C'est l'histoire d'un Meek
- 8 réponses
- 5 participants
- 820 vues
- 1 follower
sucrepop
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2003 à 18:56:46C'est l'histoire d'un Meek
Bon , quitte a faire parler d'artiste autoproduits, je m'en vais en causer d'un (ou plutot indiquer ou l'en en cause) qui m'a foutu sur le cul.
pas entendu d'album de ce niveau (pro ou autoproduit) depuis des lustres
Le gus s'appelle Meek, l'album Pyschotique, et si les Beatles, Les beach boys, les harmonies vocales, bref la pop ne vous font pas peur, c'est de l'IN-DIS-PEN-SA-BLE.
Des textes décalés, une (plutot des voix) a tomber, des orchestrations superbes, tout seul dans son coin ce Meek a fait LE disque, en tout cas mon disque de chevet depuis quelques mois.
Lentement il fait son chemin
l'album pop "PSYCHOTIQUE" sera dans quelques jours à
prix vert dans toutes les FNAC et la même FNAC va inclure la chanson du même nom dans sa
prochaine compilation "Indétendances".
=====
Site officiel de MEEK:
http://meek.artist.free.fr
site incomplet depuis des lustres, dommage.
des articles/interviews et des morceaux a telecharger ci dessous
http://www.lucyintheweb.net/actu/artistes/meek/index.asp
http://www.yellow-sub.net/coeur/meek/index.php3
vous m'en direz des nouvelles
Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
pas entendu d'album de ce niveau (pro ou autoproduit) depuis des lustres
Le gus s'appelle Meek, l'album Pyschotique, et si les Beatles, Les beach boys, les harmonies vocales, bref la pop ne vous font pas peur, c'est de l'IN-DIS-PEN-SA-BLE.
Des textes décalés, une (plutot des voix) a tomber, des orchestrations superbes, tout seul dans son coin ce Meek a fait LE disque, en tout cas mon disque de chevet depuis quelques mois.
Lentement il fait son chemin
l'album pop "PSYCHOTIQUE" sera dans quelques jours à
prix vert dans toutes les FNAC et la même FNAC va inclure la chanson du même nom dans sa
prochaine compilation "Indétendances".
=====
Site officiel de MEEK:
http://meek.artist.free.fr
site incomplet depuis des lustres, dommage.
des articles/interviews et des morceaux a telecharger ci dessous
http://www.lucyintheweb.net/actu/artistes/meek/index.asp
http://www.yellow-sub.net/coeur/meek/index.php3
vous m'en direz des nouvelles
Phil
www.sucrepop.com
Lucy, Racquel and me
viva-yo!
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/05/2003 à 19:29:34
Bien recu, j''vais aller y faire un tour... Et essayer de voir
si on le trouve sur Kazaa!
si on le trouve sur Kazaa!
sucrepop
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/05/2003 à 21:04:49
J'aurais tendance a penser qu'un artiste qui autoproduit son album, qui l'enregistre dans sa chambre, qui investit temps, talent et argent pour ce faire, sans soutient d'une maison de disque, mérite un peu plus qu'un telecharement sur Kazaa , c'est sur son site et acheter si les extraits que tu y trouvent te convienne
car lui, ces 15 euros il en a surement besoin.
La tendance a croire que la musique doit etre gratuite est tout doucement en train de tuer la musique. Elle peut l'etre (la mienne par exemple) mais c'est un choix fait par l'artiste. pas par l'auditeur.
depuis mon message le site officiel a vu le jour
http://www.meekintheweb.com/
bonne écoute
Phil
www.sucrepop.com
car lui, ces 15 euros il en a surement besoin.
La tendance a croire que la musique doit etre gratuite est tout doucement en train de tuer la musique. Elle peut l'etre (la mienne par exemple) mais c'est un choix fait par l'artiste. pas par l'auditeur.
depuis mon message le site officiel a vu le jour
http://www.meekintheweb.com/
bonne écoute
Phil
www.sucrepop.com
Lucy, Racquel and me
speedrabbit
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/05/2003 à 21:11:38
Salut Sucrepop,
Sympa Meek, merci de faire passer.
C'est bien cool comme info
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
Sympa Meek, merci de faire passer.
C'est bien cool comme info
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
Anonyme
521410
5 Posté le 30/05/2003 à 21:49:39
Citation : J'aurais tendance a penser qu'un artiste qui autoproduit son album, qui l'enregistre dans sa chambre, qui investit temps, talent et argent pour ce faire, sans soutient d'une maison de disque, mérite un peu plus qu'un telecharement sur Kazaa
Ca c'est sûr, surtout Kazaa
Il a du talent le Meek en tout cas
Citation : La tendance a croire que la musique doit etre gratuite est tout doucement en train de tuer la musique. Elle peut l'etre (la mienne par exemple) mais c'est un choix fait par l'artiste. pas par l'auditeur.
Attention faut pas s'avancer comme ça. La musique doit être gratuite ? ah bah non, je connais bien peu de gens qui pensent comme ça, personne à vrai dire ! Après le fait de télécharger nuit-il vraiment à l'artiste ? Dans le cas d'un autoprod plutôt oui, sinon non. Pour beaucoup de gens s'il n'avait pas l'opportunité de télécharger c'est pas pour autant qu'ils iraient acheter l'album en magasin.
sucrepop
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/05/2003 à 22:31:04
L'idée n'est pas doit elle etre gratuite ou non. elle est considérée comme telle par nombre de personne, qui font comme si.
un album le plait, je ne me pose meme pas la question d'achat ou non, je telecharge (ou je duplique)
attention je ne me pose pas en preux defenseur du droit d'auteur moi aussi je pratique regulierement ainsi. mais dans le cas d'un autoprod, tu te doutes bien du désastre. et la différence s'ammenuise
permet moi de citer des extraits de l'interview d'Hubert-Félix Thiéfaine qui seraient parus (conditionnel car je n'ai pas moi même lu l'article original) dasn le dernier n° du fanzine du chanteur "H.F.T. News". !
«(...) je me suis mis en stand-by. Je ne sortirai aucun album tant qu'une décision sur le sort des graveurs n'aura pas été prise. Au-delà, c'est tout le problème du piratage qui doit être résolu.»
Puis, prenant l'exemple des ventes dans un petit commerce de Besançon :
«Les chiffres donnés par cette structure parlent d'eux-mêmes : 2000 CD vierges vendus pour seulement 700 édités ! Ce qui veut dire - si on fait le parallèle entre le monde de l'entreprise et ces chiffres - qu'un patron peut demain convoquer ses employés et leur dire : "Les gars, à partir d'aujourd'hui, pour le même boulot, vous allez faire le même nombre d'heures mais gagner non plus 1520 euros par mois mais seulement 450 !" Voilà pour les chiffres.»
Il est précisé alors qu'un CD vendu sur deux est un CD vierge (deux sur trois dans sa région, selon HFT).
«(...) Ce qui serait intéressant, c'est que les artistes fassent comme moi... La grêve illimitée ! Et refusent de sortir des nouveautés tant que le problème n'est pas réglé.
(...) le métier d'artiste n'est pas qu'une affaire de talent. Il nécessite aussi une énorme quantité de travail.
Sortir un album ne peut se faire sans besogner... 35 heures par jour... comme un vrai malade (...) Vraiment. Je ne vois vraiment pas pourquoi je passerais neuf mois à bosser
sur un nouveau projet... pour rien ! (...) en ce moment, ça me coûterait plus cher de sortir un album que de ne pas le faire...»
Exemple cité, le disque "Défloration 13", vendu à 70 000 exemplaires qui «se serait probablement vendu à 150 000 exemplaires, il y a quelques années. Cet album est un grand succès pour moi. Si je l'avais publié il y a dix ans, je pense qu'il aurait été mon album le plus vendu à sa sortie...(...) Si aucune solution radicale et efficace n'est trouvée, je me saborde... (...) C'est vrai, (...) je gagne pas lerche sur un skeud, comme tu dis, mais c'est avec ça que je vis.»
Et enfin :
«(...) J'accepte mal l'idée d'être piratée... J'ai dit récemment à un journaliste finlandais que je ne voulais pas être l'esclave troubadour de la piraterie organisée.»
a vos reflexions !
Phil
www.sucrepop.com
un album le plait, je ne me pose meme pas la question d'achat ou non, je telecharge (ou je duplique)
attention je ne me pose pas en preux defenseur du droit d'auteur moi aussi je pratique regulierement ainsi. mais dans le cas d'un autoprod, tu te doutes bien du désastre. et la différence s'ammenuise
permet moi de citer des extraits de l'interview d'Hubert-Félix Thiéfaine qui seraient parus (conditionnel car je n'ai pas moi même lu l'article original) dasn le dernier n° du fanzine du chanteur "H.F.T. News". !
«(...) je me suis mis en stand-by. Je ne sortirai aucun album tant qu'une décision sur le sort des graveurs n'aura pas été prise. Au-delà, c'est tout le problème du piratage qui doit être résolu.»
Puis, prenant l'exemple des ventes dans un petit commerce de Besançon :
«Les chiffres donnés par cette structure parlent d'eux-mêmes : 2000 CD vierges vendus pour seulement 700 édités ! Ce qui veut dire - si on fait le parallèle entre le monde de l'entreprise et ces chiffres - qu'un patron peut demain convoquer ses employés et leur dire : "Les gars, à partir d'aujourd'hui, pour le même boulot, vous allez faire le même nombre d'heures mais gagner non plus 1520 euros par mois mais seulement 450 !" Voilà pour les chiffres.»
Il est précisé alors qu'un CD vendu sur deux est un CD vierge (deux sur trois dans sa région, selon HFT).
«(...) Ce qui serait intéressant, c'est que les artistes fassent comme moi... La grêve illimitée ! Et refusent de sortir des nouveautés tant que le problème n'est pas réglé.
(...) le métier d'artiste n'est pas qu'une affaire de talent. Il nécessite aussi une énorme quantité de travail.
Sortir un album ne peut se faire sans besogner... 35 heures par jour... comme un vrai malade (...) Vraiment. Je ne vois vraiment pas pourquoi je passerais neuf mois à bosser
sur un nouveau projet... pour rien ! (...) en ce moment, ça me coûterait plus cher de sortir un album que de ne pas le faire...»
Exemple cité, le disque "Défloration 13", vendu à 70 000 exemplaires qui «se serait probablement vendu à 150 000 exemplaires, il y a quelques années. Cet album est un grand succès pour moi. Si je l'avais publié il y a dix ans, je pense qu'il aurait été mon album le plus vendu à sa sortie...(...) Si aucune solution radicale et efficace n'est trouvée, je me saborde... (...) C'est vrai, (...) je gagne pas lerche sur un skeud, comme tu dis, mais c'est avec ça que je vis.»
Et enfin :
«(...) J'accepte mal l'idée d'être piratée... J'ai dit récemment à un journaliste finlandais que je ne voulais pas être l'esclave troubadour de la piraterie organisée.»
a vos reflexions !
Phil
www.sucrepop.com
Lucy, Racquel and me
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/05/2003 à 22:42:00
Marrant ça de voir ici ce bon vieil hubert !
sucre, j'ai jetté quelques minutes d'attention sur les morceaux du MeeK et les arrangements sont pas mal en effet. mais cette voix !? thierry hazard avait arrêté la musique je crois non ?
qu'il soit content, je n'irai pas télécharger son album gratuitement. pas plus que de l'acheter je crains, mais c'est quand même du bon travail, même si je n'aime pas du tout.
tiens, je vais me réécouter un disque de thiéfaine moi pour le coup, merci de l'idée Sucre !
sucre, j'ai jetté quelques minutes d'attention sur les morceaux du MeeK et les arrangements sont pas mal en effet. mais cette voix !? thierry hazard avait arrêté la musique je crois non ?
qu'il soit content, je n'irai pas télécharger son album gratuitement. pas plus que de l'acheter je crains, mais c'est quand même du bon travail, même si je n'aime pas du tout.
tiens, je vais me réécouter un disque de thiéfaine moi pour le coup, merci de l'idée Sucre !
sucrepop
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/05/2003 à 22:51:02
Je ne connais pas assez les albums de thierry hazard pour savoir s'il existe des similarités. Ceci dit ce que je connais de lui etait un poil plus accessible et avec des arrangements vocaux bien moins évolués.
bon Thiefaine alors ;-)
Phil
www.sucrepop.com
bon Thiefaine alors ;-)
Phil
www.sucrepop.com
Lucy, Racquel and me
viva-yo!
70
Posteur·euse AFfranchi·e