Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sorry

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sorry

je voulais mettre un titre rythmé.... mais ce matin je suis tranquillou alors je remets une balade -)

Unia

2

Salut,

Ha, ça fait toujours plaisir quand l'artiste pense à ouvrir un forum. C'est frustrant de pas pouvoir communiquer ou poser des questions. Merci à toi.

Quand j'entends des choses d'aussi bonne qualité technique, j'ai toujours envie de savoir dans quelles conditions cela a été enregistré. Je suis néophite et très désireux de progresser. Tu nous as déjà raconté la genèse du morceau, ce qui est très intéressant. Si tu as un peu de temps, ce serait sympa de nous expliquer la partie technique. Cela a-t-il été fait en studio ou à la maison ? Quel matos ?...

En tout cas encore bravo pour ton talent.

Patrice

3

merci Oxy ca fait super plaisir que ca te plaise.

Alors techniquement, tt commence par une Basse Yamaha TRB5 (les anciens modeles ... acheté en 94 je crois....) un pote en a acheté une y'a 3 ans et la qualité n'a rien a voir du tout et le prix non plus d'ailleurs......

donc y'a cette facon de jouer qui est particulière..... je place l'accords a la main gauche et avec les "Index majeur annulaire" je viens taper les cordes (aux alentours de la 22eme case) SUR le manche..... je tape comme en slap,  avec 3 doigts a la facon d'un picking /arpege guitare.... je ne sais pas si je suis très clair -)

y'a une basse qui joue les fonda avec pas mal de grave

et une petite medium a droite qui joue la note aigue de l'arpege de Gauche

la basse rentre dans un pod guitare (preset simple que j'ai fait car je n'ai plus d'ampli basse )

attaque la carte son et rien d'autre.

les guitares (y'en a pas beaucoup sur ce titre ) c'est ma tele dans le Bogner avec surtout pas mal de delay EHX memory man  et de reverb ehx holly grail. reprise par un SM 57 et un Sontronics Delta direct table (mackie onyx) direct carte son (Tascam FW 1804)

les orgues / claviers /piano c'est du VSTI

la voix est prise avec un Sontronics Orpheus et attaque la table qui attaque la carte.

j'ai mis qq voixde coeur  au vocoder (pour l'ambiance)

pas de batterie sur ce titre  donc tout est  fais a la maison

mixé dans le home studio d'un pote ingé en France sur Nuendo.

les plugs utilisé sont surtout les Wawes SSL, La suite softube (trident, CL1B)

j'espere ne rien avoir oublié

Unia

4

bonjour, est ce qu'il est possible d'entendre un peu plus de titres de tes compos, même à l'état de maquettes, j'aime assez l'univers général de Sorry.

Merci d'avance

5

va sur son profil

6

Salut Manufrey

sur mon profil j'ai mis 3 autres titres mixé/fini -)

https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.110048,s.tracks.html

Il y a un 5eme titre fini..... je le mettrais aussi dans qq jours ( mon pote ingé va geuler  il me dit d'attendre  eekeek)

Je suis sur 7 autres chansons qui sont arrangées mais pas finies d'etre enregistrées.... on en Mixe 3 nouvelle en Fevrier et inch allah le tout sera terminé pour Mars.

Apres j'en tire une 100 aine et c'est partie pour faire le grand tour et se faire jeter des labels en France mrgreen

Comme c'est un projet en anglais je risque rien a l'envoyer dans d'autres pays qu"en France mais je ne rêve pas non plus...... si ca signait ca se saurait ....

Ici au Maroc y'a pas de reèlles structures de prod et les albums sont a 18 DRH (1euro 50) dans la medina.... je serais disque d'or que c'a ne me rembourserais pas le prix de l'ampli guitare  facepalmfacepalm

si on faisait des compositions personelles  pour l'argent ca se saurait  mrgreen

je joue / produit et realise pour d'autres .... ca me paye mon projet sur le quel je me fait plaisir -)

Unia

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 16:00:29 ]

7

au fait, le batteur avec qui je bosse depuis des années sur pleins de projets et qui est un super pote m'a ecris en recevant les 5 premiers mix...... "ma chanson préféré c'est "Sorry""  eekeek

c'est la seule sur la quelle y'a pas de batterie  mrgreenmrgreenmrgreen

Unia

8

Merci pour tous ces détails techniques très intéressants. Y a pas à dire, une bonne compo c'est essentiel, mais avoir un vrai ingé-son pour finaliser, ça l'est tout autant ! icon_smile.gif

9

ouin tt a fait.....

je dirais qu'en fait c'est une chaine a respecter..... il faut essayer de tirer le meilleur avec ses moyens techniques, humains, artistiques a chaque etapes sans en devaluer aucune.

un mauvais mastering peut foutre en l'air un album mais une mauvaise prise ou placement de micro sur une GC va tirer le projet vers le bas....

Chaque chose doit etre faite au mieux.... AVEC NOS MOYENS....  je reverais d'aller a abbey road ou a air studio ....  mrgreenmrgreen

Sur soundcloud je suis allé ecouter des titres d'un mec que je dois peut etre (je dis bien peut etre ) rencontrer et ces titres a lui sont mixé par Chris Lord...... c'a m'a a la fois caloté, foutu le moral a zero puis remotivé..... tu passe par tous les esntiments...

Y'a des mix fabuleux ..... incroyable sur plein d'albums qu'on aime....... mais en fait c'est l'ensemble qui dechire...

Unia

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 16:40:54 ]

10

bon esprit