Sujet Des avis sur notre morceau indie pop siouplé ! :)

• 347 vues
Sujet de la discussion Des avis sur notre morceau indie pop siouplé ! :)
Hello les audiofanziniens ! (ouf !)

on est wORmz, on est de lyon

allez msieurs dames, un petit avis sur ce morceau plutôt pop qu'on est en train d'enregistrer à la maison pour un EP sans doute

>>> Escape >>>> https://soundcloud.com/wormzpage/escape-premix1

/!/ work in progress /!/

que pensez vous de :

la structure
l'energie du morceau
le son, le mix

en fait tout commentaire sera vraiment le bienvenu, ça nous aidera vu que c'est du homemade !

à vos oreilles avisées maintenant !

wORmz !

Salut à vous wORmz,

Tout d'abord avis global (c'est le plus important) : j'aime et pourtant c'est pas mon style de musique de prédilection! La voix est vraiment bien, la mélodie et les sons de guitar/clavier sont sympa, il y a de la sensibilité et c'est pas chiant.

En terme d'amélioration ce que j'ai noté c'est les sons et le mixage de la boite à rythme. Le shaker est bon mais la grosse caisse est (à mon gout) trop punchy pour le morceau, elle a trop d'attaque et ressort trop dans le mix surtout quand il y a peu d'instru au dessus. Pareil pour la caisse claire qui claque trop et est trop présente en terme de mix.

De la même manière, Le fill de drums à 1:15 fais un peu "plastique" toujours à cause de ces sons, ce qui casse un peu avec le reste.

Après c'est subjectif c'est que mon avis et c'est surement un choix artistique.

En tout cas bravo, c'est vraiment sympa à écouter.

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 00:06:34 ]

hello fruit rouge !

et tout d'abord un grand merci pour ton avis, qui déjà fait plaisir et qui aide à avancer aussi,

pas facile de faire du mixage quand on est qu'un humble musicien

trouver les bons sons pour la rythmique, ainsi que la bonne place dans le mix, c'est vraiment pas simple

la basse ne t'as pas choquée outre mesure ? j'ai galeré pour en faire quelque chose sans pourrir le reste !

mis à part la rythmique le tout te semble à peu pres équilibré ?

j'avais oublié de preciser que ce n'est qu'un voix temoin, un gros morceau nous attends en mode polyphonie
heureusement nectar fait des merveilles.

merci encore !

d'autres avis peut être ?

Aucun autre curieux ?