Sujet Votre avis sur ma musique

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur ma musique
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle :oops: sur ce forum, et j'aimerais bien avoir vos avis (bons ou mauvais) sur ma musique. Vous pouvez écouter 2 morceaux (Inamour et Mon amour) sur http://www.violett.fr.st rubrique écouter. Le 3° morceaux (Où est-il) n'est pas encore terminé.
Merci d'avance pour votre écoute et vos avis.
Jylis :)
Bonjour
bon déjà le site a de la gueule chapeau !
j'aime pas trop les sites en flash (ne serait-ce que pour le referencement) mais , c'est sur que ca en jette.
côté musique
Inamour.
belle balade pop, le son est nickel (pour du real audio), la mélodie se retient bien la voix bien mise en avant. franchement une reussite.

Mon amour
Moins séduisant. pourtant c'est incontestablement bien fait, ca coule tout seul, bien orchestré. je susi un emmerdeur, voila ce qu'il y a :)
ceci dit, ce n'est pas un mauvais morceau, bien au dessus ce ce que j'entends habituellement sur le net

Ou est il le lien ne semble pas fonctionner. il est indique sur le site que le morceau n'est pas terminé. peut etre est cela.
je me remets un petit coup d'inamour, ca n'est pas loin du tube ce truc là, faudrait juste un petit coup de pouce d'un media pour decoller

bref, j'en entendrais bien un peu plus
merci

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
C'est un style qui n'est pas trop trop le miens, mais c'est agréable à l'ecoute, ce qui est un bon point! (sauf les rayure sur les images, horreur, malheur... private Joke)

Cya!
Tom

NB :

Citation : bien au dessus ce ce que j'entends habituellement sur le net

c'est valable pour l'ensemble, et c'est exactement ce que je pensais
Moi aussi j'aime beaucoup, c'est frais, entrainant, rythmé.. bien quoi !

J'aime bien ta voix toute mignonette !!

:aime:
Ouaww
kess ke c'est bien foutu!!! bien fini et tout et tout. Ca c'est du travail sérieux :oo:

Moi aussi j'accroche beaucoup malgrés que ce ne soit pas trop mon style.
Un petit plus pour 'Inamour' et son côté pop qui devrait faire un malheur. 'Monamour' est trés bon aussi surtout le refrain..
Je pense qu'il y a du monde qui devrait accrocher...
Lache pas le morceaux, c'est du tout bon :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

Ca fait plaisir d'avoir un peu de pop/rock à se mettre sous la dent :D:

l'ensemble est bien fait, ça pas de problème.

Après, mon avis personnel à moi que j'ai et qui ne regarde que moi (et toi aussi un peu quand même) :
je trouve Inamour beaucoup plus intéressant que l'autre morceau. Plus homogène, agréable à l'écoute, mélodieux; belle balade. L'autre est plus classique, bien que le duo soit acordé.
mais c'est juste mon avis :clin:

a quand le troisième ?
Salut

Inamour, c'est trés bien arrangé, je suis jaloux à ce niveau, moi pauvre compositeur qui ne sais qu'écrire la musique, bravo pour ce talent (à qui de droit)

La musique... personellement je trouve un peu minimaliste, contrairement à ce que j'ai lu, je ne trouve pas le refrain, ni le couplet accrocheur... je crois que quand on se veut minimaliste dans la mélodie, celle-ci doit avoir un sacré punch, un sacré charisme, surtout que sur le marché, les petites mélodies sont condamnées à vite disparaitre, pour le temp où elle passe, elle doivent faire leur effet, qu'on puisse la confondre avec une belle brise du printemps. C'est un talent dont profitait bien Gainsbourg. Les gens sont plus romantique qu'il n'y parait, n'en doutez pas.

Pour le texte, là ça me convient, c'est à la fois simple et sympa, rien pour me laisser songeur mais assez pour me faire une idée de la belle personnalité de l'auteure. De toute façon, c'est un peu difficile de critiquer un texte, c'est un medium tellement personnel, je peux tout de même dire que le rythme est correcte... et je devrais réecouter pour en dire plus.

La voix... sublime quand à moi, l'émotion manque mais c'est seulement à cause de la musique qui ne va pas au coeur de la chanteuse, qui elle me semble ravissante et profonde,
juste assez coquette à mon goût, j'espère qu'on pourra compter sur elle parceque le marché manque de cette délicieuse émotion. S'essouflant sur une splendide mélodie, cette voix me ferait sans aucun doute frémir.

En fait, la critique est à peu près la même pour Mon amour, les deux voix sont délicieuse, celle du mâle n'a rien à envier à Gainsbourg (encore...) où Arthur H.

Donc, en gros ce qui m'a marqué, moi, ce sont les arrangements sonores, je suis jaloux, si j'avais ce talent je crois que j'en ferais de grandes choses. Je suis curieux de savoir avec quoi vous avez fait un si jolie produit, parceque moi je commence à peine avec cubase sx et ça me semble le bout du monde d'en arriver à un produit fini.

Écrivez-moi un mot si vous en avez le temp. Et un gros bravo pour votre talent. Bye Bye!

Pastoche
patrickdiotte@sympatico.ca
Bonjour à tous,

Je suis, :P: pouhhh, très contente, je ne pensais pas avoir de réponse aussi rapidement.

Tout d'abord merci à Phill : mon tout premier visiteur-écouteur.
Pour le titre "Où est-il", le lien n'est pas encore actif, because la chanson n'est pas terminée, mais dès que celle-ci et d'autres seront en boîte je te le ferai savoir sans faute. Ta petite citation

Citation : bref, j'en entendrais bien un peu plus

me touche beaucoup.
Quant aux médias, je suis un peu largué dans ce monde là :???:

Pour Tom :
désolée pour les rayures :clin: mais je suis heureuse que ma musique te plaise même si ça n'est habituellement pas ta tasse de thé.

Pour Badsnail :
Quand j'ai lu "Ouawww", j'ai eu peur, mais merci pour la suite du message, je ne tiens pas à "lacher le morceau", mais c'est après, pour se faire connaître qu'il faut se cramponner.

Pour Les Cristaux Liquident :
Etant donné "ton avis personnel à toi qui ne regarde que toi" et bien je le trouve très bien, moi, ton avis et j'espère en avoir un autre quand je monterai ma prochaine chanson.

Pour Pastoche :
Concernant la voix, merci pour le "sublime" mais si le coeur manque un peu, c'est simplement parce que mon accent Lorrain sur certain mot et un peu ... :furieux: donc j'essaie d'y mettre tout mon coeur mais on sait qu'un coeur n'est jamais livré dans son entier... et j'aimerai vraiment que l'on compte sur moi pour "émotionner"...
Pour le texte, c'est suivant l'humeur du moment : joie :P: ou :(( galère...
Pour la musique, les garçons utilisent Cubase SX, et pleins d'autres trucs dont je ne maîtrise pas vraiment les teants et les aboutissants. Si tu veux en savoir plus, tu peux contacter Willial, il traine souvent dansles parages.

Pour Willial :
Merci pour le clin d'oeil et pour ton aide sur mes chansons, et comme à dit Badsnail "ne lâche pas le morceau", j'espère que Serge et toi êtes en forme parce qu'il va falloir que ca pulse, et vite.... :clin:

En tous cas, merci à tous d'avoir pris le temps de m'écouter
A bientôt j'espère
Bye
Jylis :aime:
Merci à toi, d'avoir pris le temps de nous répondre :oops:
ca ne doit pas être évident avec un tel succés :D:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

Bonjour,

:bravo:

Sincèrement je trouve ça très bien, d'ailleurs j'ai fait passer tout à l'heure (en musique de fond) et ma copine est venue me demander ce que c'était: elle aime beaucoup.

Point de vue production, je trouve que c'est pile poil (parfait quoi :D: ), peut-être le son
de la guitare sur "inamour" (mais c'est subjectif).

Les deux morceaux sont intéressants et contrairement à la tendance je préfère "mon amour" à "inamour" et je trouve qu'elle dégage une émotion vraiment "ambiance"
je trouve le duo voix très bien et je trouve que l'ensemble du morceau va droit aux "tripes".

J'ai qu'un seul encouragement à faire si j'étais producteur je tape "mon amour" en single illico presto.

Bonne continuation.

A+