Sujet de la discussionPosté le 14/01/2012 à 14:01:30Bikini Sessions [Rock US made in Brest] : vos avis ?
Salut à tous !
J'ai le plaisir de partager avec vous le nouvel EP de mon groupe Bikini Sessions (amateur mais sérieux !) avec lequel on fait du rock sur Brest depuis une dizaine d'années. Le répertoire est composé exclusivement de compositions originales clairement orientées rock anglo-saxon.
On a fait les prises de son des 8 titres en 15-20h (!) dans un studio sans prétentions. Puis je me suis chargé du mixage (j'avoue avoir mes limites mais le résultat ne me déplaît pas même s'il est perfectible ).
Je vous remercie par avance de me donner vos avis sur la qualité des compos, du son, du graphisme (fait maison lui aussi, avec ma vieille dodge), enfin sur ce que vous voulez quoi
Vous pouvez télécharger les 8 titres ci-dessous (écoutez au moins la 5 et la 6 pour vous faire un avis, honnêtement je pense que ça vaut le coup =):
Il faut améliorer votre promo. Un gros fichier à télécharger pour se faire une idée, c'est pas idéal et trop long pour un surfeur.
Si tu penses que la chanson 6 est la meilleure, mets là en vidéo sur youtube (1 image+1 bande son=>1 video avec virualdub ou avidemux, et ceux qui aiment viendront télécharger le reste
Sinon, bon groupe et bon mix. Le coté énergie est bien mis en valeur et cela sonne bien rock.
Pour les compos, je ne suis pas trop emballé. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais cela reste un avis perso.
Je suis d'accord, c'est un peu long à télécharger et c'est dommage car j'ai pris le temps d'écouter et je trouve le résultat bon. En effet, la 5 est terrible mais permet pas forcément de se faire une idée du reste vu que c'est une instru (mais j'adore). Par contre, la 6 n'est pas ma préférée. Autrement, c'est du bon rock, le son est propre donc ça vaut le coup de perdre quelques minutes pour télécharger. Bravo à vous et bonne continuation.