Votre avis sur ma musique
- 52 réponses
- 25 participants
- 2 747 vues
- 1 follower

Jylis (violett)
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2003 à 21:28:34Votre avis sur ma musique
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle
sur ce forum, et j'aimerais bien avoir vos avis (bons ou mauvais) sur ma musique. Vous pouvez écouter 2 morceaux (Inamour et Mon amour) sur http://www.violett.fr.st rubrique écouter. Le 3° morceaux (Où est-il) n'est pas encore terminé.
Merci d'avance pour votre écoute et vos avis.
Jylis
Je suis nouvelle

Merci d'avance pour votre écoute et vos avis.
Jylis

Jylis (violett)
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 19/03/2003 à 22:26:32
Fixette ?.... le mot est faible pourtant je ne l'échangerai pas !!!!!
Ciao
Jylis
Ciao
Jylis
0

Willial
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 12/04/2003 à 16:28:35

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 12/04/2003 à 17:35:41
Je suis un peu en retard dans les débats mais bon, j'donne mon avis.
J'ai écouté Inamen, très beau. L'intro synthé est effectivement peu engageante (rapport au son) mais c'est pas un problème, il s'intègre très bien par la suite. C'est de la pop très efficace et bien produite. Bravo. Bonne route.
J'ai écouté Inamen, très beau. L'intro synthé est effectivement peu engageante (rapport au son) mais c'est pas un problème, il s'intègre très bien par la suite. C'est de la pop très efficace et bien produite. Bravo. Bonne route.
0

Satine Orient
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 26/04/2003 à 15:05:13
Bonjour,
j'ai écouté "Inamour", j'aime beaucoup le mélange de synthé avec les guitares, et surtout le thème du synthé du début, qui se mémorise avec aisance, je trouve également la fin du titre très bien trouvée et reposante. Bonne continuation à vous.
Satine Orient.
j'ai écouté "Inamour", j'aime beaucoup le mélange de synthé avec les guitares, et surtout le thème du synthé du début, qui se mémorise avec aisance, je trouve également la fin du titre très bien trouvée et reposante. Bonne continuation à vous.
Satine Orient.
0

Kundalini Primale
209

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 26/04/2003 à 17:47:12
Salut,
J'ai écouté Imanour.
J'aime beaucoup, c'est très bien arrangé, le son est très propre, la voix légère mais attachante.
La seule chose qui me "choque", c'est au niveau du rythme du chant, les trop longues liaisons (au sens musical du terme) sur les phrases longues (par exemple au début : "et pourtant je cherche encore et encore et toujours). Ca me semble manquer de respiration.
Je pense qu'en ajoutant des toutes petites coupures : et pourtant - je cherche encore - et encore - et toujours
tu obtiendrais quelque chose de beaucoup plus allant.
Je vais écouter le reste.
A+
Kundalini Primale
Kundalini Primale - Le Site
J'ai écouté Imanour.
J'aime beaucoup, c'est très bien arrangé, le son est très propre, la voix légère mais attachante.
La seule chose qui me "choque", c'est au niveau du rythme du chant, les trop longues liaisons (au sens musical du terme) sur les phrases longues (par exemple au début : "et pourtant je cherche encore et encore et toujours). Ca me semble manquer de respiration.
Je pense qu'en ajoutant des toutes petites coupures : et pourtant - je cherche encore - et encore - et toujours
tu obtiendrais quelque chose de beaucoup plus allant.

Je vais écouter le reste.
A+
Kundalini Primale
Kundalini Primale - Le Site
0

Far-G
3023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/04/2003 à 01:08:51
Inamour me resonne dans la tete... (depuis 2 jours)
(meme remarque que les autres pour le synthé)

(meme remarque que les autres pour le synthé)
0

trifides
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 29/06/2003 à 20:57:37
J'aime beaucoup la musique par contre je trouve tellement dommage sur inamour cet air de synthé!ca prend beaucoup de place et ca enleve tout le coté musical faut dire que je suis pas un fan de synthé.
mais les grattes sont exelentes et la musique tres sympa.
par exemple la fin respirerait beaucoup mieux sans lui.
mais les grattes sont exelentes et la musique tres sympa.
par exemple la fin respirerait beaucoup mieux sans lui.
0

trifides
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 29/06/2003 à 22:59:03
J'avais oublié mais ta voix est tres sympa braf il y a vraiment de l'idée,on cherche une chanteuse avec mon groupe c'est dommage que tu sois déjà prise!
bonne continuation!

bonne continuation!
0

Anonyme
521397

34 Posté le 29/06/2003 à 23:42:37
C quoi ce phenomene chelou qui remonte les posts pile 2 mois apres le dernier message ????
ca fait plusieurs fois que je constate ce truc para mystico crypto metaphysique

ca fait plusieurs fois que je constate ce truc para mystico crypto metaphysique

0

sucrepop
339

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 29/06/2003 à 23:55:12
Je dirais que ce phenomene chelou est un p'tit nouveau qui tente de se faire une place dans la communauté en donnant ces avis, ce qui apres totu me semble etre une bonne maniere d'operer.
Faute de date de péremption sur les messages, ca remonte.
et puis un aussi bon titre que celui là, ca fait pas de mal d'en reparler (au fait le suivant il est pour quand ?)
Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
Faute de date de péremption sur les messages, ca remonte.
et puis un aussi bon titre que celui là, ca fait pas de mal d'en reparler (au fait le suivant il est pour quand ?)
Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
0
Lucy, Racquel and me

Anonyme
521397

36 Posté le 29/06/2003 à 23:56:42
Non je dis juste que ca fait plusieurs trucs remontés PILE 2 mois apres c tout sinon ok a 100% 

0

L'œuf qui parle
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 30/06/2003 à 02:12:01

Bon tout a été dit, je fais partie de ceux qui aiment (les 3 morceaux), bien que ce ne soit pas le style que j'écoute habituellement. Juste 2 petites remarques:
- C'est vrai que parfois on sent des intonnations de Carla Bruni... mais je préfère Violett

- J'ai peur qu'on ne te voie pas trainer longtemps sur AF si jamais un producteur passe par là (ce que je te souhaite quand même)
Encore bravo et merci de nous laver les oreilles

Pierre
0

trifides
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 01/07/2003 à 13:37:20
C'est clair que j'avais pas vu le décalage!je suis toujours en retard mais bon...j'ai l'habitude d'avoir l'air con!
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 08/07/2004 à 16:31:31
Flashback...
Ce titre "Inamour" c'est super bien produit !
C'est très cool. On retrouve un peu le son des Dao, valentins de l'époque je trouve personnellement. Bon les paroles sont moyennes mais j'aime bien cette pop là.
Beau mix de guitares pour moi impeccable.
Ce titre "Inamour" c'est super bien produit !
C'est très cool. On retrouve un peu le son des Dao, valentins de l'époque je trouve personnellement. Bon les paroles sont moyennes mais j'aime bien cette pop là.
Beau mix de guitares pour moi impeccable.
0

Qurtis
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 12/07/2004 à 15:24:17
Hello,
tout d'abord, la prod est impec. çà sonne tres bien, le mix est soigné. enregistré et mixé dans quelles conditions???
ta vie entiere : j'aime bien le coté frais à la Ivy, çà me ramene 10 ans en arriere. voix tres agreable.
inamour : j'aime moins. surtout le voix en fait. la musique çà va, mais c'est les intonations qui me sortent du morceau...
mon amour : texte bien cool. l'alternance des voix est une bonne idée.
dans l'ensemble, rien a redire sur la prod et la compo, c tres bien fait. peut etre un peu trop lisse? manque d'un peu de folie.
tout d'abord, la prod est impec. çà sonne tres bien, le mix est soigné. enregistré et mixé dans quelles conditions???
ta vie entiere : j'aime bien le coté frais à la Ivy, çà me ramene 10 ans en arriere. voix tres agreable.
inamour : j'aime moins. surtout le voix en fait. la musique çà va, mais c'est les intonations qui me sortent du morceau...
mon amour : texte bien cool. l'alternance des voix est une bonne idée.
dans l'ensemble, rien a redire sur la prod et la compo, c tres bien fait. peut etre un peu trop lisse? manque d'un peu de folie.
0
Qurtis online : http://qurtis.free.fr

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 27/10/2004 à 00:14:05
Juste un petit message pour dire que j'ai écouté inamour et que, hônnetement, c'est assez incroyablement bon!
Le son est quasi-parfait, le chant a une vraie âme. Et surtout, chose ô combien rare pour moi, le texte en français, ce qui est habituellement une gêne vu mes exigenc es à ce propos, est réussi.
Un sans faute, si je devais noter, tu aurais la note maximale.
Encore félicitation! Du tres haut de gamme.

Le son est quasi-parfait, le chant a une vraie âme. Et surtout, chose ô combien rare pour moi, le texte en français, ce qui est habituellement une gêne vu mes exigenc es à ce propos, est réussi.
Un sans faute, si je devais noter, tu aurais la note maximale.
Encore félicitation! Du tres haut de gamme.
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 27/10/2004 à 00:22:38

0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 27/10/2004 à 00:34:17
Hors sujet : je me fais une session compliment, car j'hallucine pas mal
0

sucrepop
339

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 27/10/2004 à 09:02:42
Violett, la suite qui se fait attendre depuis si longtemps, elle est pour quand ?
0
Lucy, Racquel and me

Jylis (violett)
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 27/10/2004 à 09:39:52
Bonjour Dom et Mustrum,
Merci pour le compliment Mustrum ça faisait longtemps et ça fait du bien
et pour te répondre Dom, ben..... c vrai que ça tire en longueur
.
mais le nouveau studio n'est tjs pas fini du coup en enregistrement ça raccroche dans les coins ! pis le courant de la vie nous ayant tous entrainé dans son sillage, on a moins de temps, j'ai même plus le temps de mettre mon site à jour ou de terminer celui de willial et même pas commencer celui de NcySix. J'ai tjs su que j'étais pas faite pour travailler mais là ça se confirme grave
mais bon ! en fait il ne reste plus qu'à enregistrer la prochaine chanson mais l'acoustique n'y étant pas encore (on espère voir le bout du nez de l'artisan bientôt) je ne sais pas quand je pourrais la mettre en ligne. Mais dès qu'elle sera montée vous serez les premiers à l'écouter, nous avons apprécier tous les avis que vous nous avez donné, c'est important.
Sur ce mon "cher et tendre" patron
se pointe alors à la prochaine.
Portez vous bien et merci de me "suivre".
Vio
Merci pour le compliment Mustrum ça faisait longtemps et ça fait du bien

mais le nouveau studio n'est tjs pas fini du coup en enregistrement ça raccroche dans les coins ! pis le courant de la vie nous ayant tous entrainé dans son sillage, on a moins de temps, j'ai même plus le temps de mettre mon site à jour ou de terminer celui de willial et même pas commencer celui de NcySix. J'ai tjs su que j'étais pas faite pour travailler mais là ça se confirme grave

Sur ce mon "cher et tendre" patron

Portez vous bien et merci de me "suivre".

Vio
0

Jylis (violett)
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 27/10/2004 à 19:45:55
Salut à tous,
Déjà, désolée SucrePop, je me suis un tantinet tromper dans les pseudos
Sinon j'ai besoin de vos avis : je dois envoyer un seul des 3 titres que j'ai chanté et je ne sais pas lequel choisir d'où mon SOS
à votre avis quel titre dois je choisir ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre et bonne soirée à tous (toutes).
Bye
Vio
Déjà, désolée SucrePop, je me suis un tantinet tromper dans les pseudos

Sinon j'ai besoin de vos avis : je dois envoyer un seul des 3 titres que j'ai chanté et je ne sais pas lequel choisir d'où mon SOS

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre et bonne soirée à tous (toutes).
Bye
Vio
0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 27/10/2004 à 19:50:23
Euh....inamour? 

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 27/10/2004 à 20:55:39
Je vais réécouter tout ça.
Hum à priori Inamour mais le duo avec Willial est bien aussi.
Hum à priori Inamour mais le duo avec Willial est bien aussi.
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 29/10/2004 à 01:25:45
Ouai non je dirais Inamour. Y'a un côté Edith Fambuena à la guitare. Ca fait prod dahoiste. Ca le fait quoi. C'est très intelligement produit.
0

Qurtis
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 29/10/2004 à 16:16:09
Citation : Sinon j'ai besoin de vos avis : je dois envoyer un seul des 3 titres que j'ai chanté et je ne sais pas lequel choisir d'où mon SOS à votre avis quel titre dois je choisir ?
Vio
toi aussi tu fais la selection CQFD ?

Inamour c'est bien.
0
Qurtis online : http://qurtis.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte