Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)

Compo de Projet Xion dans le style Pop/Rock, issue de l'album Les remix avec Dom Janvier

Avis techniques :
Avis artistiques :
Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)
00:0004:18

Sujet Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"

  • 173 réponses
  • 19 participants
  • 3 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"
Entre 2 collaborations (c'est qu'il ne chôme pas le bougre! :bravo: ), Dom a trouvé le temps de faire une petite version revue et corrigée d'un de mes morceaux ('Very Shy..." ) sur lequel il a posé sa voix et rajouté des parties de guitare.
Entre le moment ou il m'a proposé de remixer le morceau et aujourd'hui (morceau livré clé en main), une petite semaine s'est écoulée... Moi je dis chapeau et merci! :boire:

Bonne année à tous!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis en train de l'écouter en boucle sans faire gaffe...
INDESON, c'est bien !
32
Comme dit Sojac Pffiou...c'est beau... :(((
C'est mélancolique à souhait...
Je regarde le feu crépiter dans l'âtre...
puis les flocons tomber à travers les carreaux embués...
mais il n'y a personne à mes côtés... :(( :(((
Bravo et bonne année... :bise: ( ce smiley n'est pas une proposition )
33
Ah! Juste un truc. Il me semble que parfois durant quelques secondes la voix est un peu trop forte dans le mix...Moi aussi je l'écoute en boucle mine de rien...
34
J'aimerai vachemant que le riff sec de gratte soit fait par Dom ça doit pouvoir être fait vite et ça ferai beaucoup plus naturel, sinon la batterie c'est fait avec quoi Xion ?

heu pour le chèque c'est con j'ai perdu mon stylo présentement à l'instant ...
35
C'est sûr que dans l'absolu j'aurais volontiers confié toutes les parties de grattes à Dom mais comme je lui ai expliqué, la seule trace qui me reste de ce morceau est la version définitive en .wav. Je me servais à l'époque du sequenceur interne du EX7 et je n'ai plus aucun moyen de lui fournir les pistes séparées.
Bref la seule solution serait de tout refaire et là le plus dur serait de retrouver les sons... Notamment pour la batterie puisqu'il s'agissait d'un set de batterie directement samplé dans le Yamaha. Un vrai casse-tête j'vous dis! :bravo:
36
Merci jcm, clark, fatal et bonne année, qui commencera donc pour ma part par cette mélodie douce amer sur fond de chute de neige....:clin:.

Fatal, la voix est parfois un peu trop devant je pense aussi. C'est le lead guitare qu'on aurait pu mieux positionner par exemple ("2nd partie" ) si on disposait encore des pistes. Pareil pour ta remarque Odehlo. Clarck, merci pour le texte qui doit surtout son salut/contenu grâce à la musique de Xion.

Story > j'ai écouté tes enregistrements avec petit orchestre à cordes jalousement. Le pied de pouvoir faire ça !

Bon ben surtout bonne zic à tous en 2004.
37
Dom -> Non mais je suis sérieux moi ! Tu m'écris un texte ??? :mdr:
INDESON, c'est bien !
38
Magnifique ! :bravo:

Superbes texte et mélodie !

Le mix est vraiment très bon, à part la voix de Dom, trop en avant et un peu trop présente dans le haut médium.

Très bons arrangements aussi !

Bravo ! :8) :bravo:
39
Merci Kundalini! :)
En ce qui concerne le mix, Dom a travaillé sur le MP3 d'origine qui était deja mixé et supposé être un produit fini. L'idéal aurait été de faire un mix global (instru + voix) mais sur ce coup là on pouvait pas... Peut-être une prochaine fois! :clin:
40
Clark > ben tu sais, heu, j'écris pas trop en fait. C'est galère et je dois bien jeter environ 10 trucs pour en garder un que j'essaie de chanter :oops:... En revanche je t'écouterais bien si tu as des compos dispos ?

bonne année Kundalini !