Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux titres

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveaux titres
Salut à tous,

Pas mal de galères plus tard, voici deux titres de rock

http://www.myspace.com/thearchibald"

J'ai tout joué malgré mon petit niveau dans certains instruments, et tout mixé sur des yamaha MP5, ce qui m'a valu pas mal de galères pour les basses. Les avis d'experts sont les bienvenus, sur la compo, le jeu, le son. J'ai tellement bossé dessus que je sais plus quoi en penser.

Merci d'avance de votre écoute.

2
Ca m'a l'air plutôt bon, même si je ne suis pas un expert. Par contre, dommage que l'écoute soit sur Myspace, ce n'est pas l'idéal pour analyser le mixage d'un morceau. A moins que tu veuilles parler de mastering auquel cas, c'est un tout autre travail qu'il reste à faire, loin des consoles Yamaha MP5.
A la première écoute, j'aurai pour ma part mixer la voix différemment, avec plus de présence. Mais c'est peut-être un choix artistique. Le jeu quant aux instrus me semble plutôt pas mal est mis en valeur par une bonne orchestration. Les sons choisis me plaisent et se marient bien ensemble. Rien à dire sur la compo, c'est affaire de goût et c'est ici dans les miens. J'aime donc. Le seul point resterait éventuellement quelques détails de mix qui ne pourront être raisonnablement discutés que sur une version non Myspace.

Bonne continuation, dans l'attente de nouveaux titres.
3
Ca m'a l'air plutôt bon, même si je ne suis pas un expert. Par contre, dommage que l'écoute soit sur Myspace, ce n'est pas l'idéal pour analyser le mixage d'un morceau. A moins que tu veuilles parler de mastering auquel cas, c'est un tout autre travail qu'il reste à faire, loin des consoles Yamaha MP5.
A la première écoute, j'aurai pour ma part mixer la voix différemment, avec plus de présence. Mais c'est peut-être un choix artistique. Le jeu quant aux instrus me semble plutôt pas mal est mis en valeur par une bonne orchestration. Les sons choisis me plaisent et se marient bien ensemble. Rien à dire sur la compo, c'est affaire de goût et c'est ici dans les miens. J'aime donc. Le seul point resterait éventuellement quelques détails de mix qui ne pourront être raisonnablement discutés que sur une version non Myspace.

Bonne continuation, dans l'attente de nouveaux titres.
4
Merci beaucoup de ton temps d'écoute. Je suis d'accord sur les voix, j'ai beaucoup galéré sur les voix, ma propre voix n'a pas beaucoup de présence, et j'ai pas trouvé de chanteur. J'ai donc systématiquement doublé ma voix avec des graves ou harmoniques. C'est pas suffisant, mais je trouve que ça donne une couleur, peut être ma pate?

J'ai pris le temps d'écouter ton myspace, du coup. Ca sonne franchement bien. J'aimerai beaucoup me lancer dans la musique de film, mais je suis intimidé par les soft comme quantum leap que tu as l'air d'utiliser. Est ce facile d'approche ou faut il être chef d'orchestre pour les utiliser?
5
La tessiture de ta voix, sa couleur, ne m'a pas choqué. A vrai dire, j'aime bien. C'est uniquement le mix qui est à revoir pour moi.

Pour Quantum Leap, l'utilisation est plutôt simple. Mais cela dépend du niveau de réalisme que tu veux obtenir. Là, cela demande quelques connaissances ou un peu d'expérience sur l'orchestration, et un mixage adéquat. Ce n'est pas réellement sorcier. Le rendu de mes compositions en la matière n'est pas encore très bon (dans le sens où je souhaiterai, ô utopie, qu'on ne sache plus que c'est EWQL qui est utilisé), mais pour moi, c'est écoutable. Donc, en substance, cela dépend de ton niveau d'exigence. Quoi qu'il en soit, si tu veux avoir des sons de cordes potables, c'est soit EWQL, qui est le plus accessible, et financièrement, et techniquement, soit Vienna Symphonic Orchestra, où là il vaut mieux savoir ce que l'on veut faire (par contre le son est ultra réaliste et permet un mix beaucoup plus efficace).
6
Justement, moi j'aime bien le coté holywood d'EWQL. Et un brave clavier maitre suffit pour faire un truc qui sonne ou il faut se coller des heures aux réglages pour obtenir un truc qui ressemble a quelque chose?

Sinon, pour ceux qui ne seraient pas interessés par cette conversation, vos avis sur mon son m'intéressent.

Je remets le lien tiens...

http://www.myspace.com/thearchibald
7
Un brave clavier maître suffit. Si l'on respecte quelques rèsges simples : ne pas jouer comme avec un synthé. Tenter de jouer comme sur un violon avec les violons, etc... On ne saute pas d'une corde à l'autre comme à saute-mouton et l'on ne change pas de gamme comme sur un piano. Mais cela, si l'on a l'habitude d'écouter, cela s'entend (pas besoin de consulter des manuels d'orchestration pour le moment). On joue une note à la fois (deux parfois mais encore faut-il jouer les bonnes, comme sur l'instrument réel ; là encore, ça devrait s'entendre avec l'habitude). Ensuite, on utilise EWQL Orchestra Gold au minimum. On utilise les violons, les altos, les violoncelles et les contrebasses si on veut un ensemble pêchu. Les violoncelles peuvent jouer la même chose que les contrebasses voire les altos, mais faire jouer autre chose par les violons. Voilà, avec ça, ça passera plutôt bien. Quant au mix et au panorama, ça peut passer sans puisque c'est pré-réglé. Pour ma part, je mixe après et j'utilise le panorama en me basant sur les positionnements de sinstrus dans un orchestre symphonique, ou, en cherchant le son qui me plait le plus, c'est selon. Mais c'est du perfectionnisme... Ah, j'oubliai. Dans le doute, utiliser le preset de reverb Grand Hall. Tu verras après pour les subtilités.

Bonne continuation.
8
Wow, qu'est ce qu'il est chouette, ce "How dare you" !
Bien torché, ambiance on s'en fout dans les grandes largeurs (ou alors c'est bien imité ), mais c'est du tout bon de chez tout bon.
Tu dis : "Ton petit niveau dans certains instruments" ?
Hé bien, si ceci explique cela, changes rien !
A propos du mix et toutes ces sortes de choses, je sais pas, mais c'est très bon, point barre.
Arrêtes la musique tout de suite, tu risques de faire de l'ombre !



9
Merci, ça fait plaisir!!! Effectivement, je me suis appliqué à jouer un peu on s'en fout, pour donner ce feeling déglingue. J'ai trop bossé pour jouer en place au quart de poil, et puis j'ai écouté la scène indé. Maintenant je fais le chemin inverse. L'art est un étrange itinéraire...

J'ai écouté ce qu'il y a sur le site de ta signature. Du jazz fusion bien en place avec des chtites touches de délire. Tu joues dessus? vous avez bien dû vous marrer a composer et jouer ce genre de trucs... En tout cas ça sonne bien carré et groove. Bravo.
10
Salut the Saucisse,
oui, on s'est en effet bien marré à pondre toutes ces conneries.
Rien que pour ça, on n'a pas perdu notre temps. 
Mais avec le recul, d'accord avec toi, la mise en place bien propre dans les coins, ça devient barbant.
Faut du bordel. Plus ou moins organisé, ok, mais faut au moins un peu de bordel.
C'est ce que j'apprécie (entre autre) justement beaucoup dans ton "How dare you".
Allez, excellente continuation à toi et longue vie aux fichus gratteurs de cordes !
wink