Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle musique à écouter ! [Long Ago and Far Away]

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
1 Nouvelle musique à écouter ! [Long Ago and Far Away]
Salut,

Vu que mon topic multi-compo a pas rencontré un franc succès , je me lance dans les topics mono-compo. :mdr:

J'appécierai grandement vos avis et conseils à tous les niveaux vis àvis de cette compo.

Donc voici une de mes compos , Long ago and Far Away faite il y a environ un mois avec mon matos MAO actuel.

Gibs LP DC + , Rode NT3, POD XT, waveterminal 192M et Cubase SX 1.61.

C'est une ballade, qui comporte 3 guitares (Simu + effets POD XT) , une voix, une batterie ( VStI Battery, kit yamaha) et un basse ( fretless - plugsound VOL2). Mais ya pas de paroles encore, yahourt powa. :mdr:

http://www.team-dif.com/images/pumaka/-MAO/VydoLL_Long_Ago_and_Far_Away.mp3

D'autres compos vont suivre dans d'autres topics :clin:
Sinon voici le topic multi compo: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,33399,idsearch,74695.html

Merci d'avoir lu et enventuellement écouté. :aime:

http://www.team-dif.com
2
J'ajoute qq commentaire fais dans le topic mutli-compos, pour cette musique:
Commentaire de Stysty :aime:

Citation :
Salut

bon moi j ai pas trop de talent de mixage donc ca va etre dure de te conseiller
moi j aime ce style et trouve ca bien au niveau technique.
petite preference pour la ballade qui sonne très bien (l avant derniere)

la voix est nickel (bel voix), sur certain moceau je trouve que les variation de sons sont trop brusque de la voix peut faut il la compressée

La batterie est bien programmée.
Moi je ne suis pas un pro du mixage
Mais je trouve la batterie trop en arriere

Mais je pense que si tu veux un son plus live (si ce n est pas déja fait)
tu devrais repique le son de ton ampli (en te servant du pod XT comme preampli) avec un(ou des ) micros (je sais facile à dire )

Moi aussi j ai fais longtemps du PodXt (et encore) mais je dois avouer que pour le grunge c'est mieux la reprise par micro (et c'est mieux pour choisir son )

Enfin question de gout......
mais la guitare me plais bien quand meme (y a des bon petit solos )
Enfin ce n est que l avis de kkun ki n a pas ton talent musical
bonne continuation



Commentaire de Doze :aime:

Citation :
Je confirme la parochaine fois poste un morceau je pense que tu auras plus d avis, en attendant je vais te donner le mien sur

I dont know:

les grattes: sympa , le son est bien planant, les accords aussi, entree de la voix: pas assez remarquee, peut etre que tu chantes trop grave ou alors que c est mal equalisee, bon la melodie est sympa, je crois que tu devrais te lacher ( j ai le meme probleme ) tu devrais un peu gueuler quoi, c est du rock bon Dieu!! entree de la batterie: bon elle est sous mixee, pourtant y a des variations etc tu devrais la mettre plus au service de ta gratte.
voila en resume, lache toi vraiment a la voix, et refais un chtit mixage, je pense que ca le fera!


Long ago:

ben la des le debut on sent que ca va bien! ton mixage est vraiment superieur a l autre, je parle du rapport voix-guitare-sons d ambiance.
Bon la batterie toujours sous mixee, c est le probleme des pop rockeurs comme nous ca j ai remarque, parcontre le crach on l entend trop lui, on dirait une cymbale d orchestre, pas tres discret
euh.... tres court le morceau non? trop? je pense que c etait bien parti, la voix surtout ce registre teconvient plus que dans l autre morceau

3
Euhp ! :|
4
Yo!

je viens de telecharger long away... premier aperçu, ca ressemble un peu a silverchair sans les grosses grattes saturees :aime:
j'aime bien ta voix, les grattes aussi d'ailleurs, bien sympa le pod (vais me trouver une lp je crois), bons sons d'ambiance, le mix est bien reussi je trouve, excepte la batterie un peu en retrait, un peu pareil pour la basse (sur les attaques -> peut etre trop compressee? ). Comme Doze, je crois qu'on a tous les memes problemes...
Ah oui, le debut chez moi, l'est comme coupé, ca me fait un peu bizzare (c'est pas pire que mes intros remarque :mdr: )
Chapeau, la musique est belle :bravo:
5
Visiblement je vais devoir travailler du coté du mix batterie / basse. Bcp disent en effet qu'elle est trp en retrait.

Pour la zik coupé je comprends, je l'ai retelechargé et elle est entiere :D

En tout cas, merci pour tes conseils et compliments ! :aime:
6
Up !
7
Pas de quoi :boire: !
8
Au passage j'ai augmenté le niveau de la batterie :) dites moi se que vous en pensez si vs voulez !:)
9
Yes! Ca le fait vraiment maintenant :bravo:
La basse se detache bien, bien profonde, le kick est bien distinct, les drums en general aussi d'ailleurs. C'est bien mieux comme ca!
10
Merci !!!!!! :aime: