Sujet Pop/rock costaud : besoin de vos avis sur ces 3 titres avant envoi

• 5 followers

Premier post
1 Posté le 05/09/2005 à 10:08:39
Hello
moi c'est yuz, gratteux chanteur.
j'ai fait ces maquettes pour mon groupe. et je sais pas quel titre mettre en premier, sachant que les 15 premieres secondes sont determinantes.
c'est du rock costaud en français, j'ajoutes qu'on est en train de faire des vrai prises batteries pour "le sofa"
toutes les critiques et remarques sont bien sur les bienvenues.

j'attends vos avis merci les potos

[IN.machina)

[IN.machina)

116 posts au compteur
2 Posté le 05/09/2005 à 19:44:09
Bon ben c'est plus rock que pop...et c'est pas trop ma tasse de thé. Au moins la, y en a des vrais guitares (cf. mon post).
Mais techniquement, c'est bien en place, bon son, bon mix.
J'accroche pas non plus un thème, ni un refrain qui se retient facilement, mais bon pour moi c'est pas un critère de qualité. donc... pas de pb.
Le seul "hic" me parait être la voix, un peu juste par moment (en puissance et en hauteur aussi très légèrement parfois). Ca me rappelle un peu le pauv' Aubert dans Telephone (tiens, ben ca c'est pour la comparaison à la sonnerie de portable ) qui suait sang et eau pour tenir ses notes...
Je sais c'est facile quand on chante pas... mais bon, c'est POUR CA que je chante pas justement. :clin: :clin: :clin:

3 Posté le 05/09/2005 à 19:57:22
Aii!!! la comparaison avec aubert ...ça fait maaaal :(((
mais bon... c'est le jeu :clin:

krutu

krutu

1004 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 06/09/2005 à 09:03:16
Bon pour moi: j'ai trouvé tout cela globalement de qualité, sauf "espèce" qui est (à mon humble avis) pas au niveau des 2 autres. Les textes sont interessants, le chanteur a une bonne voix, et le tout m'a fait furieusement penser à Eiffel (du 1er album), et c'est plein de bonnes idées dans les mélodies et arrangements. Pour le son , chais pas trop vu que j'écoute au casque et que chuis pas spécialiste. Par contre les guitares sont volontairement noisy-crados (?), parce que je trouve la saturation un peu louche (ou du moins j'aime pas trop)...
Bref, moi je mettrai "sofa" en premier.
:bravo: voila.

(merci pour ta critique sur mon topic :clin: )
a+

5 Posté le 06/09/2005 à 13:31:26
et un de plus pour le sofa (il va finir par se retrouver premier)
merci pour la voix ça fait plaisir
quand aux grattes, oui c clair que la zique etant assez "melodieuse" je voulais quand meme rester dans le bruitiste. en fait il s'agit d'un jmp1 branché en direct, que je preferes, pour l'instant au duo corps marshall + sm58
encore merci pour ton aide

2066 & then

2066 & then

963 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 09/09/2005 à 20:27:18
Salut.

Ben j'aime bien. Y'a rien à dire sur la production. C'est vrai que la voix est pas parfaite, mais le timbre est bon, sauf certains passage où j'aime pas trop (c'est ça qui fait l'aspect "pop" que je trouve pas terrible, question de goût : plus rock que pop). Instrumentalement c'est bon, très recherché, un peu noisy. Telecaster pour la rythmique?

"Toi l'ami" a une super intro au banjo, avec des ponts idem qui cassent bien le rythme sans dénaturer la chanson. c'est pour moi la meilleure.
Les deux autres sont plus formatées, moins imginatives, mais bien faites. La basse est très bonne. Les harmonies sur "l'espèce" sont bien, et les questions responses rythmiques rendent bien aussi. En fait, on voit le travail de composition et d'arrangement, le reste sera une affaire de goûts. J'aime bien, mais se ne seront pas mes titres de chevet. 3toi l'ami" reste la plus originale et celle qui m'interpelle le plus. Les légères dissonances entre la mélodie chantée et l'harmonie rendent bien et participent à l'originalité.

Bon courage et bon travail.
Welcome to the void

7 Posté le 10/09/2005 à 09:17:14
Merci pour tes remarques remdug

je suis content que tu preferes toi l'ami, car c'est aussi mon préféré. Par contre , je suis en train de le refaire un ton plus haut (je passe en ré) pour une voix moins grave et plus dynamique. pour l'instant je n'ai fait que pitcher les grattes et j'ai refait la prise chant. j'aimerais bien avoir ton avis sur cette nouvelle version, si c vraiment mieux (en attendant de refaire les grattes)

pour la gratte justement, nan c'est pas une telecaster, mais tu me fait trop plaisir en me demandant si c'en est une c'est exactement le son de gratte que je veux et j'esperes m'en payer une bien vieille un de ces 4. il s'agit en fait d'une lag custom (je suis de toulousaaaah :) )

encore merci et ++

guitarman13

guitarman13

844 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 11/09/2005 à 16:25:16
Salut, moi je trouve ça sympa, en particulier "ami" qui sonne a mes oreiles comme si le chanteur des Avions (souvenez vous " Un autre Finistere") chantait sur une musique de M. J'aime moins les deux autres mais bon, la noisy pop, c'est pas trop mon truc.Perso, je trouve les chansons plus pop que rock.Sur une ecoute de 15 secondes, je choisirais la première.le riff de début de la seconde sonne éffectivement très Aubert, sans vouloir te vexer :lol:.mais la voie suivie n'est pas mauvaise à mon avis, en persévérant ça devrait marcher :bravo:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE

9 Posté le 12/09/2005 à 09:23:56
Boah aubert, la comparaison me gene pas tant qu'il s'agit des grattes et pas de la voix :clin:

c les avions ou les innocent ?
psk on m'a déja sorti "on dirait noir dez qui invite le chanteur des innocents"
la comparaison me deplait pas :D:
le but etant de coller un chant plutot pop sur une zique plutot rock.
merci pour tes remarques :bravo: