Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptite compo style Evanescence, Birthday Massacre

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ptite compo style Evanescence, Birthday Massacre
avec la voix de la charmante Kristell.

http://wtrns.fr/eR4pQlXyxOlwgj

Mixé et Master sous Logic. J'ai très peu de matos (carton son Apogee One et un Mac) et c'est la première fois que j'essaie de faire "sonner" un mix, d'habitude je laisse au stade maquette.

Ca doit paraître d'ici peu sur une compile de groupes "à chanteuse" qui ont surement plus de moyens que moi, donc je suis preneur de tout conseil pouvant améliorer le mix.
2
bon alors avant de faire une quelconque critique, je l'ai chargé en mp3 160 kbps c'est toi qui l'a hebergé sous ce format ????
3
Oui, ce serait mieux de l'avoir en wav??? Enfin je sais que ce serait mieux ;)
Disons que j'ai écouté la version wav et mp3 et avec mes vieilles oreilles j'ai pas entendu un monde de différence.

Mes écoutes sont des Yam HM50 et un casque à 20 euros.

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 10:01:15 ]

4
De ce que j'entend sur les HP integrés à mon portable (macbook pro), ça me semble plus que correct, sur ce type d'écoute ça passe super bien, tout est claire.


Je te donnerais un avis un peu plus étoffé quand je pourrais le passer sur des moniteurs.
5
Après une écoute rapide, la grosse gratte saturée sonne un peu "abeilles", je me suis pas amusé à cherché la fréquence gênante par contre...
De plus, sur certains passage la voix est un peu trop derrière la guitare à mon goût, mais c'est aussi une histoire de choix.

Pour le reste c'est propre, la voix est plutôt agréable d'ailleurs.

Ceci n'est que l'avis d'un amateur hein, ce n'est pas parole d'évangile ^^

Musicalement.
Shadowblink
6
je suis assez d'accord avec shadowblink, c'est pourquoi je me demandais si ça venais de la compression du fichier ou si c'était voulu au depart
je passerais ça sur ma sono et on en reparle ;)
7
voulu.. la voix derrière ou les abeilles? ;)

Au niveau de la voix, j'ai plutôt tendance à rentrer la voix dans un mix. J'ai toujours peur que quand la voix passe par dessus le reste ça fasse trop pop voir "chanson française".
8
Voulu : la voix au même niveau que l'intru.
Pour les abeilles ce n'est pas une question de choix je pense... ^^
Shadowblink
9
Non. Si tu trouves la fréquence qui buzze, je tenterai un ptit coup d'eq.... Merci. Me suis aussi posé la question de faire faire un mastering en externe...
10
Par contre ne compte pas sur le mastering pour virer cette petite fréquence hein, ça se fait au mixage (post inutile à priori, mais je préfère rappeler les évidences !) ;)
Shadowblink