Sujet Besion d'avis "objectif" sur une maquette home-studio (TheSided)

• 313 vues
1 Besion d'avis "objectif" sur une maquette home-studio (TheSided)
Bonjour à tous !

Je viens ici pour avoir quelques retours en ce qui concerne mes compos. J'ai un peu tout fait (écriture, enregistrement et post-prod) et donc, forcément, la tête dedans on a plus le recul qu'il faut. Bref, je veux biens vos avis, vos conseils pour la suite. Voici la maquette en question :

Et, pour pas avoir à se taper toutes les musiques, voici celle que je trouve la plus aboutie.

Merci d'avance ! Bise à tous

Après moi je demandais ça comme j'aurais pu demander qu'on me passe le beurre. Enfin bon, de là à créer un débat de cette ampleur !
Pour everybody, critique technique :
Mix instruments assez équilibré . La caisse claire est un peu trop mate ou sourde à mon goût. Quand la basse passe en slap vers 0'43 cela écrase un peu trop la batterie. La Lead voix est bien dans le domaine aigu mais un peu moins à en place dans le registre grave. Il faudrait aussi la remettre un peu plus avant en remettant un peu de grave par exemple .La seconde voix est de fois pas super juste avec la voix lead. Il faudra un peu peaufiner cette partie.
Chanson sympa même si ce n'est pas mon style. Bonne continuation !
Ca marche, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je note tout ces points. Aussi, j'ai du mal à me rendre compte, ça transperce les yeux (et les oreilles) que c'est un truc amateur ?

On ne peut être objectif sur un mix surtout quand c'est toi qui a fait la musique.
il faut aussi savoir que musicien génial ne signifie pas bon ingénieur du son. C'est pas le même boulot.
Mais toi comme moi on n'a pas l'argent pour se payer un ingénieur du son donc on fait avec les moyens du bord...
Non ça ne sonne pas amateur mais ce n'est pas le son qui viendrait d'un studio pro et c'est logique.

Stef
Ca marche, merci des retours ! Si jamais y a d'autres oreilles qui passent par là, je serais ravi d'entendre leurs critiques :)