Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)

Compo de Projet Xion dans le style Pop/Rock, issue de l'album Les remix avec Dom Janvier

Avis techniques :
Avis artistiques :
Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)
00:0004:18

Sujet Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"

  • 173 réponses
  • 19 participants
  • 3 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"
Entre 2 collaborations (c'est qu'il ne chôme pas le bougre! :bravo: ), Dom a trouvé le temps de faire une petite version revue et corrigée d'un de mes morceaux ('Very Shy..." ) sur lequel il a posé sa voix et rajouté des parties de guitare.
Entre le moment ou il m'a proposé de remixer le morceau et aujourd'hui (morceau livré clé en main), une petite semaine s'est écoulée... Moi je dis chapeau et merci! :boire:

Bonne année à tous!
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est pas vrai !
J'ai trouvé, je suis sûr !
L'album Family Style de Stevie Ray Vaughan sur Mama Say ?
Non ?
62
Et non perdu Claudia! euh... non pardon Dom! :tourne:
Bon ceci dit tu as (presque) le bon prénom! :clin:
Je précise quand même que c'est le seul sample "connu" utilisé dans le morceau! :oops:
63
Arrrg... :((( EUh
je tente alors à l'aveugle Steve Vay.
64
Oui, bien joué! :bravo2:
C'est en fait une petite transition entre deux chansons dans l'album "Passion & warfare" de Steve Vai.
Voila pour la petite histoire... Bon si on vend "Sous de fausses identités" à des millions d'exemplaires, faudra quand même penser à le déclarer! :mdr:
65
Bonjour à vous 2

Ah ben tiens j'aurais perdue... :oops:





Je ne sais pas si vous connaissez ce groupe francophone ?



Hurleurs "Blottie"

mais je pense que ça devrait vous plaire et tout particulièrement à Dom :clin:
Rock sombre et électrique, entre le Velvet, Tom Waits et Kat Onoma fiévreux.
Quand j'ai entendue la chanson "De la peau à la peau" j'ai cru que c'était Dom qui passait sur fip :8O:
66
Salut talou! :P:

Hurleurs? Non moi ça ne me dit rien mais j'ai envie d'écouter rien que pour voir ce que peut donner du Kat Onoma fiévreux! :mdr:
Et puis si la voix ressemble à celle de Dom, il faut absolument aller écouter ça! :bravo:
67
Tiens
c'est ici pour les extraits



:clin:


(surtout la chanson "De la peau à la peau")
68
Merci! :clin:

Je vais me prendre un sandwisch à la cantine (s'il en reste) et j'écoute ça en revenant! :)
69

Citation : j'ai cru que c'était Dom qui passait sur fip


"en ce moment 38 km de bouchons sur l'A6 en direction de Paris alors pour patienter un petit Xion/Janvier...." :mdr:

Sinon Katonoma, arf, j'aime bien, c'est clair. L'album "Far from the pictures" notament avec les leads ambigus de Burger. Ses projets solos enrevanche c'est un peu trop austères pour moi.
J'ai craqué pour le CD de Serge Teyssot-Gai (ex guitariste de Noir des), oulala, c'est pas facile de rentrer dedans (textes lus sur instrumentaux) mais j'aime bien son style.
Tom Waits et Velvet, RAS. Top moumoute. Bon ben moi qui essaie de faire des trucs plus positifs...

Sinon là je découvre sur le tard Auguri de Dominique A. Bien bien, sobre mais instrumentalisé ce qu'il faut. Je suis pas fan de la première heure du gars mais là c'est top.
Sinon les Hurleurs "Blottie" ne me disent rien mais plus pour longtemps. Thanks talou !
70

Citation : Sinon les Hurleurs "Blottie" ne me disent rien mais plus pour longtemps.



D'autant plus que je viens d'écouter les extraits (un peu courts) et que ça à l'air très sympa! :humm:
T'es sûr Dom que c'est pas encore une de tes collaborations parce que c'est vrai que la voix du chanteur est proche de la tienne! :mdr: