse (sans compter les croches, double croches, etc...): il y en a trop, ça mériterait d'être "alléger" tout ça

- le chant: as-tu essayé de tout mettre en anglais, ça passe mieux quand tu t'y colles

- le chant (bis): sur "Jeunesse et vie" ça sonne faux, écoute à nouveau le chant en basculant les autres pistes en mute, le chant tout seul donc (c'était plus rapide/simple de le dire comme ça dés le début en fait :D: )

- les arrangements sont pas mauvais mais "il faudrait" que tu arrives à te détacher de certaines influences pour créer ton propre son etc...Pour être plus direct: j'ai l'impression d'écouter quelque chose comme du Muse mais en français

- je ne sais pas de quel(s) instrument(s) tu joues mais les guitares sont pas mal du tout, par contre la batterie sonne moyen, elle manque de chaleur et de naturel (toujours question de gouts). Cette dernière aurait aussi besoin d'être mieux intégrée au montage final


Pour l'instant c'est tout. Ne lâche pas l'affaire parce que tu as de bonnes idées, la seule grosse ombre au tableau serait à la limite le manque de toi dans tes compositions (c.f. oublier les influences et créer TON truc à toi). Attention aussi aux "petits détails" comme le chant un peu aléatoire de temps à autres.


Sur ce bonne continuation et au boulot !! En espérant que tu auras plein de nouveautés à nous faire découvrir bientôt.



Dominique
5
Merci pour ce long commentaire :bravo:
Plein de bonnes choses à en retenir.
Pour la personnalité des chansons, aujourd'hui, ce que je fais, c'est absolument moi.
Et je suis bien triste si le raprochement avec Muse peut enlever de la crédibilité et de la qualité à mes chansons. Car je n'ai en aucun cas voulu faire leur musique. ceci dit, ca s'en approche parfois, je m'en rend bien compte. Mais ce n'est pas volontaire. peut être avons nous les memes inspiration... (certe pas la meme qualité ;p)

Bref, merci encore pour avoir pris quelques instant pour m'aider, c'etait sympa. :D:
6
Rassure toi le rapprochement avec Muse n'est qu'une façon de poser des repères, il ne me semble pas t'avoir dit d'arrêter de faire du Muse. C'était juste un vil élément de "comparaison" (je hais ce terme).

Ceci étant dit je ne peux que te souhaiter de continuer sans trop prendre en compte les dire des uns et des autres, souviens toi que tu es là pour TE faire plaisir. Le reste...


Dominique

ps: n'hésite pas à me tenir au jus de tes avancées, je t'invite aussi à venir me démonter sur deux titres que j'ai mis en ligne: ici et
7
J'aurais volontier commenté tes titres si je l'avais pu :|
Mais tes liens ne fonctionnent pas...
Si tu repasse dans le coin, n'hesites pas à me les remettre.
tchuus
8
[HS]

Ah mince, le premier lien qui va sur le forum ne marche pas en effet, mais le second si. Pour faire plus simple et groupé il y a cette adresse: https://virb.com/barbershopconcreteproject

Merci pour l'info :)


Dominique

ps: et bonne écoute (hope so)
9
D'autres avis please :D:
10
Voici mon avis :

- Tout d'abord la batterie manque cruellement de personnalité, de chaleur et de rondeur (je suis batteur donc c'est sur ce point que je vais être le plus critique, mais ça ne représente pas forcément l'avis de tous). Si le son est samplé, cela s'entend, et c'est bien dommage car ça ternit vraiment les compositions (à tel point que pour ma part, cela me rebute), si c'est une vrai batterie, il faut penser à changer la méthode de prise de son, ou les réglages micros. Autant la batterie "donne" sur "Petite Lia" avec une certaine résonance, autant, sur les autres chansons, il en manque. Essaie de prendre de l'ampleur dans tes beats, pas seulement de la vitesse avec trop de GC, oriente toi vers quelque chose de lourd pour donner plus de profondeur au rythme de tes chansons. En référence, écoute la batterie de "Tonight" de Empyr : assez aéré, simple et profond.

- Pour le chant, sans être toujours juste (attention aux grave) cela reste agréable à écouter.

- La mélodie fait assez électro, les influences power-pop sont pertinentes et décelables (un bon point :)).

- En revanche, je n'ai vraiment pas l'impression d'écouter du Muse français. L'anglais sur "Freedom Prisoner" donne une autre dimension à tes chansons, tu peux t'y essayer plus souvent (je parle en connaissance de cause, en effet le groupe dans lequel j'officie ne compose qu'en anglais, sans pour autant bouder le français que l'on trouve simplement inadapté).

Voilà, alors bonne continuation.

Keep on rocking !!