Sujet Votre avis sur ma musique

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur ma musique
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle :oops: sur ce forum, et j'aimerais bien avoir vos avis (bons ou mauvais) sur ma musique. Vous pouvez écouter 2 morceaux (Inamour et Mon amour) sur http://www.violett.fr.st rubrique écouter. Le 3° morceaux (Où est-il) n'est pas encore terminé.
Merci d'avance pour votre écoute et vos avis.
Jylis :)
Salut, qui dit pop rock dit Doze :8)
j ai ecoute les 2 morceaux et je les trouve tres propres, les timbres me semblent harmonieux pour les 2 morceaux.
Mon amour c est le genre de chanson a mettre dans un album sans probleme, mais je ne la vois pas du tout en tant que single, elle me semble un peu trop lineaire.
Inamour est sympa est super bien produite, mais je n arrive jamais a l ecouter en entier a cause de ma connexion non continue, mais elle aussi je ne la vois pas en tant que single, pas assez percussive.
Je sais meme pas pourquoi je parle de single d ailleurs? :???: ok, c est pour le son qui est bon, un peu comme celui de willial, c est le son pop rock ideal, willial lui a un single potentiel a mon avis.
Je vais essayer encore d ecouter inamour en entier
J'aime bien les 2 morceaux, et en gros, mes remarques rejoignent celles des autres,
par contre je trouve que l'intro au synthé de Inamour n'est pas trop de bon gout, presque kitsh. le reste est agréable à l'écoute (ça sonne!!) , peut être trop conventionels musicalement.
Bonsoir Messieurs (à priori),

Pour répondre à Moogs, le côté kitch année 80 de l'intro sur "Inamour" était recherché, et comme je suis loin mais très très loin de Garou :8O: ou de la Castafiore :oo: je fais avec ce que j'ai en espérant que ça ne fasse ni trop gnangnan, ni trop brute de décoffrage. Mais je note ta remarque, d'ailleurs la prochaine chanson devrait être un peu plus (mais légèrement plus) enlevée, donc à suivre.... pour ceux qui le veulent :??:

Pour répondre à Doze, merci de confirmer que le but de mes chansons n'est pas de faire un single, mais un albouuum :clin: concernant

Citation : c est pour le son qui est bon, un peu comme celui de willial, c est le son pop rock ideal

, c'est normal, je travaille avec willial et un autre garçon, Serge.
Pourrais tu me dire quel titre de Willial

Citation : willial lui a un single potentiel a mon avis.

pourrait faire un single.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé.
Jylis
Je suis bien un garcon en effet :bravo:

Citation : le but de mes chansons n'est pas de faire un single

:oops:
tu as raison j ai cette manie de chercher le potentiel d une chanson, en fait c est que tu as un tres bon son, donc je me disais qu un son comme ca c est fait pour les ondes
Je reecoute Inamour la, aujourd hui j ai une connexion stable:
J aime la melodie de l intro, mais pas le synthe qui d ailleurs me rappelle cette chanson de TATU :clin:
J aime bien les arrangements les grattes, et le timbre de la voix, je trouve que c est un peu trop linaire,surtout au niveau de la voix, mais peut etre que c est fait expres apres tout.
En tout cas je confirme en disant que c est une bonne chanson d album, mais il faut quand meme un single un jour ou l autre :lol:
Si comme musicien je reussis pas, je finirai producteur je le sents

La chanson de Willial qui me parait F.M.isable , c est " la mer "
a +
Je trouve qu'il faut envisager chaque titre comme étant un single potentiel.

Chanque titre doit claquer, séduire, se lover dans la tête et ne plus en bouger. Mais j'ai surement trop écouter les Beatles :clin:

Je suis entrain de réécouter, c'est la mer, de Willial. Moi je n'y entends pas le single, qui pourtant me semble une évidence quand a Inamour. comme quoi, la subjectivité ...

des bonbons pour les oreilles

Citation : Je trouve qu'il faut envisager chaque titre comme étant un single potentiel.

ben lorsque je compose je fais toujours ca, mais des fois j ai des remords... et je me dis que c est pas tres experimental ce que je fais, puis apres je me dis c est pas parce que c est experimental que c est forcement interessant...

Citation : Chanque titre doit claquer, séduire, se lover dans la tête et ne plus en bouger. Mais j'ai surement trop écouter les Beatles

:aime: tous les gens qui font de la pop ont les beatles en tete! c est la base quoi, l origine!
l ideal serait justement d envisager chaque chanson comme un single potentiel en effet, bon faut que j arrete avec ce mot j ai compris....

Citation : Je suis entrain de réécouter, c'est la mer, de Willial. Moi je n'y entends pas le single,

Je voudrais surtout pas faire le gars qui a de l experience dans la prod( d ailleurs j en ai aucune :) ) mais il faut que tu ademettes que le refrain est tres raccoleur, y a les bons accords qui faut sur un timbre de voix super efficace.
Peut etre faut bosser un peu les couplets pour qu ils soient au niveau du refrain.
Mais c est la voix que je trouve mal mixee par rapport au reste.
Tu verrais Inamour comme single? encore ce mot...

C est une bonne chanson en l ayant reecoutee, mais lorsque tu ecoutes la radio, tu as rarement des morceaux linaires comme ca tu trouves pas?
Nn pour moi il ya a une belle ligne mélodique, et puis cette voix qui a indeniablement un petit quelquechose.
pour moi le signe, alors que j'ecoute depuis ce matin willial , violett et un autre groupe autoproduit excellent (selene) en boucle, c'est qu'a l'heure actuelle je serais infoutu de siffloter quoique ce soit de willial .
apres 10 ecoutes, au moins, il y a un truc qui cloche :)

et comme habituellement je me pique (a tort :?: ) de deceler les titres qui ont le potentiel pour declencher le reflexe salivaire "carton possible" aupres d'un public plus large...

maintenant les gouts et les couleurs ...
des fois je me dis que j'écris une bonne chanson, et puis non :clin:

alors je me trompe peut être

des bonbons pour les oreilles
C'est tout bon ! surtout mon amour.
Si un style auquel je ne suis pas particulièrement réceptif me plait autant c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui se passe !
surtout continuez et ne changez rien...
Salou,

En fait c'est pas trop le style de musique que j'écoute mais ça coule et c'est très propre par contre la batterie c'est un séquenceur ou alors un vrai batteur avec prise de son ????

Heu si c'est un séquenceur quelles sont les sons utilisés ???

Merki

KEEP GRATTING

P.S: Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
Très bon, très bon... Mon amour donne assez bien dans son style.

Le résultat est vraiment très abouti!

Petite note par rapport au "tout en flash" du site: tu te coupes définitivement du public des aveugles car ce n'est pas visualisable sur un lecteur braille... c'est un peu dommages...